niveau jauge huile

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : The Pater, LØLØ

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
extremsud
Habitué

niveau jauge huile

Message non lu par extremsud »

Bonjour à tous

Je voudrai connaitre approximativement ma conso d'huile, je ne trouve pas d'info concernant le volume représenté entre la graduation mini et maxi.
La connaissez vous?

Bonne soirée
nomansland
Habitué

Re: niveau jauge huile

Message non lu par nomansland »

Salut ; Il serait interressant de connaitre sur quel type de véhicule et type de moteur !!!!?
a+Stef
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Tiens, j'avais répondu et je ne retrouve pas ma réponse dans le sujet !

Bon soit, j'avais indiqué qu'en général la différence entre mini et maxi est de l'ordre d'un litre.

Reste que le mieux est la prochaine fois que la vidange est faite est de remplir, moteur froid, dans un premier temps jusqu'au repère mini. Attention, une partie de l'huile met du temps à descendre dans le carter. Puis tu mesures la quantité d'huile nécessaire pour amener le niveau au maxi. Tout cela doit être fait moteur froid vu que l'huile se dilate avec la température.

Autre solution : tu connais la forme du carter d'huile. Tu connais la distance entre le mini et le maxi sur la jauge, donc tu es capable de calculer un volume. Reste que le carter n'est pas un simple carter rectangulaire :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
extremsud
Habitué

Message non lu par extremsud »

Autant pour moi, j'en ai oublié de marquer pour quel véhicule.
C'est un defender 90 300 tdi.
J'ai l'impression de consommer un peu d'huile, pourtant pas de fumée bleu.
Du coup je veux quantifier approximativement la conso d'huile.
Est ce que le fait de rouler tres peu et de court trajet peu avoir une incidence sur la conso d'huile ou pas du tout?
Je roule 100 120 km dans le mois environ en faisant de court trajet, disons 30 km dans la semaine.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

extremsud a écrit : C'est un defender 90 300 tdi.
Donc à peu près 1 iltre.
Est ce que le fait de rouler tres peu et de court trajet peu avoir une incidence sur la conso d'huile ou pas du tout?
Je roule 100 120 km dans le mois environ en faisant de court trajet, disons 30 km dans la semaine.
Cela a une incidence, peu mesurable pour un particulier qui se fie à la jauge et un moteur en bon état.

Note: à froid, les jeux pistons cylindres sont plus grands....mais l'huile plus visquese.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Cette consommation pourra évoluer (à la hausse ?), compte tenu de l'utilisation (petit trajet) avec l'utilisation d'huiles de synthèse modernes (en voie de généralisation désormais).

Notamment est-il possible de mettre des huiles très performantes* pour moteur avec FAP ?

*huiles qui n'existaient pas lors de la création du 300 TDI (1994 de mémoire)

Début de réponse dans cet excellent sujet :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=611

:wink:
Répondre

Retourner vers « Moteur »