juste un petit sujet sur les freins a l echappement pour ceux qui chargent et qui tractent.
j ai eu un gros probleme sur mon LC dernierement ou je me suis apercu que j avais bouffe mes disques avants en 10000 bornes (ils avaient deja 1000000)
j ai donc decide de les soulager un peu mais c est pas evident etant donne le poids du bestiau a vide (3t) et celui du pied droit du pilote (mezigue)
j ai pense au telma, mais les plus petits font 400kg...
donc frein a l echappement...
petit bricolage rapide a base de tuyau de chauffage, vieilles brides d echappement et solenoide de coupure de groupe electrogene
2 relais pour l actionne et pour couper l injection
un peu de soudure degueulasse comme la realisation en generale, mais j ai fait rapide car je ne voulais pas perdre de temps a faire un truc qui ne sert a rien
le frein est actionne pas le lave glace (qui lui est retire bien sur...); c est pratique, toujours sous la main

eh ben, CA MARCHE!!!!!!!! (pas surprenant, tous les camions en ont...)
mais pourquoi c est pas d origine???
je ne sais pas si ca marcherait aussi bien sur un petit 2.5 que sur un 4.2 mais ca vaut vraiment le coup d essayer et pas seulement sur route, je pense aussi aux descentes grasses en TT avec le diff central bloque
voila, voila
PS: je suis en train de passer mon LC en 6x6 depuis que j ai trouve la combine a 10 euros pour la transmission; c est montable sur un 110 ou 130 (difficile sur 90, trop court)
les transferts folley ou usa6x6 etant hors de prix je me suis rabattu sur de la recup; j en reparle, c est nickel
A+