Cliquetis pompe à injection 300DTI
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Cliquetis pompe à injection 300DTI
Bonjour à tous,
J'ai un Def 300TDI de 1997. Je viens de refaire l'embrayage (fourchette percée) et la distribution (échéance entretien).
Si le Def démarre au top et tourne rond nickel à froid, à chaud un cliquetis soutenu est apparu et semble venir de la pompe à injection. Ce bruit n'est pas régulier à savoir que l'on ne l'entend pas (ou nettement moins) à haut régime et pas systématiquement au ralenti. Pour info ce bruit est apparu avant que je fasse la distribution et après l'embrayage!
Un diéséliste, consulté, est surpris de ce bruit et m'a indiqué que cela pourrait venir d'un galet ou ressort dans la pompe. Pour ce faire je dois re démonter la distribution.
Avant de m'y employer je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu ce type de problème.
Merci par avance de vos réponses et éventuels conseils.
J'ai un Def 300TDI de 1997. Je viens de refaire l'embrayage (fourchette percée) et la distribution (échéance entretien).
Si le Def démarre au top et tourne rond nickel à froid, à chaud un cliquetis soutenu est apparu et semble venir de la pompe à injection. Ce bruit n'est pas régulier à savoir que l'on ne l'entend pas (ou nettement moins) à haut régime et pas systématiquement au ralenti. Pour info ce bruit est apparu avant que je fasse la distribution et après l'embrayage!
Un diéséliste, consulté, est surpris de ce bruit et m'a indiqué que cela pourrait venir d'un galet ou ressort dans la pompe. Pour ce faire je dois re démonter la distribution.
Avant de m'y employer je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu ce type de problème.
Merci par avance de vos réponses et éventuels conseils.
Re: Cliquetis pompe à injection 300DTI
Pour être vraiment certain que le bruit provient de la pompe, dans un premier temps je démonterais les courroies accessoire une par une.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Merci pour ta réponse Torero mais la courroie accessoire est neuve (il n'y en a qu'une) et le roulement du galet tendeur aussi. J'ai également changé la pompe à eau il y a 1 mois.
Non manifestement cela semble venir de la pompe à injection. En plus en accélérant à froid il fume bleuté grave!
Sur différents forums j'ai pu lire que les 300TDI sont sensibles avec leur pompe injection. Moi j'ai mon Def depuis 2000, en 2009 j'ai fait contrôler ma pompe et depuis je n’ai jamais eu de souci avec elle. Malheureusement, je crois que je vais être contraint de la démonter. Faut-il la caler avant de la sortir?
Non manifestement cela semble venir de la pompe à injection. En plus en accélérant à froid il fume bleuté grave!
Sur différents forums j'ai pu lire que les 300TDI sont sensibles avec leur pompe injection. Moi j'ai mon Def depuis 2000, en 2009 j'ai fait contrôler ma pompe et depuis je n’ai jamais eu de souci avec elle. Malheureusement, je crois que je vais être contraint de la démonter. Faut-il la caler avant de la sortir?
- The Pater
- Modérateur
Que s'est-il passé pendant que tu remplaçais courroie et galets de ta distribution qui peut avoir une influence sur l'injection ?
Mauvais calage de la pompe ?
Trop longtemps immobilisé avec de l'eau dans le gasoil ?
?
A+
Mauvais calage de la pompe ?
Trop longtemps immobilisé avec de l'eau dans le gasoil ?
?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Mauvais calage, je ne pense pas car le cliquetis était apparu déjà quand j'ai essayé mon embrayage neuf et AVANT de refaire la distribution. C'est d'ailleurs pour ça que dans la foulée, je l'ai faite car j'étais à échéance de l'entretien et cela m'éliminait un doute.
Par contre ta dernière remarque m'intéresse car pour faire l'embrayage j'ai immobilisé le Def 4 semaines. Je l'ai fait seul et étant à la retraite j'ai donc le temps! Peut-être que ton diagnostic est à approfondir. Que dois-je faire, je vidange le réservoir? Je suppose qu'il y a un bouchon vidange.
Par contre ta dernière remarque m'intéresse car pour faire l'embrayage j'ai immobilisé le Def 4 semaines. Je l'ai fait seul et étant à la retraite j'ai donc le temps! Peut-être que ton diagnostic est à approfondir. Que dois-je faire, je vidange le réservoir? Je suppose qu'il y a un bouchon vidange.
- nanard833
- Habitué
Je ne vois aucun lien entre l'embrayage et la PI mais bon peut-être la pompe à vide qui cliquète c'est classique sur le 300.
Même la butée d'embrayage cliquète
Qu'est ce qui te fais dire que c'est la PI ?
Après, on se fout un peu que ta courroie soit neuve
, torero te propose juste de la déposer pour ne pas entrainer le galet, l'alternateur, la pompe de direction assistée ou encore la pompe à eau: si le bruit disparaît, tu pourras exclure ta PI et chercher autour de l'1 de ces 4 accessoires.
A+
Même la butée d'embrayage cliquète
Qu'est ce qui te fais dire que c'est la PI ?
Après, on se fout un peu que ta courroie soit neuve
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
En effet, c'était bien l'idée...nanard833 a écrit :
Après, on se fout un peu que ta courroie soit neuve, torero te propose juste de la déposer pour ne pas entrainer le galet, l'alternateur, la pompe de direction assistée ou encore la pompe à eau: si le bruit disparaît, tu pourras exclure ta PI et chercher autour de l'1 de ces 4 accessoires.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Merci pour votre idée mais je l'ai fait et le bruit persiste (par intermittence). De plus à l'oreille il est manifestement situé du côté de la pompe injection, d'ailleurs le diéséliste sait servi d'une sonde auditive et on l'entend très bien.
je vais explorer la piste de l'eau dans le GO. Je vous tiens au jus.
je vais explorer la piste de l'eau dans le GO. Je vous tiens au jus.
Bonsoir, après vérification il n'y a pas d'eau dans le GO. La pompe cliquète toujours et de plus à l’accélération le Def fume bleuté grave avec forte odeur de GO.
Je suis résigné, je vais déposer la pompe pour un contrôle.
Je suis résigné, je vais déposer la pompe pour un contrôle.
Bonjour à tous,
Ce message pour vous tenir informé de mon pb. J'ai démonté la pompe injection et l'ai fait vérifier par un diéséliste. A priori pas de pb majeur mais elle a été démontée et remontée avec changement de quelques accessoires (ressort, clapet...) Au banc elle était nickel. Après remontage, impossible de réamorcer ==> pompe de gavage HS. Après changement de pompe de gavage, recaler distribution et réglage culbuteurs le DEF est parti au 2è coup de démarreur. OUF! Et le cliquetis dans tout ça? et bien il n'y est plus! Était-ce la pompe de gavage qui n'alimentait pas correctement la PI, était-ce la PI qui nécessitait une vérification, était-ce les deux? Si je peux donner un conseil à tout collègue, changer la pompe de gavage en premier lieu. A 40€ ce n'est pas un gros risque.
Merci à tous ceux qui m'ont conseillés. A+
ps: après lecture du forum, ces messages pourraient être reclassés en "Alimentation".
Ce message pour vous tenir informé de mon pb. J'ai démonté la pompe injection et l'ai fait vérifier par un diéséliste. A priori pas de pb majeur mais elle a été démontée et remontée avec changement de quelques accessoires (ressort, clapet...) Au banc elle était nickel. Après remontage, impossible de réamorcer ==> pompe de gavage HS. Après changement de pompe de gavage, recaler distribution et réglage culbuteurs le DEF est parti au 2è coup de démarreur. OUF! Et le cliquetis dans tout ça? et bien il n'y est plus! Était-ce la pompe de gavage qui n'alimentait pas correctement la PI, était-ce la PI qui nécessitait une vérification, était-ce les deux? Si je peux donner un conseil à tout collègue, changer la pompe de gavage en premier lieu. A 40€ ce n'est pas un gros risque.
Merci à tous ceux qui m'ont conseillés. A+
ps: après lecture du forum, ces messages pourraient être reclassés en "Alimentation".