torero a écrit :La fuite provient très certainement du joint de sortie de la BV. L'huile coule par le trou qu'on voit sur la dernière photo. Ce trou est un drain conçut spécialement pour voir ce genre de problème.
Salut,

Super! Tu es reparti...
Oui, clairement la fuite est par là.
Maintenant, peut-être qu'il y a trop d'huile et que cela a poussé un peu, il faut contrôler le niveau régulièrement et voir si il se stabilise ou pas, et a quel rythme l'huile est perdue, car un verre tous les milles km, on verra au retour pour changer le joints spi FTC2383 cotè boite de vitesse.
Pour le transfert, tu tires donc plus long, c'est peut-être un ratio 1.222 au lieu du 1.410 d'origine, que tu as maintenant, par forcement désagréable sur les longs trajets pépère ( bruit; consommation ), par contre en montagne, il te faudras descendre un rapport, et pour tracter des charges lourdes, tu auras du mal à décoller au feu rouge.
Pour la tresse de masse, oui c'est malheureusement aussi monnaies courantes, de nombreux mécano l'oubli lors d'une intervention sur les boites. Moralité, les retours d'électricité a la masse lors de forte sollicitation comme le cas du démareuur, s’effectuent par où ils peuvent, c'est à dire par le câble du frein à main, câble d’accélérateur et les commandes de chauffage, le reste étant isolé par des silentblocs moteur il n'y a pas de passage possible pour les électrons. Imagine que tu veuille faire passer 400 personnes dans un couloir prévue pour 100, et bien cela coince et tu n'as pas suffisamment d’énergie pour entrainer correctement ton démarreur et en plus cela échauffe les esprits, car effectivement, dans le noir, dans certain cas on peut voir ces câbles virer au rouge de chaleur, pouvant même mettre le feu si on insiste trop sur le démarreur. En replaçant le gros câble, là tranquille, rien qu'a lui tout seul, il laisse passer 600 bonhommes dans des conditions royal, qui se feront un plaisir de faire tourner le démarreur de ton moteur et même plus car il y a de la place pour des bras autour...
A+
NB: Il t'ont pris combien pour changer la boite, pièces et main d’œuvre ?