Claquement - Freelander
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Claquement - Freelander
Bonjour à tous,
je possède un Freelander de 2000 avec moteur Rover 2.0 l diesel qui affiche un kilométrage de 185 000 Km.
Lorsque je braque à droite ou à gauche en marche arrière, un claquement se fait entendre au niveau de la roue avant droite.
Si je ne redresse pas les roues, ce claquement va se reproduire.
En marche avant je n'ai pas se problème à part un ronronnement régulier au niveau du pont avant..
Merci pour votre aide.
je possède un Freelander de 2000 avec moteur Rover 2.0 l diesel qui affiche un kilométrage de 185 000 Km.
Lorsque je braque à droite ou à gauche en marche arrière, un claquement se fait entendre au niveau de la roue avant droite.
Si je ne redresse pas les roues, ce claquement va se reproduire.
En marche avant je n'ai pas se problème à part un ronronnement régulier au niveau du pont avant..
Merci pour votre aide.
- nanard833
- Habitué
Re: Claquement - Freelander
Salut,
peut-être une rotule de direction, mets l'avant sur chandelles et agis sur la roue droite pour la faire tourner dans un sens ou dans l'autre, tu dois facilement localiser le jeu à l'oreille.
A+
peut-être une rotule de direction, mets l'avant sur chandelles et agis sur la roue droite pour la faire tourner dans un sens ou dans l'autre, tu dois facilement localiser le jeu à l'oreille.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Merci pour l'info. Je vais regarder cela ce week-end. Je vous tiendrais au courant. J'espère que je ne vais pas trouver un problème sur l'ird.
Bonjour,
J'ai démonté l'arbre de transmission en sortie d'IRD et depuis plus de problème.
A priori visco coupleur hs.
Je ne sait pas si je peux le laisser en 2 roues motrices.
A bientôt
J'ai démonté l'arbre de transmission en sortie d'IRD et depuis plus de problème.
A priori visco coupleur hs.
Je ne sait pas si je peux le laisser en 2 roues motrices.
A bientôt
- The Pater
- Modérateur
Tu peux.JO69270 a écrit : Je ne sait pas si je peux le laisser en 2 roues motrices.
Reste que le Freelander a été conçu avec un visco coupleur légèrement préchargé (pont av et ar n'ont pas le même ratio) et donc il fonctionne presque comme un 4x4 permanent. La géométrie des trains doit surement être réglé en prenant cela en compte, donc comme un 4x4 et non un 4x2. Ceci dit je ne suis pas sûr de ce que je dis, c'est seulement des suppositions.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
bonjour, j'ai un freelander td4s helly hansen de 2005
acheté en 2006 à 25000 kms
il a aujourd hui 109000 kms - utilisé essentiellement l'hiver pour ski de fond ou traction remorque.
je viens d'exploser le cardan avant gauche. côté moteur. mon garagiste qui est aussi mon gendre m'a envoyé une photo (4mo), il n'y a pas de graisse dans la coupelle
est ce normal ? une des trois roulettes est disloquée
le cardan a t'il pu tenir 9 ans en roulant comme ça - peu de kms par an (8000 à peu près) petite distance et surtout l'hiver.
merci pour vos infos
acheté en 2006 à 25000 kms
il a aujourd hui 109000 kms - utilisé essentiellement l'hiver pour ski de fond ou traction remorque.
je viens d'exploser le cardan avant gauche. côté moteur. mon garagiste qui est aussi mon gendre m'a envoyé une photo (4mo), il n'y a pas de graisse dans la coupelle
le cardan a t'il pu tenir 9 ans en roulant comme ça - peu de kms par an (8000 à peu près) petite distance et surtout l'hiver.
merci pour vos infos
- The Pater
- Modérateur
72000 km sans graisse, je ne pense pas que cela aurait pu tenir.fretman42 a écrit : il n'y a pas de graisse dans la coupelle
le cardan a t'il pu tenir 9 ans en roulant comme ça
La graisse a pu fuir ou être délavée si l'étanchéité était abimée.
Par pas de graisse, tu veux dire pas une trace de graisse, mais des résidus de lubrifiant ?
A+
Ingénieur :
bonjour, il y avait un peu de graisse sur les roulettes et la coupelle était vide, il n'y avait pas de trace de fuites, j'ai demandé à mon gendre de démonter le droit pour vérifier
vaut mieux éviter la destruction de l'autre cardan, ça me coûtera moins cher
je serai fixé lundi ou mardi
bonnes fêtes de fin d'année
vaut mieux éviter la destruction de l'autre cardan, ça me coûtera moins cher
je serai fixé lundi ou mardi
bonnes fêtes de fin d'année
bonjour, mon freelander a été réparé, mon gendre a démonté le cardan droit, il y avait un peu de graisse dans la coupelle. pas de fuites, je ne m'explique pas ou est passé la graisse
bonne journée
bonne journée