Bouchon Joints d'arbre à came - TD5
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Bouchon Joints d'arbre à came - TD5
Bonjour;
j'ai identifié une petite fuite d'huile à l'avant et à l'arrièe du moteur, qui proviendrait du bouchon avant et arrière (en demi-lune) au niveau de l'arbre à came.
Je voudrais changer les bouchons et le joint torique qui va avec.
question: peut-on les remplacer sans difficultés ? on enlève le cache culbuteur pour pouvoir les pousser de l'interieurs et on rebouche avec les nouveaux?
merci
j'ai identifié une petite fuite d'huile à l'avant et à l'arrièe du moteur, qui proviendrait du bouchon avant et arrière (en demi-lune) au niveau de l'arbre à came.
Je voudrais changer les bouchons et le joint torique qui va avec.
question: peut-on les remplacer sans difficultés ? on enlève le cache culbuteur pour pouvoir les pousser de l'interieurs et on rebouche avec les nouveaux?
merci
Re: Bouchon Joints d'arbre à came - TD5
Salut Tsentsai ,
Les deux bouchons av ar ronds sont simple à remplacer en les tirant de l’extérieur. Attends d’avoir les neufs et je prendrai de la qualité pour ne pas recommencer bientôt. En faisant levier avec un petit tournevis sans abîmer la culasse pour extraire et en huilant à l’huile moteur pour placer les neufs à l’aide d’une plaque plus grande de diamètre pour éviter de les pousser trop loin.
Pour le joint « demi lune « c’est en fait le joint qui fait tout le pourtour du cache culbuteurs, aucune difficulté pour le remplacer mais de ma méthode pour le mettre correctement en place et refermer le cache culbuteur sans qu’il se mette de travers. Faire gaffe au vises du cache et à leurs rondelles souples d’étanchéité (peut être à remplacer) et à serrer au couple. À la prochaine
Les deux bouchons av ar ronds sont simple à remplacer en les tirant de l’extérieur. Attends d’avoir les neufs et je prendrai de la qualité pour ne pas recommencer bientôt. En faisant levier avec un petit tournevis sans abîmer la culasse pour extraire et en huilant à l’huile moteur pour placer les neufs à l’aide d’une plaque plus grande de diamètre pour éviter de les pousser trop loin.
Pour le joint « demi lune « c’est en fait le joint qui fait tout le pourtour du cache culbuteurs, aucune difficulté pour le remplacer mais de ma méthode pour le mettre correctement en place et refermer le cache culbuteur sans qu’il se mette de travers. Faire gaffe au vises du cache et à leurs rondelles souples d’étanchéité (peut être à remplacer) et à serrer au couple. À la prochaine
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Re: Bouchon Joints d'arbre à came - TD5
bonjour,
je déterre le sujet: j'ai changé le joint du cache d'arbre à came avant sans difficulté.
Etes vous arrivés à changer celui à l'arrière? ça me parait difficile d'accès ( le cache plastique gene énormément). Vaut il mieux défaire le cache culbuteur pour y accéder ( et profiter pour faire changement de faisceau d'injecteur dans la foulée)?
merci de vos retours
je déterre le sujet: j'ai changé le joint du cache d'arbre à came avant sans difficulté.
Etes vous arrivés à changer celui à l'arrière? ça me parait difficile d'accès ( le cache plastique gene énormément). Vaut il mieux défaire le cache culbuteur pour y accéder ( et profiter pour faire changement de faisceau d'injecteur dans la foulée)?
merci de vos retours
- africastef
- Habitué
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Re: Bouchon Joints d'arbre à came - TD5
Salut,
je déterre aussi.
Le miens se mets a fuir et il tourne facillement a la main.
Le joint est hyper dur, c'est pas du tout comme un joint toric, étrange....
Ou il a cuit avec le temps ?
Je me demandais si y mettre un peu de patte à joint sur l’extérieur ne pouvait pas régler le probleme.
Sinon le prix de la pièce :
7 euros en Britpart,
50 euros en LR ?!?
Je sais pas ce qui justifie une telle différence de prix !
Certains ont pu tester les deux references ?
Assez généralement le Britpart c'est quand même du jetable, mais vu la différence de prix et la facilité pour le changer....
je déterre aussi.
Le miens se mets a fuir et il tourne facillement a la main.
Le joint est hyper dur, c'est pas du tout comme un joint toric, étrange....
Ou il a cuit avec le temps ?
Je me demandais si y mettre un peu de patte à joint sur l’extérieur ne pouvait pas régler le probleme.
Sinon le prix de la pièce :
7 euros en Britpart,
50 euros en LR ?!?
Je sais pas ce qui justifie une telle différence de prix !
Certains ont pu tester les deux references ?
Assez généralement le Britpart c'est quand même du jetable, mais vu la différence de prix et la facilité pour le changer....
- africastef
- Habitué
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Re: Bouchon Joints d'arbre à came - TD5
Je relance.... 

- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13921
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Bouchon Joints d'arbre à came - TD5
C'est un O-ring. De son vrai nom : joint torique.
Sa matière s'est transformée sous l'action de la chaleur et le contact avec l'huile.
On peut aussi se demander si le cache, en plastique n'a pas changé de volume.
Bon, que cela soit le O-ring ou le chache ou les deux qui ont vieilli, le résulat est là.
En tout cas, cache et O-ring sont vendus ensemble. Et je pense que changer les deux en même temps, au lieu de chercher à remplacer uniquement le O-ring, est la bonne action à faire.
Peut être, peut être pas. cela dépend de la pression interne du moteur.Je me demandais si y mettre un peu de patte à joint sur l’extérieur ne pouvait pas régler le probleme.
Le mieux est d'enlever le cache, mettre de la pâte à joint pour moteur au niveau du O-ring, et ensuite remettre le cache en place.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- africastef
- Habitué
- Messages : 670
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: Bouchon Joints d'arbre à came - TD5
ok merci.
j'ai changé le cache par un Britpart à 7 euros, on verra le temps que ça dure.
Il se mets en place avec juste ce qu'il faut de résistance.
au pire c'est simple a changer et avant d'en arriver au 50 euros de la pièce LR j'ai de la marge !
@plus
j'ai changé le cache par un Britpart à 7 euros, on verra le temps que ça dure.
Il se mets en place avec juste ce qu'il faut de résistance.
au pire c'est simple a changer et avant d'en arriver au 50 euros de la pièce LR j'ai de la marge !
@plus