probleme vibration arbre transmission
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
probleme vibration arbre transmission
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum , je suis proprietaire d'un range v8 3.9l et d'un disco 200 tdi.
depuis quelqe temps je me creuse la tete pour resoudre un probleme de vibration au niveau de l'arbre des transmission avant sur mon discovery, vibration qui est apparue apres le remplacement de la cardan car l'ancienne etait grippée, lors que je roule que je franchi les 60km/h un bruit sourd apparait comme un bruit de roulement de roue puis disparait a plus de 90km/h, le phenomene est pire a la deceleration, je c'est plus ou cherché j'ai remplacé tous les silent bloc du pont , vérifié les roulements de roues , demonté le nez de pont, j y voie rien .
quelqu un pourrait m'aider ?
merci
depuis quelqe temps je me creuse la tete pour resoudre un probleme de vibration au niveau de l'arbre des transmission avant sur mon discovery, vibration qui est apparue apres le remplacement de la cardan car l'ancienne etait grippée, lors que je roule que je franchi les 60km/h un bruit sourd apparait comme un bruit de roulement de roue puis disparait a plus de 90km/h, le phenomene est pire a la deceleration, je c'est plus ou cherché j'ai remplacé tous les silent bloc du pont , vérifié les roulements de roues , demonté le nez de pont, j y voie rien .
quelqu un pourrait m'aider ?
merci
Re: probleme vibration arbre transmission
As-tu séparé les deux parties coulissantes lors du remplacement du croisillon?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
non je ne l'ai pas demonté elle est neuve et je l'ai montée tel quel
- nanard833
- Habitué
ne manquerait-il pas la plaquette d'équilibrage sur le côté du coulisseau?
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
non la plaquette est presente, j'ai fait un test aujourd'hui j'ai demonté l'arbre avant et roulé sans avec le diff bloqué, le bruit est bien moindre mais toujours un peu ,je commence a avoir des doutes .
Remontes l'arbre avant et fait le même essai sans l'arbre arrière. si le phénomène est toujours présent le bruit vient d'ailleurs. As-tu vérifié les roulements de pont avant lors de la dépose?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
ok je vais faire un essai demain les roulements de pont avant m'ont l'air bon , faut savoir que la vibration s'arrete quand j'embraye .
- The Pater
- Modérateur
nicolas11 a écrit : faut savoir que la vibration s'arrete quand j'embraye .
Tu veux dire : "débraye", pas "embraye".
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
oui je me trompe tu as raison , je viens de faire un essai aujourd 'hui avec l'arbre arriere demonté, toujours autant de vibration voir pire .