Au début, une première coupure cet été (perte de puissance et plus rien) ? je m'arrête sur la bas côté (en Norvège), je réamorce avec la pompe et après quelques tours de clefs : c'était repartis pour 6000kms sans problème.
La 2ème coupure, s'était de ma faute car j'avais remplacé le filtre à gazole (après le retour du Nord) mais pas fait la purge d'air au niveau du filtre
Ce week-end, rebelotte 2 fois dans le même week-end et dans les mêmes conditions: longue montée au couple (un peu en sous régime donc la pédale d'accélérateur au 3/4) et le moteur qui se coupe. Je dévisse le filtre et je m'aperçois que le filtre est partiellement vide (au 3/4 plein). J'essais de faire la purge mais je n'y parviens pas (le levier pompe dans le vide, peut-être que la position de la came l'en empêche ?). Du coup, je démonte le filtre à gasoil, Je le remplie de gazole puis 2 tours de clefs et çà repart. Après, conduite pépère et refait le plein pour rentrer.
question: j'ai de gros doutes sur la pompe de gavage bien sûr mais comment expliquer que le filtre à gasoil se "vide". En fonctionnement, est-ce bien la pompe à injection qui "aspire" le gazole? s'il y a une prise d'air dans le circuit cela pourrait être la cause du problème,non?
merci
sébastien