Bonjour à tous.
Que pensez-vous de ces produits (wynns, bardhal, etc.) qui sont destinés à nettoyer le moteur avant la vidange? Mon def 300 tdi à 154000 et 18 ans, mais je le refait rouler pas mal alors qu'il roulait peu ces dernières années. Bien sur, j'ai fait la vidange, mais je me demandait si un coup de ces trucs pour nettoyer les éventuels dépôts serait bon?
Ah, et où trouve-t-on autre chose comme filtre à huile que britpart?
Merci à tous.
Produits pour nettoyer le moteur avant la vidange
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
vincent 03
- Habitué
Produits pour nettoyer le moteur avant la vidange
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
-
jerome38
- Habitué
Re: Produits pour nettoyer le moteur avant la vidange
Personnellement je craindrais que le produit provoque un décollement de gros dépot, avec un risque d'obstruction de conduite d'huile.
J'aurais plus confiance en un procédé plus progressif: huile neuve avec resserrement des vidanges et changement du filtre quelques temps. Il me semble que les huiles synthétiques ont de meilleures vertus nettoyantes que les minérales (constaté sur le mien, les dépot et la couleur foncée sur les culbuteurs et leur environnement ont disparu avec ce type d'huile).
Pour les filtres à huile, tu peux trouver du Purflux en centre auto (LS284 de mémoire), ou du ERR3340 chez LR-direct (par ex) en choisissant une autre marque. D'ailleurs, il y avait eu un article de The Pater sur une marque alternative interessante: WIX (http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 340#p78406).
J'aurais plus confiance en un procédé plus progressif: huile neuve avec resserrement des vidanges et changement du filtre quelques temps. Il me semble que les huiles synthétiques ont de meilleures vertus nettoyantes que les minérales (constaté sur le mien, les dépot et la couleur foncée sur les culbuteurs et leur environnement ont disparu avec ce type d'huile).
Pour les filtres à huile, tu peux trouver du Purflux en centre auto (LS284 de mémoire), ou du ERR3340 chez LR-direct (par ex) en choisissant une autre marque. D'ailleurs, il y avait eu un article de The Pater sur une marque alternative interessante: WIX (http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 340#p78406).
- The Pater
- Modérateur
Les huiles moteur modernes (de qualité......) sont assez détergentes et il n'est nul besoin de "nettoyer" le moteur, sauf si les intervalles de vidange et/ou l'utilisation d'une huile de pauvres performances ont créé des dépôts d'huile oxydé.
Mon Def 300 Tdi a 400 000 km et 20 ans et le moteur est propre, sans aucun nettoyage.
Enlève le cache culbuteurs et regarde l'état du haut moteur : pas de dépôts = pas de nettoyage.
Si un nettoyage doit être fait, il vaut mieux démonter le moteur...........
A+
Mon Def 300 Tdi a 400 000 km et 20 ans et le moteur est propre, sans aucun nettoyage.
Enlève le cache culbuteurs et regarde l'état du haut moteur : pas de dépôts = pas de nettoyage.
Si un nettoyage doit être fait, il vaut mieux démonter le moteur...........
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- nomansland
- Habitué
Salut ; si tu veux cèder aux sirènes du marketing , il y a plétore de produits qui vont te nettoyer ton moteur ,régénérer les composants de ton lubrifiant moteur , te faire enlever les rides sur les tiges de culbuteurs , rajeunir le contact des sègments sur les cylindres , optimiser la consommation , réduire les suies polluantes , améliorer le flux de combustion interne , te faire du café , te dire que tu est très attirant et que tu as un charme fou et que .................!!! Holà , je m'emballe moi !vincent 03 a écrit :Bonjour à tous.
Que pensez-vous de ces produits (wynns, bardhal, etc.) qui sont destinés à nettoyer le moteur avant la vidange? Mon def 300 tdi à 154000 et 18 ans, mais je le refait rouler pas mal alors qu'il roulait peu ces dernières années. Bien sur, j'ai fait la vidange, mais je me demandait si un coup de ces trucs pour nettoyer les éventuels dépôts serait bon?
Ah, et où trouve-t-on autre chose comme filtre à huile que britpart?
Merci à tous.
Perso , les vidanges a interval préconisées par le constructeur avec des produits adécouetes (comme Schella) , et ça le fait très bien !
a+Stef
-
vincent 03
- Habitué
Ok. Merci à tous.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.