Salut,
ça se fait bien, mais il faut bien démonter tout l'habillage dans l'ordre pour ne pas tordre/déformer les eléments de ciel de toit qui sont fait d'une sorte agglomére de carton en plastique...
J'ai tout lessivé (lessive main), y compris les plastiques, il faut laisser la lessive agire pour dissoudre les crasses dans cet espece de plastique genre dessin "cuir" (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne fait pas ces plastiques lisses, ce serait plus simple a nettoyer)
C'est une bonne opportunité pour vérifier les joints de toit, vérifier le serrage etc etc (il y a une pétachiée de vis/écrous a vérifier) et bien sur faire un check étanchéité.
Prévoir des clips de remplacements, car même s'ils ne cassent pas au démontage, ils tiennent moins bien après.
faire gaffe au câble de plafonnier et aux plafonnier (c'est fragile les vieux plastiques)
Prévois de la mousse d’étanchéité fenêtre pour remplacer l'ancienne pour (re)faire des patins anti-vibration (mousse noire en rouleau légèrement expansive) sous les caches plastiques.
Fait gaffe au démontage des cache de ne pas "perdre" les écrous sur platine glissés dans la lisse de tour de caisse qui servent a tenir les banquettes latérales/les caches plastique (même s'il y a un espace pour glisser le doigt, c'est pas gagné

). Il y a une entretoise entre le bas du cache et la lisse de tour de caisse pour ne pas écraser les plastiques.
Au passage je me suis fabriqué des platines avec écrou de 10 prisonnier, très pratique pour les vis de banquettes, ça évite d'avoir besoin de bras de 12metres de long.... (j'ai juste collé les platines avec de la bande goudron d’étanchéité)
Il y a un bon tuto de collage de nouveau ciel de toit si tu veux le changer au passage.
J'avais le renfort de toit cassé au milieu (fracture de fatigue, a priori), comme c'est de l'alu, j'ai riveté des cornières de renfort.
mais sinon, pas de problème majeur. 2h de démontage, 2h de lavage... après, remonter va vite. le plus long c'est évidement de poser l'isolant.
bon courage.
A+
athel