Merci pour ce site que je lis toujours avec attention... c'est beau la communauté land...
Je vous explique mon cas... J'habite au Niger, je roule tous les jours et pour le boulot en disco 300 tdi de 98... optimisé Rory, EGR dégagé et échappement un peu plus libre... qui consomme 11 litres /100 kms de moyenne malgré tous mes efforts ;-(
Madame doit changer de voiture... et j'ai a disposition un 300 tdi qui va bien, pas mal de pièces pour mon disco en stock et je peux dégoter pour pas cher un P38 (madame adore cette voiture

Vous voyez ou je veux en venir... je souhaiterais monter le 300 tdi dans le P38, virer les suspensions pneumatiques pour éviter les pannes a répétition, simplifier ce qui est simplifiable au niveau du P38... pour avoir un moteur fiable dans une belle caisse en réduisant les problèmes d'électronique...
Aucun post technique la dessus sur le web, mis a part des anglophones qui s’écharpent sur la pertinence de ce transfert notamment sur des questions de puissance et d'assurance...(pas de souci ici de ne plus être aux normes, d'assurance ou de carte grise... j'ai conscience qu'il manquera quelques chevaux et un peu de couple a la voiture, mais l'idée n'est pas de faire la course ou du franchissement, plutôt des voyages notamment sur des routes et des pistes)
Je voudrais avoir vos avis sur la faisabilité de cette transplantation... et les points d'attention...
merci d'avance de toutes vos contributions!
Jean-François