Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L4 - 70000Km - Commodo !

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Chapiliou
Habitué

Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L4 - 70000Km - Commodo !

Message non lu par Chapiliou »

Bonjour à tous et à toutes et merci aux administrateurs qui animent notre forum !
Il y a de cela six mois, En pleine nuit, extinction brutale des phares. Obligé de rentrer en tirant le levier d'appel phare ! :?
Sur vos conseils, je change le petit commodo à gauche du volant. Et ça marche... un mois seulement, et nouvelle panne ! Je soupçonne à nouveau le commodo qui me semble de mauvaise qualité. Achat d'un commodo neuf "Lucas". Bel aspect, mais prix très élevé. Je monte le nouveau commodo. Deux mois sans problème, mais nouvelle rechute, mêmes problèmes !!! Re démontage :sm1:
Le commodo Lucas est toujours aussi neuf... par contre, je constate que le relais des phares au-dessous du tableau de bord est grillé (partiellement fondu) Je le remplace par un neuf identique en tous points. Et là ; miracle, tout fonctionne à la perfection. Sauf que maintenant, lorsque je mets l'alarme, le klaxon s'active deux fois ! :shock: :oops: Pas discret lorsque je rentre le soir ! Je re démonte tout ( y compris les contacteurs d'ouverture de porte, les boites à fusibles...). Je traite tous les contacts visibles au "nettoyant contact". Une fois tout cela remonté soigneusement : rien n'a changé ! Agaçant ! Vos conseils me seront utiles ! Merci de m'avoir lu. André
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »