jeu de direction Defender 110 TD5

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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françois ROLAND
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jeu de direction Defender 110 TD5

Message non lu par françois ROLAND »

Bonjour a tous

j'ai un léger jeu dans la direction de mon 110 TD5.

comment faites vous pour regler ce jeu?

En fait ma question est plus stupide que ça.
Je sais parfaitement régler le jeu d'un boitier de direction, mais ma question est plus specifique au TD5 : comment acceder a l'ecrou de réglage?

avant que je ne démonte tout (durite de l'intercooler, durite du radiateur, ...

y a t il une astuce pour faire ça que vous avez trouvé qui me ferait gagner du temps?

merci pour vos lumières
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LØLØ
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Re: jeu de direction Defender 110 TD5

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Dans un premier temps, je te déconseille fortement de toucher a cette vis de réglage car dans la plus part des cas les jeux dans la direction ne viennent pas de là.
Contrôle d'abord :
1) les petits croisillons de la colonne
2) la biellette pendante coté cannelure du boitier et coté rotule de l'arbre de poussé (souvent le cas)
3) la rotule coté moyeux de l'arbre de poussé
L'addition de tous ces petits jeux peut donner un jeu important au volant.
Surtout si tu touches ce réglage place bien le boitier en position centrale avec la pige et ne serre pas trop, car il est normale en position zéro d'avoir un jeu un peu grand quand position braqué a droite ou a gauche. Sinon tu risques d'abréger drastiquement la vis de ton boitier car avec la DA tu ne te rends pas compte que tu as trop serré.
A+
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On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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françois ROLAND
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Re: jeu de direction Defender 110 TD5

Message non lu par françois ROLAND »

je n'ai pas de jeu dans les croisillons (qui pourtant on l'air, d'apres ce que j'ai lu) d'etre un point faible

lorsque je bouge le volant, j'ai bien un mouvement jusqu'a l'entrée du boitier, mais aucin mouvement en sortie (environs 20 ou 25°)

concernant le réglage du boitier, je n'ai pas de soucis avec ça.
je maitrise cette opération

c'etait juste par rapport a son acces qui n'est pas proatique sur le TD5
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casa
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Re: jeu de direction Defender 110 TD5

Message non lu par casa »

Bonjour
Je viens de faire la manip sur mon 110 td5, et c'est vrai que c'est un peu la m...
L'accès est rendu difficile par le tendeur de courroie, et aussi par la conduite hydraulique qui passe juste au dessus du boitier.
J'ai réussi à atteindre le contre écrou sur le boitier :
  • En virant la partie supérieure du tunnel de refroidissement et en démontant le ventilateur avec la clef plate de 36 adéquat. Cela facilite grandement l'accès.
  • En déposant la courroie d'accessoire et en enlevant le galet tendeur situé juste au dessus du boîtier.
  • En sacrifiant une douille de 19 pour qu'elle passe entre le coutre écrou et le tuyau métallique de direction assistée.
Pour ajuster la vis, il faut une clef BTR de 6. J'ai une clef avec une rallonge qui me serre à monter ma tente de toit, mais je pense que ça le fait avec une clef standard.
Pour le serrage, j'ai resserré modérément le contre écrou avec une clef plate de 19.
Quelques photos pour visualiser :
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Bon courage
A+
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