Je viens de poser ma rampe de culbuteurs sur ma culasse et un des culbuteurs s'aligne mal avec sa soupape.
J'ai déjà vérifié que les culbuteurs sont bien à leur place respective. Ils vont par paire donc 4 formes différentes.
En gros, ça donne deux jeux de culbuteurs un pour les pistons 1 et 2 et l'autre identique pour les pistons 3 et 4.
Pour les pistons 3 et 4, ça tombe bien en face. Un qui est un peu limite mais je pense que c'est bon. Pour les pistons 1 et 2, j'ai un culbuteur et une soupape qui se marient mal. Il suffirait que cette rondelle de calage soit un peu plus épaisse.
Solution envisageable, mettre une rondelle cale plus épaisse (j'en ai pas sous la main) ou ajouter une rondelle supplémentaire. Il faut rattraper 90 centièmes de mm.
Mais je suppose que ces rondelles sont en acier relativement dur et pas en acier à ferrer les ânes.
Les rondelles de calage sont neuves (et font toute la même épaisseur) tout comme l'axe de la rampe et les huit culbuteurs.
Il y a 6 rondelles de calage qui encadrent les supports d'axe 2,3 et 4. Les deux supports en extrémité avant et arrière sont au contact direct de leur culbuteur.
Les supports d'axe 1, 3 et 5 ont un pion de centrage avec la culasse. Le 2 et le 4 n'en n'ont pas. Ils peuvent donc un peu jouer latéralement.
J'ai décalé le support 2 au max vers l'arrière mais ça ne corrige pas suffisamment le désalignement.
Vue d'ensemble. Une idée, un conseil, une solution ?
Merci d'avance.