Bonjour à tous,
Voici quelques jours, j'ai voulu changer mes ampoules de phares, car la conduite de nuit s'avérait hasardeuse ....
Un passage au régloscope a décelé que les intérieurs des phares étaient ternis et qu'ils ne renvoyaient pas la lumière ....
J'ai donc commandé des optiques de phares Crystal en profitant d'une promo à 58 € ....
Ces optiques sont homologués E 6, c'est a dire que c'est la Belgique qui les a homologué pour entrer en Europe.
- Je précise que je n'ai aucun lien avec le distributeur de ces produits, et ce post n'est là qu'à titre informatif ! -
L'opération ne prend qu'une demi heure, sauf si la tête de vis de réglage inférieure casse ....
La dépose ne pose pas de problème : il faut dévisser les 2 vis qui maintiennent le panneau en plastique d'entourage des phares, puis dévisser les veilleuses et les feux clignotants, ensuite les déclipser de leur alimentation.
Ensuite, on procède à la dépose du cerclage qui maintient les optiques par 3 vis et 3 clips : impossible de se tromper au remontage !
Ensuite, la repose des ampoules H4 est un jeu d'enfant :
Sur ces optiques, il y a des feux de position incorporés, ce qui oblige à faire une dérivation depuis les veilleuses pour l'alimentation des ampoules de feu de position dans les phares, si vos phares sont d'origine.
Les miens étaient déjà modifiés pour accepter le branchement, mais j'ai repris le support de mes anciens phares, sur lequel j'ai placé les ampoules de feu fournies avec le phares Crystal :
Si, comme moi, votre vis de réglage inférieure est rouillée, la tête de vis se détériore et il faut ré-usiner cette tige de métal, après l'avoir déposée à la pince crocodile : sur les TD5, le moteur de réglage en profondeur des phares se grippe, faute de les régler régulièrement, et cela entraîne la détérioration de la tête de vis ...
Après dépose, à l'aide d'une perceuse à colonne, vous pourrez usiner une gorge à 5 mm de l'extrémité, puis un coup de scie à métaux permettra de créer une encoche à l'extrémité, pour un tournevis plat.
Un peu de graisse, et le remontage sera facilité !
Il vous reste à procéder à la repose des optiques, et à un réglage avec un régloscope : c'est mieux comme ça, non ?
Changement des optiques de phares de Defender Td5
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- LandLover110
- Habitué
- LØLØ
- Modérateur
Re: Changement des optiques de phares de Defender Td5
Salut,
Merci pour ce reportage. Trouves tu une grande différence avant et après changement cat mes feux sont également un peu faiblards et ternes. 58€ un feu ou pour les deux ?
A+
Merci pour ce reportage. Trouves tu une grande différence avant et après changement cat mes feux sont également un peu faiblards et ternes. 58€ un feu ou pour les deux ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
- LandLover110
- Habitué
Salut LØLØ,
Le kit est pour 2 optiques, ce qui en fait l'un des moins chers du marché .... Si tu veux, je peux te donner le nom du site où j'ai trouvé ce kit en message personnel (je n'ai aucune action chez ce distributeur !).
Sinon, en cherchant bien sur internet, tu trouveras plusieurs offres correspondant à cet intitulé, mais les prix varient selon le distributeur : Ayant pris ce kit d'ampoules H4 +30% d'éclairage chez un distributeur local à prix cassés, et après un réglage aux petits oignons des hauteurs de phares, la route m'a semblé plus lumineuse au retour, à la nuit tombante .... Mais je ne serais pas impartial, car mes anciens phares étaient déficients : sur la rocade, il me fallait rouler en phares pour éclairer le sol, la faute à une absence de réglage avant de changer les optiques.
Avec les nouveaux phares, correctement alignés, les codes éclairent mieux !
On peut toujours investir dans des phares au Xénon, mais l'installation requière une modification de l'alimentation, voire des relais ? Et surtout, un investissement plus conséquent !
Pour un usage "normal" sur route, ceux-ci me conviennent tout à fait ....
AmicaLANDement,
Le kit est pour 2 optiques, ce qui en fait l'un des moins chers du marché .... Si tu veux, je peux te donner le nom du site où j'ai trouvé ce kit en message personnel (je n'ai aucune action chez ce distributeur !).
Sinon, en cherchant bien sur internet, tu trouveras plusieurs offres correspondant à cet intitulé, mais les prix varient selon le distributeur : Ayant pris ce kit d'ampoules H4 +30% d'éclairage chez un distributeur local à prix cassés, et après un réglage aux petits oignons des hauteurs de phares, la route m'a semblé plus lumineuse au retour, à la nuit tombante .... Mais je ne serais pas impartial, car mes anciens phares étaient déficients : sur la rocade, il me fallait rouler en phares pour éclairer le sol, la faute à une absence de réglage avant de changer les optiques.
Avec les nouveaux phares, correctement alignés, les codes éclairent mieux !
On peut toujours investir dans des phares au Xénon, mais l'installation requière une modification de l'alimentation, voire des relais ? Et surtout, un investissement plus conséquent !
Pour un usage "normal" sur route, ceux-ci me conviennent tout à fait ....
AmicaLANDement,
- The Pater
- Modérateur
Vous pouvez toujours passer en H4 LED avec de nouveaux optiques.
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier