J'ouvre un nouveau sujet suite à l'évolution de ma remise en état de mon DEFENDER 2.5 TD de 1989 (189 000 Km)
Petite résumé de la situation
- Achat d'un DEF 2.5 TD de 89 pick up qui est à l'arrêt pendant plus de 3 ans.
- Impossible de la faire démarrer, après des heures de recherche sur l'origine du problème sans réussite, direction un garage spécialiste LAND de ma région
- Diagnostic: Pompe injection encrassée
- Démontage de la pompe pour nettoyage complet chez un diéséliste de ma région
- Remontage de la pompe et remplacement de la courroie de distribution tant qu'a faire

Le Defender démarre dificilement mais ne tourne pas très bien.
- Décision de faire nettoyer les injecteurs
Le Defender démarre difficilement ( certainement du aux bougies de chauffe), mais tourne plutôt bien SAUF qu'il fume énormément

Le garage m'indique qu'il ne faut pas faire plus de frais le véhicule car il a un problème au niveau de la segmentation (collage du l'arrêt prolongé ou usure) et que l'huile remonte -> il m'indique qu'il faut remplacement le moteur complet




Montant de l'opération 2000 euros tout de même, je récupère mon DEF sur une remorque et direction la maison pour prendre les bonnes decisions.
Je connais très bien la personne qui possédait le DEF avant moi, et il n' y avait pas de problème au niveau du moteur avant l'arrêt.
Le DEF a du mal à démarrer mais à chaud il démarre bien , donc je vais regarder pour remplacer les bougies de chauffes mais c'est pas la propriété pour l'instant.
En effet, il fume énormément lors de la mise en route et même à chaud, le couleur de la fumée est Gris Blanc( l'odeur n'est pas TOP)
Par contre le moteur ne claque pas du tout, plutôt bien

je constate qu'il y a des à coups de dégagement de fumée plus important quand je suis au ralenti et que le dégagement de fumée encore plus importante lorsque je rélache l'accelerateur.
Par contre, je suis allé rouler quelques Km avec , le moteur tourne bien et la fumée diminue lorsque que je suis dans les régimes et que le moteur est plus chaud. Mais à l'arrêt quand le moteur repasse au Ralenti, le dégagement de fumée redevient important.
Quand j'accélère il n'y a prendre plus de dégagement de fumée , seulement une petite fumée noire quand j'accélère de façon importante
Je ne sais plus quoi faire ?
- Est ce un probleme coté pompe à injection ou injecteurs (il y a peut eu un problème au remontage réglage, même si ils ont du passer au banc pompe et injecteurs)
- Est ce un problème de joint de culasse ( je ne constate rien d'anormal après 1 h de fonctionnement dans le vase d'expansion )
- Est un problème de segmentation (le niveau d'huile reste le même, mais j'ai roulé que 20 KM avec depuis le retour à la maison, pas de CT)
Que puis je faire pour avancer dans mon diagnostic et faire les bons gestes pour résoudre ce problème.
Faut il retourner chez un autre garagiste ou un diéséliste ?
Je sais que ce type de moteur n'est pas TOP, mais je vais le remettre en service , J'adore ce DEF

Je ne sais pas si il est possible de joindre un video facilement pour que vous puissiez vous rendre compte de la situation.
Je vais essayer [url]https://we.tl/t-C3XpKMTn4B/url]
Merci pour votre aide si précieuse ?