Salut,
En mettant la boite de
transfert sur le neutre, tu peux passer les vitesses de la une à cinquième sans bouger. Est ce que le bruit se fait entendre dans ces condition sur tous les rapports ?
En roue libre boite de
vitesse au neutre, pas de bruit, quelque soit la vitesse ?
Je n'aime pas trop les bruits métalliques qui varient proportionnellement au régime moteur.
Enlève le cache culbuteur tout de même, et vérifie qu'il n'y est pas une petite pastille de soupape qui a sauté, contrôle au moins qu'il n'y a rien d'anormal a ce niveau, bien que je n'y crois pas trop et que je pencherais plus pour un truc du coté de l'embrayage, genre un ressort de disque, une butée, une vis qui se baladerait ou quelques chose comme ça.
Éventuellement, démonte le tunnel de boite, et roule comme ça, pour tenter de cerner un peu mieux d'où provient le bruit : boite, cloche d'embrayage, moteur...
Est-ce vraiment lié à l'embrayage ? un truc qui fait bien un bruit métallique variant avec le régime moteur sur les 300 et par intermittence, c'est la pompe à vide.
Tu peux y mettre un dé à coudre d'huile moteur par le tuyau d'air qui va au mastervac et vois si le bruit s’atténue, bien que là non plus je n'y crois pas trop.
Contrôle aussi les fixations du support de filtre à air, les petits diabolos vieillissent mal, il n'est pas rare qu'ils y en aient plusieurs de cassés, surtout en utilisation piste.
Le bruit métallique est plutôt sourd, ou bien clair voir tintant ?
Cela vous grattouille, ou cela vous chatouille ? Juste pour te dire, de décris le bruit, avec plus de mots possibles, et le plus de situations possibles avec et sans.
Bonne recherche.
A+