Bonjour a tous
j'ai un léger jeu dans la direction de mon 110 TD5.
comment faites vous pour regler ce jeu?
En fait ma question est plus stupide que ça.
Je sais parfaitement régler le jeu d'un boitier de direction, mais ma question est plus specifique au TD5 : comment acceder a l'ecrou de réglage?
avant que je ne démonte tout (durite de l'intercooler, durite du radiateur, ...
y a t il une astuce pour faire ça que vous avez trouvé qui me ferait gagner du temps?
merci pour vos lumières
jeu de direction Defender 110 TD5
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Re: jeu de direction Defender 110 TD5
Salut,
Dans un premier temps, je te déconseille fortement de toucher a cette vis de réglage car dans la plus part des cas les jeux dans la direction ne viennent pas de là.
Contrôle d'abord :
1) les petits croisillons de la colonne
2) la biellette pendante coté cannelure du boitier et coté rotule de l'arbre de poussé (souvent le cas)
3) la rotule coté moyeux de l'arbre de poussé
L'addition de tous ces petits jeux peut donner un jeu important au volant.
Surtout si tu touches ce réglage place bien le boitier en position centrale avec la pige et ne serre pas trop, car il est normale en position zéro d'avoir un jeu un peu grand quand position braqué a droite ou a gauche. Sinon tu risques d'abréger drastiquement la vis de ton boitier car avec la DA tu ne te rends pas compte que tu as trop serré.
A+
Dans un premier temps, je te déconseille fortement de toucher a cette vis de réglage car dans la plus part des cas les jeux dans la direction ne viennent pas de là.
Contrôle d'abord :
1) les petits croisillons de la colonne
2) la biellette pendante coté cannelure du boitier et coté rotule de l'arbre de poussé (souvent le cas)
3) la rotule coté moyeux de l'arbre de poussé
L'addition de tous ces petits jeux peut donner un jeu important au volant.
Surtout si tu touches ce réglage place bien le boitier en position centrale avec la pige et ne serre pas trop, car il est normale en position zéro d'avoir un jeu un peu grand quand position braqué a droite ou a gauche. Sinon tu risques d'abréger drastiquement la vis de ton boitier car avec la DA tu ne te rends pas compte que tu as trop serré.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: jeu de direction Defender 110 TD5
je n'ai pas de jeu dans les croisillons (qui pourtant on l'air, d'apres ce que j'ai lu) d'etre un point faible
lorsque je bouge le volant, j'ai bien un mouvement jusqu'a l'entrée du boitier, mais aucin mouvement en sortie (environs 20 ou 25°)
concernant le réglage du boitier, je n'ai pas de soucis avec ça.
je maitrise cette opération
c'etait juste par rapport a son acces qui n'est pas proatique sur le TD5
lorsque je bouge le volant, j'ai bien un mouvement jusqu'a l'entrée du boitier, mais aucin mouvement en sortie (environs 20 ou 25°)
concernant le réglage du boitier, je n'ai pas de soucis avec ça.
je maitrise cette opération
c'etait juste par rapport a son acces qui n'est pas proatique sur le TD5
Re: jeu de direction Defender 110 TD5
Bonjour
Je viens de faire la manip sur mon 110 td5, et c'est vrai que c'est un peu la m...
L'accès est rendu difficile par le tendeur de courroie, et aussi par la conduite hydraulique qui passe juste au dessus du boitier.
J'ai réussi à atteindre le contre écrou sur le boitier :
Pour le serrage, j'ai resserré modérément le contre écrou avec une clef plate de 19.
Quelques photos pour visualiser : Bon courage
A+
Je viens de faire la manip sur mon 110 td5, et c'est vrai que c'est un peu la m...
L'accès est rendu difficile par le tendeur de courroie, et aussi par la conduite hydraulique qui passe juste au dessus du boitier.
J'ai réussi à atteindre le contre écrou sur le boitier :
- En virant la partie supérieure du tunnel de refroidissement et en démontant le ventilateur avec la clef plate de 36 adéquat. Cela facilite grandement l'accès.
- En déposant la courroie d'accessoire et en enlevant le galet tendeur situé juste au dessus du boîtier.
- En sacrifiant une douille de 19 pour qu'elle passe entre le coutre écrou et le tuyau métallique de direction assistée.
Pour le serrage, j'ai resserré modérément le contre écrou avec une clef plate de 19.
Quelques photos pour visualiser : Bon courage
A+