J'ai un Defender TD5 de 2002 depuis un an. Je suis assidu sur le forum, je poste peu. Le forum est top, comme de nombreux forums...
J'ai eu un petit souci de démarrage récemment. Ma télécommande marchait de façon aléatoire, jusqu'au jour où cela a coincé pour de bon.
Ma seconde clé ne marchait pas non plus (la clé de secours, j'entends).
Je pensais bien que changer la pile résoudrait mon problème (ce qui fut partiellement le cas), mais j'ai creusé un peu sur le forum avant.
Bien m'en a pris car j'allais poser la question qui tue sur la façon de virer benoitement les alarmes (intrusion et volumétrique), ainsi que la coupure moteur !
Je ne la poserai donc pas, bien que ma bonne foi soit flagrante ! Fonctionnaire à la retraite, casier vierge, et les vraies clés d'origine !!
Bon, je blague...
Au fil de mes recherches, j'ai découvert la procédure pour utiliser la clé de secours dans le post suivant (c'est la manip à réaliser en ouvrant et fermant la portière selon le code de la clé !):
viewtopic.php?p=7872
Très original, et cela a très bien fonctionné ! Énorme, en fait !
Donc mon Def démarre avec la clé de secours.

Parallèlement, j'ai changé la pile de ma télécommande (3V, CR2032), et cela fonctionne aussi.

Pour info, la vieille pile donnait 2,8V.
Cet épisode m'a fait réfléchir et avancer sur le fonctionnement du Def, et c'est très bien.
Une petite question pour finir :
Actuellement, les deux clés et la télécommande fonctionnent très bien, est-ce que la manip que j'ai faite pour utiliser la clé de secours est définitive ?
C'est à dire, est-ce qu'elle peut s'annuler toute seule, ou est-elle limitée dans le temps, ou est-elle réversible si je refais la manip par exemple ?
Merci d'avance.