def 300 tdi : Tuto remplacement émetteur embrayage ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
def 300 tdi : Tuto remplacement émetteur embrayage ?
Bonjour,
Existe-t-il un tuto pour remplacer l'émetteur d'embrayage sur une Def 300 tdi ?
J'ai trouvé le tuto ci-dessous:
http://onlyland29.forumzen.com/t5764-ch ... ef-300-tdi
N'y a-t-il pas d'autre astuce pour faciliter le démontage/Remontage ?
La référence de l'émetteur pour un 300 tdi de septembre 1998 est-elle bien STC500100 ?
Merci d'avance
Existe-t-il un tuto pour remplacer l'émetteur d'embrayage sur une Def 300 tdi ?
J'ai trouvé le tuto ci-dessous:
http://onlyland29.forumzen.com/t5764-ch ... ef-300-tdi
N'y a-t-il pas d'autre astuce pour faciliter le démontage/Remontage ?
La référence de l'émetteur pour un 300 tdi de septembre 1998 est-elle bien STC500100 ?
Merci d'avance
Defender 90 300tdi de 1998.
Re: def 300 tdi : Tuto remplacement émetteur embrayage ?
Il y a celui là qui est pas mal aussi, plus complet peut être : http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=63252
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Bonjour Torero,
Super!
Encore plus facile que la première méthode. Genial!
J'ai commandé la pièce d'origine pour éviter de la changer dans un an voir 2 si j'ai de la chance
Merci
Super!
Encore plus facile que la première méthode. Genial!
J'ai commandé la pièce d'origine pour éviter de la changer dans un an voir 2 si j'ai de la chance

Merci
Tu change que l'émetteur ?
Tu fais pas le récepteur en même temps ?
Parce que tant qu'à te taper la purge du circuit et puis tout demonter
une astuce pense à prebdre photos du regkage dzs vis de l'émetteur une fois ouvert cest bien plus facile pour le remontage sans galérer
Tu fais pas le récepteur en même temps ?
Parce que tant qu'à te taper la purge du circuit et puis tout demonter

une astuce pense à prebdre photos du regkage dzs vis de l'émetteur une fois ouvert cest bien plus facile pour le remontage sans galérer
- LØLØ
- Modérateur
Salut,FTN a écrit : Existe-t-il un tuto pour remplacer l'émetteur d'embrayage sur une Def 300 tdi ?
A défaut d'un tuto, il s'est dit pas mal de choses ici sur le sujet qui finissent par en constituer un mis bout à bout. Lis ça en suivant certain des liens.
Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110
Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
reglage course pedale embrayage
Restauration Land 90 de 1986
émetteur d'embrayage + étanchéité
Emetteur d'embrayage : nettoyage et changement des joints
...
Mais effectivement on pourrait en pondre un, si tu le souhaites, mais peut-être un peu moins académique que les collègues d'en face bzhland et franck3 qui ont déjà bien fait le boulot.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Un autre site:
http://www.land-classic.com/forum/viewt ... f=40&t=927
- LØLØ
- Modérateur
Salut,FTN a écrit :Un autre site:
Je suis d'accord avec leur méthode de purge.
A+
www.eternal-vehicles.fr
www.eternal-vehicles.fr
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Il était tant car en une semaine j'avais perdu la moitié du réservoir. Bilan quand cela commence à fuir, il ne reste plus beaucoup de temps avant la panne total (environ 2 semaines).
L'émetteur que j'ai choisi est une pièce d'origine Land Rover (du moins en théorie puisque le boite était LR et la notice TRW!!!).
J'ai fait le changement et c'est galère: La vis du tuyau de liquide qui part de l’émetteur était grippée et de plus elle se déformait (elle doit faire un tout petit peu moins de 13mm). Il y a vraiment très peu de place pour mettre la vis de fixation du fond.
Après essai sans avoir purgé, c'est pas génial (course très faible). Donc j'ai purgé avec ma fille qui appuyait sur la pédale d'embrayage.
Bilan 7 heures !!!
Autre question : J'ai trouvé 2 références pour le récepteur d'embrayage. La FTC5072 et la FTC5202. Mon def étant de septembre 1998, j'opterais pour la FTC5202 qui correspondrait plutôt à la fin des Defenders 300 tdi et la FTC 5072 au début des 300tdi. Votre avis ?
Merci pour votre aide.
Il était tant car en une semaine j'avais perdu la moitié du réservoir. Bilan quand cela commence à fuir, il ne reste plus beaucoup de temps avant la panne total (environ 2 semaines).
L'émetteur que j'ai choisi est une pièce d'origine Land Rover (du moins en théorie puisque le boite était LR et la notice TRW!!!).
J'ai fait le changement et c'est galère: La vis du tuyau de liquide qui part de l’émetteur était grippée et de plus elle se déformait (elle doit faire un tout petit peu moins de 13mm). Il y a vraiment très peu de place pour mettre la vis de fixation du fond.
Après essai sans avoir purgé, c'est pas génial (course très faible). Donc j'ai purgé avec ma fille qui appuyait sur la pédale d'embrayage.
Bilan 7 heures !!!
Autre question : J'ai trouvé 2 références pour le récepteur d'embrayage. La FTC5072 et la FTC5202. Mon def étant de septembre 1998, j'opterais pour la FTC5202 qui correspondrait plutôt à la fin des Defenders 300 tdi et la FTC 5072 au début des 300tdi. Votre avis ?
- LØLØ
- Modérateur
Salut,FTN a écrit : Bilan 7 heures !!!
Pour sur tu n'avais pas le bon tuto...

Le mien a fuit pendant 3 ans avant qu'il ne se vide rapidement.Bilan quand cela commence à fuir, il ne reste plus beaucoup de temps avant la panne total (environ 2 semaines).
Il faut insister et cela fini par revenir.Après essai sans avoir purgé, c'est pas génial (course très faible)
Ah? tiens quelle serait la différence entre les deux ? car il y a aussi la FTC2498.Autre question : J'ai trouvé 2 références pour le récepteur d'embrayage. La FTC5072 et la FTC5202. Mon def étant de septembre 1998, j'opterais pour la FTC5202 qui correspondrait plutôt à la fin des Defenders 300 tdi et la FTC 5072 au début des 300tdi. Votre avis ?
A+
www.eternal-vehicles.fr
www.eternal-vehicles.fr
La FTC2498 serait pour disco avec une BV LT77.LØLØ a écrit : Ah? tiens quelle serait la différence entre les deux ? car il y a aussi la FTC2498.
A+
Les réfs que j'ai trouvé sont celles issus de Microcat Land Rovers pour un Def 300 tdi.