Bonjour à tous,
Ma pompe à vide pour Discovery 300 tdi fuyait et faisait du bruit. Voulant faire dans les économies, j'ai supprimé les rivets en les remplaçants par des vis et écrous et depuis plus de fuite mais le bruit persiste.
A votre avis est ce que le faite de faire du bruit puisse nuire à d'autre pièces du moteurs ou ce n'est pas grave ?
Je compte commander une pompe chez paddocks et la dernière fois que j'ai démonté cette dernière, je n'ai pas pu enlever la durite (rigide) qui part de la pompe vers le coude en forme de T, avez-vous une astuce pour la sortir des embouts sans la déchirer ou au pire avez-vous la référence ou son nom pour la commander en même temps (j'avoue que je cherche depuis hier et je ne trouve pas).
Merci d'avance pour vos lumières.
Durite rigide de pompe à vide
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- LØLØ
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Re: Durite rigide de pompe à vide
Salut, bienvenue,
Pour les durites rigides, tu les chauffes légèrement avec un briquet pour les raccorder ou les enlever.
Sur la pompe à vide, tu peux lire ce thème et les thèmes en liens qui s'y trouvent :Disco 300 TDI Manque de puissance au freinage
Pour la reference, est ce de la durite repère 1 : NTC9677 dont tu parles ? Pour le bruit, il faudrait que tu le décrives un peu, si c'est un toc toc proportionnel à la rotation du moteur, ce n'est pas très bon pour la came de l'arbre à cames qui entraine la pompe. On soupçonne même un cas où cette pompe a vide aurait généré la casse de l'arbre à cames à cause d'un grippage.
Lis ces thèmes sur : la pompe à vide ou l'origine d'un bruit :
Arbre à Cames 300Tdi
bruit moteur sur 300tdi
Vois si un dés à coudre d'huile fine, dans la durite d'entrée diminue le bruit.
A+
Pour les durites rigides, tu les chauffes légèrement avec un briquet pour les raccorder ou les enlever.
Sur la pompe à vide, tu peux lire ce thème et les thèmes en liens qui s'y trouvent :Disco 300 TDI Manque de puissance au freinage
Pour la reference, est ce de la durite repère 1 : NTC9677 dont tu parles ? Pour le bruit, il faudrait que tu le décrives un peu, si c'est un toc toc proportionnel à la rotation du moteur, ce n'est pas très bon pour la came de l'arbre à cames qui entraine la pompe. On soupçonne même un cas où cette pompe a vide aurait généré la casse de l'arbre à cames à cause d'un grippage.
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Arbre à Cames 300Tdi
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Vois si un dés à coudre d'huile fine, dans la durite d'entrée diminue le bruit.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Durite rigide de pompe à vide
Bonjour Lolo,
Merci pour tes réponses.
Concernant le bruit c'est continu, j'ai aussi le tendeur de la courroie qui cliquette aussi malgré que je viens juste de le changer, vu les liens que tu m'as donné et le risque que ça puisse faire des dégâts sur AAC , je préféré par défaut changer la pompe car comme sur cette vidéo la mienne était pareil :
https://www.youtube.com/watch?v=CjzfEKf-KXg
La technique du briquet je ne la connaissais pas merci .
Merci pour tes réponses.
Concernant le bruit c'est continu, j'ai aussi le tendeur de la courroie qui cliquette aussi malgré que je viens juste de le changer, vu les liens que tu m'as donné et le risque que ça puisse faire des dégâts sur AAC , je préféré par défaut changer la pompe car comme sur cette vidéo la mienne était pareil :
https://www.youtube.com/watch?v=CjzfEKf-KXg
La technique du briquet je ne la connaissais pas merci .