Alimentation

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Alimentation

Message non lu par rr200 »

Bonjour à tous,

Mon land 90 atmo me joue des tours au démarrage: il cale; et si il démarre la route est fantasque: trou à l'alimentation ou brusque surrégime.
Mon garagiste me dit que ça vient de la pompe d'injection (Lucas): ressort et clapet usé.
Avant de l'amener chez un diéséliste, avez-vous déjà connu ce phénomène?
Bien à vous
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Alimentation

Message non lu par The Pater »

Sur la route, il fume comment à l'échappement ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Alimentation

Message non lu par nomansland »

Salut ; sujet déjà traité plusieurs fois 8)
! il s'agit certainement de la membrane de la pompe a injection .!!,
a+Stef
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Alimentation

Message non lu par nomansland »

Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation

Message non lu par rr200 »

Pour répondre à Pater, il fume bleu de temps à autre, j'en déduis une mauvaise combustion de gas oil ?

Merci pour vos réponses, je consulte les post de ce pas.

Bien à vous
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation

Message non lu par rr200 »

A nouveau,

Suite à la lecture du post, le modèle de pompe ne semble pas correspondre, je ne vois pas de membrane!
Je joins la photo.

Bien à vous
P1060615.JPG
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Alimentation

Message non lu par nomansland »

rr200 a écrit :A nouveau,

Suite à la lecture du post, le modèle de pompe ne semble pas correspondre, je ne vois pas de membrane!
Je joins la photo.

Bien à vous
P1060615.JPG
Oups :? J'avais pas bien lu , je pensais a un TD !!
Ton problème vient peut-etre d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation ou de la pompe d'alimentation deffectueuse .
a+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Alimentation

Message non lu par The Pater »

Il ne semble pas que cela vienne des injecteurs, mais plutôt de ce qui est en amont, ce peut être la pompe ou des cochonneries qui se baladent dans le système.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation

Message non lu par rr200 »

Bonsoir à tous,

Bon, cet après midi j'ai remplacé le filtre à gas oil, nettoyé le filtre du réservoir, vérifié le serrage des vis du système, mais ce qui m'étonne c'est que je n'arrive pas réalimenter la pompe d'alimentation avec la petite manette dessous (petit objet plat et circulaire, derrière la pompe à injection) et qui repasse par le filtre.
Y a un truc ?!!

Bien à vous
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Alimentation

Message non lu par LØLØ »

rr200 a écrit :.
Y a un truc ?!!
Salut,
As tu ouvert la vis de purge avant de pompé, et as tu mis le contact pour ouvrir l’électrovanne ? Il faut que le gasoil sorte franchement par la purge avant de tenter un démarrage. Il faut assurer que la pompe de gavage ne soit pas sur le haut de sa came sur l'arbre a came si tu as l'impression que le levier n'a aucun effet donne un coup de clef et assure toi que le levier a bien une grande amplitude. Pour bien pomper, il faut bien faire le mouvement du haut jusqu'en bas avec le petit levier. C'est problème de réamorçage, c'est jamais gagner quand tu n'as pas le coup de main ou de doigt sur ces modèles de pompe.
P1060615.JPG
La procédure officielle:
procedure de reamorçage 2.5 et 2.25.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation

Message non lu par rr200 »

Bonsoir à tous,

Merci pour ces réponses et surtout pour la page du manuel;
j'ai fait une tentative ce soir mais il fait un peu nuit, c'est donc reporté à ce WE.
Le mieux serait quand même de se procurer le fameux manuel, que pour l'instant je n'ai trouvé qu'en version anglaise; ceci est une question ouverte!
Bien à vous,
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation

Message non lu par rr200 »

Bonsoir à tous,

Bien, je viens de suivre la procédure envoyée par LØLØ, et désolé, ça ne marche pas.
Ya un truc que je n'ai pas compris? :?: :?:
Le gas oil n'arrive même pas jusqu'à la pompe.
Et, je n'ai pas bien compris pour la pompe de gavage, car sur ce type de moteur (2.5l atmo) il y a une?

Bien à vous
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Alimentation

Message non lu par nanard833 »

rr200 a écrit :Et, je n'ai pas bien compris pour la pompe de gavage, car sur ce type de moteur (2.5l atmo) il y a une?
LØLØ l'a désigné par une flèche bleue sur la photo donc c'est qu'il y en a une !!!!

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation

Message non lu par rr200 »

Bonsoir à tous,

Bon, en fait sur la photo c'est bien la pompe à gas oil, car le réservoir est sous le siège passager donc très près de la pompe (pas besoin de pompe de gavage).
La membrane doit être fichue, sinon je remplacerai la pompe, ça coûte 25 E, le seul souci est de bien placer le petit bras mobile au contact avec les cames (si j'ai bien compris!).
Bien à vous
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Alimentation

Message non lu par LØLØ »

rr200 a écrit : Bon, en fait sur la photo c'est bien la pompe à gas oil, car le réservoir est sous le siège passager donc très près de la pompe (pas besoin de pompe de gavage).
Salut,
Non non, il t'en faut une, sinon tu risques de désamorcer, si tu n'as pas son clapet anti retour, d'une part et de façon induite d'avoir des difficultés de démarrage pour cause de réamorçage, et sur ce genre de pompe ce n'est vraiement pas gagné si tu n'as pas le coup de main ou plutôt le feeling.
La membrane doit être fichue,
Si la membrane est fichue, contrôle ton niveau d'huile, il est très possible dans ce cas qu'il est augmenté, car dans ce cas gasoil passe dans l'huile c'est très moyen.
...le seul souci est de bien placer le petit bras mobile au contact avec les cames (si j'ai bien compris!).
Je ne pense pas que tu auras des problèmes à ce niveau là, le levier intérieur se positionne tout seul, quand tu la mets en place.
1)
principe pompe de gavage.jpg
La pompe est actionnée par une came dédier de l'arbre à cames, dés l'instant ou le moteur tourne:
2)
came de  pompe de gavage.jpg
Donc, ce que l'on a tenté de t'expliquer, c'est que cette came peut se trouver dans n'importe quelle position lorsque tu arrêtes le moteur.
En position A: il n'y a pas de problème d'amorçage manuellement avec le levier extérieur.
En position B : il y a problème d'amorçage car le levier intérieur, maintien en compression membrane de la pompe, et du coup le levier extérieur, n'a plus ou pas d'action sur la membrane. D'ailleurs, cela se sent bien, le petit levier extérieur est tout moue, et n’oppose aucune résistance, même après plusieurs dizaines de manœuvres. Donc, un petit coup de démarreur, juste pour se retrouver sur le dos de la came, en position A. De même que c'est une bonne position pour le démontage et remontage de la pompe, cela évite de tirer sur les derniers filets des écrous de maintien.
Plus probablement, qu'une membrane percée, c'est le levier de la membrane qui s'est dessertie, vois ce petit thème sur le sujet : pompe de gavage 300TDI , douteuse ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation

Message non lu par rr200 »

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes ces infos;
J'ai démonté la pompe à gas oil, la membrane n'est pas en bon état;
Essai à l'établi: pas trop de problèmes;
Je remonte; pratiquement impossible d'amorcer la pompe, le gas oil remonte un peu dans le tube puis redescant, il y a une fuite au niveau du couvercle vissé, je me suis esquinté un doigt sur la petite manivelle.
Donc j'ai commandé une nouvelle pompe, on verra ça dimanche si le problème persiste.

Bien à vous
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation

Message non lu par rr200 »

bonsoir à tous,

La pompe reçue n'est pas la bonne (pompe scellée);
il ressort que la pompe montée sur mon 2.5 atmo serait en fait une pompe de 2.25 (aussi série III).
Donc bricolage sur le DEF par un précédent proprio, mais il faut modifier les fixations sur le bloc moteur;
ou bien montage d'origine LAND avec des pompes à gas oil en stock dont il ne savait pas trop quoi faire!! J'aime bien cette idée!!
Cela dit ça peut servir.

Bien à vous
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Alimentation

Message non lu par rr200 »

Bonsoir à tous,

Après quelques déboires, la nouvelle pompe est arrivée, celle avec le couvercle vissé; donc remontage dans la foulée, amorçage, et le DEF démarre au quart de tour; régime régulier sous tout rapport;
L'idée de remonter à l'origine du circuit d'alimentation a été suggérée par "the Pater". Merci.

Bien à vous
Répondre

Retourner vers « Alimentation »