Cela fait un petit moment que je ne suis venu poser une question. Cela manquait...
Hier à un feu qui passe au vert, un gros crac puis bruit de casserole et ce cher vieux land 110 300tdi reste sur place....Bon, j'avais un nouveau "clong" depuis quelques jours qui me prévenait...Teste ce matin et l'arbre longitudinal arrière tourne dans le vide mais pas l'avant... bilan, demi-arbre arrière ou main meneuse cassé. Je vérifierais tout à l'heure ou demain quel côté.
Ma première question est la suivante: dans le manuel d'atelier rien de précis sur le changement d'arbre. La RTA m'indique de démonter tout le moyeu avant de changer l'arbre...Or, dans un sujet sur le forum, quelqu'un indique qu'il suffit de démonter la main meneuse et de sortir l'arbre. Qu'en est-il?
Ensuite, faut-il mieux changer les deux demi-arbre ou seulement celui qui à cédé?
Enfin, à priori, il n'y a que britpart (beurk), les pièces Land Rover hors de prix et j'ai trouvé Ashcroft grâce à Land faq
Au fait, Defender 110 300 tdi donc, 242000km, 1998. Les deux demi-arbres arrières ont été changés à 144000 km car un andouille d'opérateur de CT m'a flingué un arbres lors des tests. Le changement avait été fait en garage par manque de temps.
Merci à tous de vos réponses et bonne journée.