Anti brouillards arrières +

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
PyDau

Anti brouillards arrières +

Message non lu par PyDau »

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un Range Rover Classic de 1987, V8, 3.5L EFI (j'avais le même il y a 25 ans !) et j'ai quelques petits soucis:

Problème 1): Les anti brouillards arrières fonctionnaient parfaitement jusqu'au moment où j'ai voulu changer la prise de l'attelage, de 7 broches vers 13 broches.
Après avoir réalisé de nombreux essais de branchement (les codes couleurs ne correspondaient pas aux câbles initialement branchés) j'ai réussi à tout câbler proprement sauf que les anti brouillards arrières qui ont fonctionné à un moment, ne fonctionnent plus, ni sur la voiture, ni sur la remorque.
J'ai testé les fusibles qui se trouvent sur le tableau de bord, côté passager mais ils sont tous OK.
Y a t-il un autre fusible ailleurs ??
Y aurai-il un relais ?

Problème 2): lorsque la clé de contact se trouve sur la position II, toutes les ampoules du tableau de bord devraient s'allumer (fonction test) mais il n'en est rien, j'ai juste le frein de parc et la batterie.
J'ai testé toutes les ampoules, elles sont OK
Dois-je changer le "Warning Lamp Control" qui se trouve sous le volant ou le problème pourrait-il venir d'ailleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses

Py
Range Rover Classic, 1987, boite Auto
PyDau

Re: Anti brouillards arrières + lampes TDB

Petite mais importante remarque concernant le Warning Lamp Control Unit (PRC8478) placé sous le volant.

Je viens de démonter le panneau sous le volant et au lieu d'avoir l'élément PRC8478 (qui correspond au système de vérification des lampes), j'ai l'élément PRC6254 (Brake Check Unit) qui correspond au système de gestion de l'ABS, qui a exactement la même forme et les mêmes connecteurs que le PRC8478 !!!
Sauf erreur de ma part, le Range Rover Classic de 1987 n'a pas d'ABS, le mien n'en est pas équipé et le premier modèle équipé d'ABS date de 1990.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela ?

Merci d'avance
RR VM 1992

Re: Anti brouillards arrières +

Message non lu par RR VM 1992 »

Ce site donne les références des pièces :

http://www.land-rover-parts-shop.com/fr ... &year=1987

Le mal des RR Classique anciens c'est les pertes de masse sur la caisse : près de 30 connexions à désoxyder et resserrer régulièrement.

Un post sur LandMania des années 2004-2005 les recense toutes :wink:
PyDau

Re: Anti brouillards arrières +

Merci pour le lien, je connaissais le site mais je ne l'avais pas utilisé pour avoir plus d'infos sur les éléments du RRC.
J'ai le fichier PDF "Rave" ainsi que la nomenclature complète des pièces de la Range, modèle 86 et supérieurs.

Ca me permet de vérifier les différents éléments, par exemple, je vois que les PRC8478 et PRC6254 vont au même endroit mais si le véhicule est équipé d'ABS, l'unité de contrôle des freins est en place mais il n'est plus fait mention de l'unité de contrôle des lampes témoins du TDB !??!

Quoi qu'il en soit, j'ai commandé un PRC8478, je le brancherai à la place de l'autre et je verrai bien ce qui arrive...

Ok pour le post sur les masses, je vais aller regarder ça.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »