j'ai remplacé il y a quelques semaines le bloc régulateur de pression de GO de mon DEF TD5 avec ses 2 conduites, en conservant la 3ème conduite, celle qui est difficilement accessible, le tout pour régler un problème de fuite sur la capsule du régulateur.
Je me suis inspiré des messages du post assez complet : viewtopic.php?p=37854#p37854
Quelques semaines sans soucis



-elle sert à quoi déjà cette conduite ? MAJ 16/10/22=> retour des fuites de la culasse
-est-il possible que suite au remplacement du bloc régulateur 1) la pression soit trop forte pour la spéc de la conduite (pble du régulateur) 2) que la conduite se soit usée au fil du temps et que la pression qui était supportable avec la fuite de l'ancienne capsule ne le soit plus avec la nouvelle ?
-autres possibilités ?
MAJ 16/10/22=> en fait usure et donc pression trop forte (4bars) (le fait de conserver cette conduite comme je l'ai fait ne se révèle pas forcément une bonne idée -la triturer pour la déconnexion/reconnexion a dû la fragiliser- voir photo ci-dessous de la rupture (après avoir joué sur sa flexibilité par rapport à la partie métallique la durite s'est facilement déchirée); la photo montre également la clé de 14 affinée Sinon, je dispose de la 3ème conduite, donc je vais la mettre en place, mais je n'ai pas trouvé d'astuces particulières dans le post cité concernant le remplacement un peu compliqué de cette 3ème conduite à part la clé de 14 customisée

Quelqu'un a-t-il expérimenté une autre méthode ?
MAJ 16/10/22=> conduite finalement remplacée avec la méthode clé de 14 passée à la disqueuse... et démontage de l'EGR avec sa durite d'arrivée d'air et celle d'arrivée de gaz); cela se fait avec beaucoup de patience avec la clé 14 affinée -il faut être parfaitement aligné sinon le vissage ne se fait pas bien et compter au moins 12 1/6 de tour de clé pour arriver en buté.
Bon travail à tous.
Bonne semaine