Démontage injecteurs range Classic 3.5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ruzgwen
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 11/04/2020 12:29

Démontage injecteurs range Classic 3.5

Message non lu par ruzgwen »

Bonjour,
J’essaye de continuer la remise en forme du « camion » dont je vous ai déjà parlé à propos de l’allumage.
J’en profite pour remercier chaleureusement Normand pour sa sympathie et son état d’esprit.

J’aimerais à présent pouvoir démonter les injecteurs pour les passer dans un bac à ultrasons.
J’ai bien un Haynes mais je trouve que le bouquin, au delà de sa rédaction en anglais n’est pas très bien fait.
J’en appelle aux spécialistes du V8 pour savoir si je peux simplement soulever le plénum après avoir dévissé les 5 où 6 boulons allen, sans toucher à la commande des gars.
J’en profite également pour vous demander si certains d’entre vous ont tenté l’achat d’injecteurs made in china, et si oui, y’a t’il des fournisseurs à fuir et d’autres que vous recommanderiez.

À vous lire


Cordialement


Pierre
clem74
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 01/10/2021 12:48
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Démontage injecteurs range Classic 3.5

Message non lu par clem74 »

hello !
pour accéder aux injecteurs : tu démontes les 6 vis du plénum. En théorie tu peux le soulever et le déposer sur le côté sans avoir à rien démonter d'autre (hormis quand même les prise électriques et les reniflards). Peut être une petite incertitude avec l'injecteur de départ à froid (j'ai jamais ouvert de 3.5 efi). En pratique, y'a toujours le support du moteur de ralenti à l'arrière du plenum qui fait chier et qui bute dans la baie de pare brise, il faut le démonter (attention, c'est des vis en impérial, si elles sont d'origine, il faut une clé allen de 5,5. Pas évident à trouver, même en impérial c'est une cote pas courante, j'ai beau avoir des séries et tout l’attirail de clé anglaises qui va bien, j'ai du acheter spécialement une clé allen de 5,5 pour m'en sortir).
Ensuite, une fois le plenum retiré, tu as des vis (4 ou 6 de mémoire je ne sais plus) avec 6 pans de 10 qui maintiennent le plateau d'admission, tu retires tout ça et tu auras accès à la rampe d'injection. Elle est tenue par quelques vis, rien de bien compliqué à retirer, idem pour les injecteurs tenus par un simple clips sur la rampe. (une fois que tu en es là, ça peut valoir le coup de démonter le collecteur d'admission, changer son joint et tout nettoyer, c'est souvent ultra sale ici)

Pour les injo chinois, jamais essayé je suis toujours passé par des injo remanufacturés aux US. Qualité top, prix très correct (~200€ les 8 ). Malheureusement, depuis quelques mois c'est devenu la galère, avec Trump les prix ont bondis (jusqu'à x2 chez certains fournisseurs) et avec la douane ça peut être très chiant. J'ai commandé des injos pour mon LSE le 4 janvier je les ai reçu il y a 15 jours ... :roll:
Clément
1958 - 88 S II 2.25 ess
1963 - 88 S IIa 2.25 ess
1976 - 109 S III 200TDI
1977 - 109sw S III2.6 6 cylindres
1981 - 109 S III stage one
1990 - RRC 3.9 vogue SEi
1993 - RRC 4.2 vogue LSE
2011 - Range L322 4.4L TV8 Autobiography
ruzgwen
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 11/04/2020 12:29

Re: Démontage injecteurs range Classic 3.5

Message non lu par ruzgwen »

Grand merci pour ces conseils avisés !!!
Répondre

Retourner vers « Moteur »