le 300 tdi du papa
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le 300 tdi du papa
Salut à tous,
Voilà mon père a un soucis sur son def 300 tdi, à froid lors de la décélération grosse fumee blanche legerement bleuté,il a changer les joints de queue de soupape,les soupapes, le joint de culasse , les injecteurs. Toujours pareil et il a toujours le problème des gros panache noir qui sortent pas impulsions lors de forte accélération ( le panache ne se dissipe pas il reste stationnaire plusieurs secondes c'est impressionnant !) le moteur à 200 mkm et tourne très bien. Des idées ?
Merci
Voilà mon père a un soucis sur son def 300 tdi, à froid lors de la décélération grosse fumee blanche legerement bleuté,il a changer les joints de queue de soupape,les soupapes, le joint de culasse , les injecteurs. Toujours pareil et il a toujours le problème des gros panache noir qui sortent pas impulsions lors de forte accélération ( le panache ne se dissipe pas il reste stationnaire plusieurs secondes c'est impressionnant !) le moteur à 200 mkm et tourne très bien. Des idées ?
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- The Pater
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Re: le 300 tdi du papa
Il a changé les injecteurs et c'est toujours pareil ? Etonnant.Martyto a écrit :
il a changer les joints de queue de soupape.......... les injecteurs. Toujours pareil et il a toujours le problème des gros panache noir qui sortent pas impulsions lors de forte accélération
Essaie de prendre une voie expresse ou l'autoroute et fais quatre à cinq km à fond, moteur au-dessus de 3000 tr/min, pleine charge.
Sinon, est-ce que le moteur arrive bien à température ? pas de thermostat qui reste ouvert ?
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Re: le 300 tdi du papa
Juste pour info, vu que il n'y a pas de compte tours, ca fait quelle vitesse (en km/h) en 5eme moteur au-dessus de 3000 tr/min, pleine charge ? ou en 4eme? ou en 3 eme?
- The Pater
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Re: le 300 tdi du papa
Bon ben...... roule en 5, à fond.....patric361 a écrit :Juste pour info, vu que il n'y a pas de compte tours, ca fait quelle vitesse (en km/h) en 5eme moteur au-dessus de 3000 tr/min, pleine charge ? ou en 4eme? ou en 3 eme?
peut être vaut il mieux monter une petite côte pour éviter le PV si tu n'es pas sur autoroute.
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- LØLØ
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Re: le 300 tdi du papa
Salut,
La pompe à injection est-elle dans sa configuration d'origine? La fumée noire lorsqu'on sollicite le moteur peut provenir d'un réglage trop riche en GO.
Vois ce thème : pompe injection 300 tdi
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La pompe à injection est-elle dans sa configuration d'origine? La fumée noire lorsqu'on sollicite le moteur peut provenir d'un réglage trop riche en GO.
Vois ce thème : pompe injection 300 tdi
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: le 300 tdi du papa
Merci pour vos réponses ! La pompe à été préparée par Guy robert évolution il doit y avoir un kit lda. Mais ce problème n'étais pas présent avant (surtout celui de la fumée blanche )
Mon père pensait faire recaler la pompe par un dieseliste voir si le problème est toujours là. .
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Re: le 300 tdi du papa
Il faut faire contrôler son calage avec la mesure de la levée à 1.54mm au point mort haut, à l'aide d'un comparateur à l'arrière de la pompe, il serait étonnant que cela est bougé. Il y a plein de sujet sur ces thèmes vois ceux là avec les liens associés:Martyto a écrit : Mon père pensait faire recaler la pompe par un dieseliste voir si le problème est toujours là. .
pompe injection 300 tdi
réglage pompe GO 200tdi
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Re: le 300 tdi du papa
https://youtu.be/HQnr7z14ZPA
tout est la !!
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Re: le 300 tdi du papa
A voir la vidéo, j'irais voir du côté du turbo. Une fuite d'huile vers l'échappement peu produire ces symptômes.
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Re: le 300 tdi du papa
Salut,
Cela sent quoi cette belle fumée, l'huile; le GO, le liquide de refroidissement ?
A+
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Re: le 300 tdi du papa
salut,
je sais pas mais sa sent pas le liquide, sa pue vraiment sa pique les yeux, c'est difficile à dire.... sa sent pas vraiment l'huile brulé...
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Re: le 300 tdi du papa
Salut,
De quand date le gasoil qui est dans le réservoir ?
Peut-être aussi, remettre le land dans sa configuration d'origine, en enlevant le kit.
Quand est-il du calage de la pompe à 1,54mm au PMH ?
A+
De quand date le gasoil qui est dans le réservoir ?
Peut-être aussi, remettre le land dans sa configuration d'origine, en enlevant le kit.
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Re: le 300 tdi du papa
Le gasoil est récent , avant le problème n'étais present même avec la pompe modifié, pour le calage on n'as pas encore regarder...
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Re: le 300 tdi du papa
Salut,
Ce ci peut engendrer cela, dans le doute je le remettrais dans la configuration d'origine, éventuellement contrôler que le doigt palpeur n'est pas grippé dans la pompe. Il faut démonter, les 4 vis du petit couvercle sur le dessus de la pompe à injection, enlever la membrane avec le cône en repérant la position avant de tirer dessus, puis, aller dans le puits titiller avec le petit doigt ou un tournevis, le doigt palpeur, en ayant injecté une dose de dégrippant dedans cherche sur le forum, il y a des posts là dessus, là par exemple, ou vois ce thème pour situer le doigt palpeur, sur le plan en coupe du début du thème il a le repére 5 :pompe à injection Bosch VE.
A+
OK, réservoir propre ?Martyto a écrit :Le gasoil est récent ,
avant le problème n'étais "pas" present même avec la pompe modifié,
Ce ci peut engendrer cela, dans le doute je le remettrais dans la configuration d'origine, éventuellement contrôler que le doigt palpeur n'est pas grippé dans la pompe. Il faut démonter, les 4 vis du petit couvercle sur le dessus de la pompe à injection, enlever la membrane avec le cône en repérant la position avant de tirer dessus, puis, aller dans le puits titiller avec le petit doigt ou un tournevis, le doigt palpeur, en ayant injecté une dose de dégrippant dedans cherche sur le forum, il y a des posts là dessus, là par exemple, ou vois ce thème pour situer le doigt palpeur, sur le plan en coupe du début du thème il a le repére 5 :pompe à injection Bosch VE.
A faire.pour le calage on n'as pas encore regarder...
A+
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