Problème voyant d'huile

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
vincent 03
Habitué

Problème voyant d'huile

Message non lu par vincent 03 »

Salut à tous.

Le voyant de pression d'huile de mon def 300 tdi s'allume par intermittence au ralenti. Quand je dis par intermittence, c'est qu'il s'allume selon les jours ou, à priori, après un freinage brusque. Dès que j'accélère, il s'éteint. Je coupe le contact, je le reprend 1/4 d'heure après, il ne s'allume pas.

J'ai une fuite au niveau manocontact ou porte-filtre (que e compte voir une de ces 4). Mais là, j'ai le bon niveau d'huile. Est-ce un problème lié à la fuite (prise d'air ou autre) ou plutôt une cochonnerie qui se baladerait dans une canalisation (il n'a pas roulé souvent pendant 2 ans)?

Et surtout, comment voir ça? J'ai pas envie de cramer mon moteur (155 000km seulement).

Merci d'avance de vos conseils.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
LØLØ
Modérateur

Re: Problème voyant d'huile

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Je te renvoie a ce sujet: Pression d'huile 200 - 300 TDI dans lequel beaucoup de pistes ont été évoqué, y compris celles du constructeur sur le sujet.
Les premières questions/réflexions étant :
Peux tu mesurer ta pression d'huile ?
As tu la bonne huile ? l'allumage du voyant pouvant être liè a la température, a chaud cela le fait moins qu'a froid, mais généralement, c'est à froid qu'on a la plus forte pression d'huile.
Peux tu nettoyer la sonde ou en essayer une autre.
A quel niveau de la sonde se produit ta fuite, au sertissage; au joint via le filetage; à la cosse ? Peut-être une sonde mal en point, on dit toujours ça pour se rassurer.
Il faut aussi que tu changes le filtre à huile, avant toute chose. Car il vieillit mal, il prend l'humidité le carton gonfle et se colmate surtout cas d'inactivité.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
vincent 03
Habitué

Re: Problème voyant d'huile

Message non lu par vincent 03 »

Merci.

Je vais potasser le sujet que tu m'indique.

En attendant, j'ai fait la vidange il y a 6 mois et le filtre est neuf.

Pour la fuite, je vais voir d'où ça vient. Je vais nettoyer tout ça et on va voir d'où ça sort.

L'huile, de la shell hélix 10w40 que je mets depuis le début (il y a 18 ans...).

mais ce problème est nouveau.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Répondre

Retourner vers « Moteur »