fuite au niveau des portières
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fuite au niveau des portières
Bonjour à tous
Voilà, j'ai des fuites d'eau, enfin l'eau passe au dessus du joint c'est pas normale ?
que dois-je faire ?
Ci joint une photo
Merci
JC
Voilà, j'ai des fuites d'eau, enfin l'eau passe au dessus du joint c'est pas normale ?
que dois-je faire ?
Ci joint une photo
Merci
JC
- Bougnat-110
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Re: fuite au niveau des portières
heu...dans un Def c'est presque Normal. Je me suis battu contre le même type de fuite...avec du silicone marine (angle supéro-antérieur du cadre de portière). Maintenant RAS.
Si tu fais une recherche sur ce fofo, tu trouveras le "manuel" édité...par Land Rover au sujet des infiltration d'eau du Def et des moyens d'y remédier.
Edit : vérifie quand même que la partie externe du joint a toujours ses trous libres (dégage le joint : à l'intérieur du replis, il y a des petits trous vers l'extérieur. Je ne sais pas si ils servent à évacuer l'air à la fermeture ou l'eau qui entre dans le replis, mais ça peut être intéressant de vérifier
Si tu fais une recherche sur ce fofo, tu trouveras le "manuel" édité...par Land Rover au sujet des infiltration d'eau du Def et des moyens d'y remédier.
Edit : vérifie quand même que la partie externe du joint a toujours ses trous libres (dégage le joint : à l'intérieur du replis, il y a des petits trous vers l'extérieur. Je ne sais pas si ils servent à évacuer l'air à la fermeture ou l'eau qui entre dans le replis, mais ça peut être intéressant de vérifier
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !"
Re: fuite au niveau des portières
Merci Bougnat
Tu as raison les fuites sont courantes, mais a ce point un peu fort ...
je vais mettre du silicone
A+
JC
Tu as raison les fuites sont courantes, mais a ce point un peu fort ...
je vais mettre du silicone
A+
JC
Re: fuite au niveau des portières
Salut!
Le problème de départ, c'est le drain de la gouttière. Il est situé juste au dessus de l'endroit de ta fuite. Sur les Serie's le drain était était devant , sur le pare-brise, car la gouttière faisait le tour sur l'avant.
Effectivement, du silicone dans le joint devrait régler le problème.
Le problème de départ, c'est le drain de la gouttière. Il est situé juste au dessus de l'endroit de ta fuite. Sur les Serie's le drain était était devant , sur le pare-brise, car la gouttière faisait le tour sur l'avant.
Effectivement, du silicone dans le joint devrait régler le problème.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: fuite au niveau des portières
Salut,
Au vue de la photo, j'ai un doute quant à l'origine de la fuite. Si l'eau passe par dessus le joint, cela veut dire que l'eau pourrait venir de l’intérieur si je puis dire, c'est à dire qu'elle s'accumule dans la gouttière intérieur, parce que la gouttière extérieur ou les joints des alpines lights ne sont plus étanches, elle passe par le trou du pion de maintient du ciel de toit, court un peu sur quelques centimètres et ressort là, pour un motif non connu . Voir ce thème photos 3) Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
Peux tu faire une photo du joint porte ouverte ?
Peux faire une photo de la gouttière extérieur ?
Peux tu enlever le joint de porte et voir son état à l'endroit de la fuite, et faire une photo si il y a un problème détecté ?
Merci d'avance.
A+
Au vue de la photo, j'ai un doute quant à l'origine de la fuite. Si l'eau passe par dessus le joint, cela veut dire que l'eau pourrait venir de l’intérieur si je puis dire, c'est à dire qu'elle s'accumule dans la gouttière intérieur, parce que la gouttière extérieur ou les joints des alpines lights ne sont plus étanches, elle passe par le trou du pion de maintient du ciel de toit, court un peu sur quelques centimètres et ressort là, pour un motif non connu . Voir ce thème photos 3) Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
Peux tu faire une photo du joint porte ouverte ?
Peux faire une photo de la gouttière extérieur ?
Peux tu enlever le joint de porte et voir son état à l'endroit de la fuite, et faire une photo si il y a un problème détecté ?
Merci d'avance.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: fuite au niveau des portières
Salut à tous
merci lolo, je ne savais pas qu'il y avait une gouttière intérieur j'ai regardé le thème ...
pour le reste joints des alpines lights ? trou du pion ? je ne comprend pas ....
Pour les photos, je les prendrais dans mon garage, car pour l'instant il neige et il est dehors ....
Effectivement l'eau passe pas forcement par grosse pluie, mais le def à l'arrêt et simplement de reculer sur 3 m l'eau coule et après terminé...
en bout de gouttière il y a un truc, voir la photo je viens de l'enlever car j'ai une impression que celà arrête l'eau
Encore merci
A+
merci lolo, je ne savais pas qu'il y avait une gouttière intérieur j'ai regardé le thème ...
pour le reste joints des alpines lights ? trou du pion ? je ne comprend pas ....
Pour les photos, je les prendrais dans mon garage, car pour l'instant il neige et il est dehors ....
Effectivement l'eau passe pas forcement par grosse pluie, mais le def à l'arrêt et simplement de reculer sur 3 m l'eau coule et après terminé...
en bout de gouttière il y a un truc, voir la photo je viens de l'enlever car j'ai une impression que celà arrête l'eau
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Re: fuite au niveau des portières
Salut,joscout15 a écrit :Salut à tous
merci lolo, je ne savais pas qu'il y avait une gouttière intérieur j'ai regardé le thème ...
pour le reste joints des alpines lights ?
Mal, car kebir31 en donne une très bonne définition dans Infiltration d'eau (lors de fortes pluies):
Mais sur un land ou un disco, c'est une plus une question de lumière. Mais cela peut également être une source de remplissage de la gouttière intérieur si leurs joints sont défectueux.kebir31 a écrit :alpine windows: le nom vient de leur utilisation: quand tu montes on col de montagne, à l'approche d'une épingle à cheveux vers la droite (pour les véhicules en conduite à gauche), si tu veux voir si quelqu'un arrive en face pour gérer ta courbe, tu dois regarder vers le haut et vers l'arrière, donc à travers le toit. C'est précisément à cet endroit qu'a été placé cette lucarne
trou du pion ? je ne comprend pas ....
Cela fait le même phénomène avec la gouttière intérieur remplis d'eau puis qui se vide lors d'un déplacement même court qui modifierait l'assiette du land. Si ta photo ne nous trompe pas, on peut voir que les agrafes du toit dans la gouttière on l'air bien fatiguées, et l'eau passe dans la partie intérieur de la gouttière par là. Il faudra mastiquer tout l’intérieur de la gouttière extérieur. Est ce qu'une galerie a été monté sur ton toit.Effectivement l'eau passe pas forcement par grosse pluie, mais le def à l'arrêt et simplement de reculer sur 3 m l'eau coule et après terminé...
D’ailleurs peux tu faire une jolie photo de l’intérieur de la gouttière extérieur ?
A oui, ça c'est typique des lands Allemand, sur lesquels il ne fallait pas de partie saillante, donc ils mettent du caoutchouc de protection partout: A+en bout de gouttière il y a un truc, voir la photo je viens de l'enlever car j'ai une impression que cela arrête l'eau
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: fuite au niveau des portières
Question : on peut les trouver où ces embouts de gouttière ?
Re: fuite au niveau des portières
Hello
Pour répondre a tes questions
aucune idée si une galerie a été montée il est de 98 et il est chez moi depuis 2012 ....
Que faut il faire pour le pion ?
Ok pour les protections
Hé voilà la jolie photo
Bon dimanche
A+
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Que faut il faire pour le pion ?
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Re: fuite au niveau des portières
j'ai exactement le meme problème depuis au moins 4,5 ans
l'eau s'infiltre et stagne dans la gouttière intérieur (j'ai un HT sans ciel de toit a l'arrière donc facile de vérifier !)
reste juste a savoir par ou elle s'infiltre !
je pensais a un problème de condensation qui fini par s'accumuler dans la gouttière intérieur !?
mais y'a quand même une sacré quantité d'eau qui coule a chaque fois !
Plus probable, l'étanchéité de la gouttière extérieur (l'eau passe par infiltration dans la gouttière intérieur)
j'ai toujours rien fait pour arrêter les fuites........ah si, j'ai une éponge a porté de main que je cale entre la porte et le joint avant le premier changement d'assiete du land
l'eau s'infiltre et stagne dans la gouttière intérieur (j'ai un HT sans ciel de toit a l'arrière donc facile de vérifier !)
reste juste a savoir par ou elle s'infiltre !
je pensais a un problème de condensation qui fini par s'accumuler dans la gouttière intérieur !?
mais y'a quand même une sacré quantité d'eau qui coule a chaque fois !
Plus probable, l'étanchéité de la gouttière extérieur (l'eau passe par infiltration dans la gouttière intérieur)
j'ai toujours rien fait pour arrêter les fuites........ah si, j'ai une éponge a porté de main que je cale entre la porte et le joint avant le premier changement d'assiete du land
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Salut,africastef a écrit :j'ai exactement le meme problème depuis au moins 4,5 ans
l'eau s'infiltre et stagne dans la gouttière intérieur (j'ai un HT sans ciel de toit a l'arrière donc facile de vérifier !)
Sans ciel de toit, il y a beaucoup de condensation qui vient remplir le premier "caniveau" on va appeler ça comme ça, puisqu'il s'agit plus d'irrigation que d'étanchéité.
Une coupe d'une gouttière agrafée qui déjà représente un énorme progrès d'étanchéité par rapport au modèle riveté.reste juste a savoir par ou elle s'infiltre !
Eu... gouttière agrafée et rivetée le changement date du 200tdi. Vous avez tous les deux des gouttières agrafées, qui ont un profil relativement plus complexe.
On peut voir qu'en cas de condensation ou de trous mal rebouchés sur le toit, ou de joint d'alpine window fatigué, c'est la troisième gouttière intérieur qui va se remplir, lorsqu'elle est pleine cela passe dans la seconde, après de la seconde à la première, cela peut paraitre plus compliquer, mais ce serait sans compté sur l’ingéniosité des ingénieurs hydrauliciens land rover.
En effet, du coté de l'avant le niveau peut arriver à s'équilibrer entre les gouttières intérieures. L'arrière est relativement étanche, il y a une coupe d'onglet bien mastiquée, évidement on n'est pas à l’abri d'un défaut de ce coté là non plus. Photo floue mais cela permet de comprendre. Donc cela peut expliquer, qu'il y ait une accumulation de l'eau différente en fonction de l'assiette du land. L'avant plus haut que l'arrière, on rempli une ou des gouttières, puis lorsque l'on freine ou descend, l'eau coule vers l'avant et sort, ou court le long du ciel de toit ou est guidé par le joint de porte, pour ressortir là ou on l'attend le moins possible, dans le cou , ou pile poile sur la robe de soirée de madame évidement à l'endroit où il ne fallait pas.
Si c'est au point de mettre une éponge, il n'y a probablement pas que ça.je pensais a un problème de condensation qui fini par s'accumuler dans la gouttière intérieur !?
Oui, effectivement, il y a plusieurs pistes possibles à explorer, sachant que trouver la bonne à coup sur n'est franchement pas sur et quand bien même on l'a trouvé une autre réapparaitra un jour car un land et surtout un 110 vrille ce qui est une des principales cause de la perte d'étanchéité de la gouttière extérieure, surtout sur les lands vieillissant, le mastique ayant tendance à se dessécher.mais y'a quand même une sacré quantité d'eau qui coule a chaque fois !
Plus probable, l'étanchéité de la gouttière extérieur (l'eau passe par infiltration dans la gouttière intérieur)
Une première piste possible en reprenant la photo de joscout15 où l'on peut voir le mastique craquelé. En soit on peut se dire pas grave c'est du bon coté, mais que ce passe t-il en dessous ?
Le gel n'a t-il pas soulevé ça ? Le coin de protection en caoutchouc permettait une accumulation de l'eau a ce niveau là donc une petite infiltration naissante possible dans la première gouttière intérieure et par l’extrémité.
Au passage deux questions à joscout15:
1) Ta baie de pare brise ou ton toit ont-ils été démonté ? Car on dirait qu'il manque un joint, ce qui fait qu'en roulant, l'eau peut peut-être, être poussée jusqu'aux gouttières intérieures.
2) On dirait un coup sur le haut du cadre de la vitre latérale gauche. N'y aurait-il une correspondance avec ton point de fuite.
Ben rien Sinon que c'est un point de sortie possible de l'eau accumulé dans la 1ere gouttière. De même que certain point d'agrafage apparemment réalisé manuellement peuvent ne pas être étanchejoscout15 a écrit :Que faut il faire pour le pion ?
car non peint et non mastiqué contrairement a ceux visible de l'extérieur, ces points, ou un de ces points peut contribuer au vidage de la 1ére gouttière intérieur. Évidemment ce n'est pas les chute du Niagara, mais cela peut apparaitre comme sur ta première photo par dessus le joint coté intérieur. Agrafe extérieure pas forcement étanche à ce niveau là non plus. On remarque au passage dans le flou qu'il y a un trou dans la première gouttière intérieure. Il y a plusieurs perçages dans la 1ere gouttière intérieure, en plus de ceux permettant la fixation du ciel de toit, ainsi qu'un réglet de renfort permettant la fixation des montants de porte. Une autre source possible de remplissage des gouttières intérieures, c'est la jonction entre les deux toits, le plat partie arrière et l'incliné sur la partie avant, il faut observer l'état du rivet, l'état de la jonction, si par exemple on a marché un peu trop sur le toit ou si on a frotté dans un parking souterrain. Voir aussi l'état du joint de gouttière extérieur au pied de la jonction. Une vue des gouttières intérieurs au travers de la découpe de la petite fenêtre de toit. On peut aisément comprendre que si le joint est hors service, cela va remplir là où les gouttières. Bon quelques photos en vrac qui vous inspireront peut-être quelques commentaires ou idées.
1) Réglet de renfort 2) Renfort a la jonction des deux toits. 3) Trou pas d'origine, pour la fixation d'une poignée de maintien. 4) Les anciennes gouttières rivetées étaient galvanisées et non compartimentées. Si besoin d'autre photo, c'est possible.
Bon courage dans vos recherches de fuite, et tenez nous au courant, car tôt ou tard, tout landeux en est victime.
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Re: fuite au niveau des portières
Salut,RR VM 1992 a écrit :Question : on peut les trouver où ces embouts de gouttière ?
Eu? Je ne sais pas, chez les allemands peut-être, ou bien vérifier sur le part catalogue, voir si c'est une pièce d'origine land et la commander en concession tout simplement.
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Re: fuite au niveau des portières
Merci Lolo,
Super pour tes explications Quelle patience
Pour le coup sur la partie sup de la porte ? elle était comme celà
il n'y a pas de relation avec les fuites car le montant n'est pas touché. pour les fuites elles sont des deux cotés du Déf.
Pour la baie de pare brise ou le toit aucunes idées ? je n'ai rien fait depuis l'achat, peut être avant mais là pas de réponses de l'ancien propriétaire
Donc si j'ai bien compris il faut mettre du mastic et boucher les trous d'agrafes et la gouttière ?
Avec quel produit
Encore Merci Lolo
A+
José
Super pour tes explications Quelle patience
Pour le coup sur la partie sup de la porte ? elle était comme celà
il n'y a pas de relation avec les fuites car le montant n'est pas touché. pour les fuites elles sont des deux cotés du Déf.
Pour la baie de pare brise ou le toit aucunes idées ? je n'ai rien fait depuis l'achat, peut être avant mais là pas de réponses de l'ancien propriétaire
Donc si j'ai bien compris il faut mettre du mastic et boucher les trous d'agrafes et la gouttière ?
Avec quel produit
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Re: fuite au niveau des portières
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j'ai acheté du rubson noir (autos bateaux) resste à l'eau de mer
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Re: fuite au niveau des portières
merci lolo pour les photos en coupe et les explications.
ça confirme ce que je pensais, faut que je refasse le mastic de la gouttière extérieur (il est craquelé a plusieurs endroit et le land dort dehors, en hiver avec le gel ça doit pas aider).
comme ça me saoule de la faire pour l'instant, je garde mon éponge
pour la condensation intérieur, j'isolerai avec les kit d'isolant mince en alu/bulle pour porte de garage......quand je n'aurai plus d'éponge
ça confirme ce que je pensais, faut que je refasse le mastic de la gouttière extérieur (il est craquelé a plusieurs endroit et le land dort dehors, en hiver avec le gel ça doit pas aider).
comme ça me saoule de la faire pour l'instant, je garde mon éponge
pour la condensation intérieur, j'isolerai avec les kit d'isolant mince en alu/bulle pour porte de garage......quand je n'aurai plus d'éponge
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Re: fuite au niveau des portières
Salut,joscout15 a écrit : Donc si j'ai bien compris il faut mettre du mastic et boucher les trous d'agrafes et la gouttière ?
Oui tu peux mettre du mastique partout ou il y a une fissure de mastique suspect.
Pour le dessus de la baie de pare brise est ce qu'il y a un joint ?
La jonction des deux toits te parait-elle saine ?
Oui, c'est beaucoup mieux que de la silicone, qu'il faut réserver aux salles de bain, car sur un land, cela ne tient pas dans le temps.j'ai acheté du rubson noir (autos bateaux) résiste à l'eau de mer
Peut-être aussi remplir la troisième gouttière cotè intérieur avec de la colle à parebrise ou du Sikaflex . Bon OK, cela nécessite d'enlever le ciel de toit, mais c'est efficace, et moins délicat esthétiquement que de refaire le joint par l'extérieur.
A+
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Re: fuite au niveau des portières
Pour le dessus du pare-brise j'ai tout refais au sikaflex 11FC, c'est nickel.
par contre faut prendre le temps de bien enlever l'ancien joint, tout nettoyer, dégraisser.
j'ai bourré de la mousse dans le fond pour éviter que le sika ne bave a l'intérieur du land !
ensuite une bonne grosse dose en tassant bien et depuis ça bouge pas surtout sur les coté ou ça travaille beaucoup et ça se décolle généralement.
si un jour j'ai le temps et l'envie (quand j'aurai plus d'éponge en fait !) peut être que je ferais la même chose sur les gouttière, mais ça risque d'être long de virer l'ancien joint !
@plus
par contre faut prendre le temps de bien enlever l'ancien joint, tout nettoyer, dégraisser.
j'ai bourré de la mousse dans le fond pour éviter que le sika ne bave a l'intérieur du land !
ensuite une bonne grosse dose en tassant bien et depuis ça bouge pas surtout sur les coté ou ça travaille beaucoup et ça se décolle généralement.
si un jour j'ai le temps et l'envie (quand j'aurai plus d'éponge en fait !) peut être que je ferais la même chose sur les gouttière, mais ça risque d'être long de virer l'ancien joint !
@plus