enorme tremblement de 90 a 100km/h
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- le gaulois
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Merci et désolé je n'avais pas apporté toute l'attention à la lecture du post.
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- le gaulois
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Bonjour.
J'ai changé mon roulement en décembre après avoir étudié le poste de rr vm 1992, bonjour la galère car mal équipé et pas de local dédié pour le faire mais bon j'ai réussi (pas de photo j'étais un peux stressé). Le roulement était bon,ça m'aura toujours appris à le faire.
Toujours des secousses dans la direction. harr.
Il y a une semaine mon boitier de direction qui avait une légère fuite au couvercle à définitivement rendue l'âme. Toute l'huile est passée par l'axe de la bielle pendante. J'avais un jeux assè prononcé dans la direction,je devais toujours le faire mais voilà, je pense que le jeux venait de là.
J'avais acheté un autre vieux 200TDI pour pièce qui avait était bien entretenu mécaniquement mais don la carrosserie était complétement pourrie.
J'ai démonté la pompe et le boitier de mon disco pièce et de mon disco roulant et fais l'échange par . J'ai préféré changer aussi la pompe car comme avec l'autre j'avais parfois roulé avec un déficit en liquide quitte à démonter autant le faire.
Whaou, il y a du boulot, j'ai mis deux jours avec les pépette,j'ai qu'une voiture.
Sur le disco pièce j'ai galéré pour enlever la rotule de la bielle pendante et la bielle.
J'ai explosé deux fois mon arrache rotule d'abord l'écrou qui s'est coupé sous la torsion que j'ai remplacé par un plus gros mais là c'est l'axe quia éclaté. Arr, je prend la caisse sans DA sur des routes de montagne et en ville, 70 bornes allé retour bonjours les bras, j’achète un king tony garanti à vie ainsi qu'un arrache moyeu. Je recommence et là enfin un grand clac ça vient. Ouf.
Je fais pareille sur le roulant, mais là facile du premier coup sans effort ...
Stupeur je n'avais pas fais gaffe les deux bielle sont différente une coudée avec la rotule dessus l'autre droite sans la rotule. Ah.Heureusement qu'en descendant j'ai acheté un arrache moyen,Ouf. Je dois démonter les bielles pendante. sur le disco pièce un peu forcé mais sur le roulant RAS.
Nettoyage du fourbi et remontage et là bonjour le compte des tours de volant et d'axe de boitier pour essayer de retrouver le point milieux de la direction, j'étais pas sur du tous du résultat mais au remontage RAS tous colle, Ouf.
J'ai changé mon roulement en décembre après avoir étudié le poste de rr vm 1992, bonjour la galère car mal équipé et pas de local dédié pour le faire mais bon j'ai réussi (pas de photo j'étais un peux stressé). Le roulement était bon,ça m'aura toujours appris à le faire.
Toujours des secousses dans la direction. harr.
Il y a une semaine mon boitier de direction qui avait une légère fuite au couvercle à définitivement rendue l'âme. Toute l'huile est passée par l'axe de la bielle pendante. J'avais un jeux assè prononcé dans la direction,je devais toujours le faire mais voilà, je pense que le jeux venait de là.
J'avais acheté un autre vieux 200TDI pour pièce qui avait était bien entretenu mécaniquement mais don la carrosserie était complétement pourrie.
J'ai démonté la pompe et le boitier de mon disco pièce et de mon disco roulant et fais l'échange par . J'ai préféré changer aussi la pompe car comme avec l'autre j'avais parfois roulé avec un déficit en liquide quitte à démonter autant le faire.
Whaou, il y a du boulot, j'ai mis deux jours avec les pépette,j'ai qu'une voiture.
Sur le disco pièce j'ai galéré pour enlever la rotule de la bielle pendante et la bielle.
J'ai explosé deux fois mon arrache rotule d'abord l'écrou qui s'est coupé sous la torsion que j'ai remplacé par un plus gros mais là c'est l'axe quia éclaté. Arr, je prend la caisse sans DA sur des routes de montagne et en ville, 70 bornes allé retour bonjours les bras, j’achète un king tony garanti à vie ainsi qu'un arrache moyeu. Je recommence et là enfin un grand clac ça vient. Ouf.
Je fais pareille sur le roulant, mais là facile du premier coup sans effort ...
Stupeur je n'avais pas fais gaffe les deux bielle sont différente une coudée avec la rotule dessus l'autre droite sans la rotule. Ah.Heureusement qu'en descendant j'ai acheté un arrache moyen,Ouf. Je dois démonter les bielles pendante. sur le disco pièce un peu forcé mais sur le roulant RAS.
Nettoyage du fourbi et remontage et là bonjour le compte des tours de volant et d'axe de boitier pour essayer de retrouver le point milieux de la direction, j'étais pas sur du tous du résultat mais au remontage RAS tous colle, Ouf.
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- le gaulois
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Suite de mon post précédent.
Plus de flottement dans la direction ni de tremblement cela devait venir de mon boitier qui avait du jeu.
En revanche je me suis posé quelques question au remontage:
J'avais démonté la fixation inférieure du boitier et pour la remonter comme il y avait pas mal de jeu j'ai d'abord fixer le boitier sur le chassi boitier j'ai remonté la fixation en supprimant le jeu ?
En serrant la bielle pendante, je pense à fond, il reste un mil de cannelure visible ?
Il ne me restera plus qu'a changer la rotule elle à des points morts et à remettre en état mon boitier si c'est possible je verrais après démontage.
Comme j'avais roulé avec des manques de liquide la pompe faisait un peu de bruit quand il en manquait c'est pour ça que je l'ai changé, je l'avais et c'était démonté mais j'aimerais savoir si ça se remet en état car je n'ai rein trouvé sur internet ?
Merci et suite au prochaine rep.
Plus de flottement dans la direction ni de tremblement cela devait venir de mon boitier qui avait du jeu.
En revanche je me suis posé quelques question au remontage:
J'avais démonté la fixation inférieure du boitier et pour la remonter comme il y avait pas mal de jeu j'ai d'abord fixer le boitier sur le chassi boitier j'ai remonté la fixation en supprimant le jeu ?
En serrant la bielle pendante, je pense à fond, il reste un mil de cannelure visible ?
Il ne me restera plus qu'a changer la rotule elle à des points morts et à remettre en état mon boitier si c'est possible je verrais après démontage.
Comme j'avais roulé avec des manques de liquide la pompe faisait un peu de bruit quand il en manquait c'est pour ça que je l'ai changé, je l'avais et c'était démonté mais j'aimerais savoir si ça se remet en état car je n'ai rein trouvé sur internet ?
Merci et suite au prochaine rep.
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Salut,le gaulois a écrit : J'avais démonté la fixation inférieure du boitier et pour la remonter comme il y avait pas mal de jeu j'ai d'abord fixer le boitier sur le châssis boitier j'ai remonté la fixation en supprimant le jeu ?
Eu... tu veux parler de quelle fixation inférieur ? Celle en forme de S... Ou bien de la fourche en fer forgé dans lequel vient se fixé le S de la photo précédente ? car j'ai déjà vue des vibrations à cause du S cassé sur un disco 200, vois cette inter : Avis sur une zone de flou dans la direction
Vois la première photo, si tu parle de cet écart, c'est normal; limite un mil, c'est court.En serrant la bielle pendante, je pense à fond, il reste un mil de cannelure visible ?
Il ne me restera plus qu'a changer la rotule elle à des points morts
Sur les biellette pendante de disco/range 300, cela se fait presque tout seul, change les deux tant qu'a faire c'est à dire celle de l'autre coté de la barre de direction.
Beaucoup plus sioux comme opération, nécessitant de bon outil, avec un résultat incertain.et à remettre en état mon boitier si c'est possible je verrais après démontage.
Les anciennes jusqu'au 200 oui, les nouvelles à partir du 300 sont serties, et très très difficilement réparable.j'aimerais savoir si ça se remet en état car je n'ai rein trouvé sur internet ?
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Bonjour LOLO merci pour tes réponses.
La fixation inférieure c'est celle de la de la première photo Pour le reste de cannelure je suis peu être en dessus du mil quand même, je n'est pas voulu forcer plus, il y a pas de jeux et il y a la rondelle frein .
Pour la pompe: oui c'est une de 200 démontable il y a la visserie visible. En fait comme je trouve rien dessus je me demandais si il y avait des joints à changer et peu être l'hélice. Ou les trouver?
Concernant le boitier je vais essayer car vu le prix des différente pochette de joint et le prix d'un boitier je pense que ça vaux le coup de tenter? surtout que le boitier que j'ai mis il est d'origine et le land à déja 2500000 km et a fait du TT, ou essayer de trouver un pro qui me le ferait pour un prix raisonnable, mais la c'est beaucoup moins sur, car dans les Cévennes il n'y a pas grand chose.
Bien sur je changerais les deux tu as raison pour le peu qu'il y a faire et quitte a être couché dessous ça vaux mieux .
Bonne journée.
La fixation inférieure c'est celle de la de la première photo Pour le reste de cannelure je suis peu être en dessus du mil quand même, je n'est pas voulu forcer plus, il y a pas de jeux et il y a la rondelle frein .
Pour la pompe: oui c'est une de 200 démontable il y a la visserie visible. En fait comme je trouve rien dessus je me demandais si il y avait des joints à changer et peu être l'hélice. Ou les trouver?
Concernant le boitier je vais essayer car vu le prix des différente pochette de joint et le prix d'un boitier je pense que ça vaux le coup de tenter? surtout que le boitier que j'ai mis il est d'origine et le land à déja 2500000 km et a fait du TT, ou essayer de trouver un pro qui me le ferait pour un prix raisonnable, mais la c'est beaucoup moins sur, car dans les Cévennes il n'y a pas grand chose.
Bien sur je changerais les deux tu as raison pour le peu qu'il y a faire et quitte a être couché dessous ça vaux mieux .
Bonne journée.
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Salut, pour ça si tu as des doutes, il y a juste un couple de serrage a respecter.le gaulois a écrit : je n'ai pas voulu forcer plus, il y a pas de jeux et il y a la rondelle frein .
Il n'y a pas d'hélice, c'est une pompe à rouleau, il existe des kits de joint genre STC1633 assez difficile a changer sans presse vois cette vidéo pour te faire une idée. Ta pompe,c'est une NTC9070 ou une NTC8287 et hormis un kit d’étanchéité, il n'existe pas grand chose.Pour la pompe: oui c'est une de 200 démontable il y a la visserie visible. En fait comme je trouve rien dessus je me demandais si il y avait des joints à changer et peu être l'hélice. Ou les trouver?
Oui regarde ces thèmes parmi tant d'autre:Concernant le boitier je vais essayer car vu le prix des différente pochette de joint et le prix d'un boitier je pense que ça vaux le coup de tenter?
Boitier de direction assistée defender
DISCO 300TDI 1996 - Boitier direction fuyard
démontage du boitier DA sur def v8
A mon avis si tu dois faire intervenir un pro,c'est rarement en dessous de 100€ dés qu'il doit ouvrir quelques chose, et changer quelques éléments. Vue que l'on peut trouver des pompes à 150€ cela ne vaux pas le coût par contre sur les boîtiers de DA à plus de 1000€ cela peut-être intéressant d'en monter un d'occasion ou reconditionné.surtout que le boitier que j'ai mis il est d'origine et le land à déja 2500000 km et a fait du TT, ou essayer de trouver un pro qui me le ferait pour un prix raisonnable, mais la c'est beaucoup moins sur, car dans les Cévennes il n'y a pas grand chose.
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Merci LOLO pour ces réponses. J'avais vu les posts que tu m'a donné, mais pas la vidéo je suis un peu englophobe
Concernant la pompe, elle fonctionnait bien mais comme j'avais parfois roulé avec un manque de liquide je me suis dit que je l'avais peut être abimé. Sinon je touche pas il n'y avait pas de fuite. il n'y a plus de marquage.
Pour le boitier j'ai vu des boitier sur euro4x4parts.com à 584 euro plus renvoyer l'ancien boitier.Vu que je l'ai, je pense que d'ici deux mois je vais essayer de changer les joints on verra bien, sinon si besoin et bien j'en achèterais un autre .
Pendant que j'y suis j'ai regardé pour les rotules car je pense le faire ce mois si.
Il y a des rotules pas à droite et à gauche ?
Es ce qu'on peu changer la rotule de bielle pendante par une de ces rotule au lieux de faire une réfection ?
Merci encore pour tes conseils
Concernant la pompe, elle fonctionnait bien mais comme j'avais parfois roulé avec un manque de liquide je me suis dit que je l'avais peut être abimé. Sinon je touche pas il n'y avait pas de fuite. il n'y a plus de marquage.
Pour le boitier j'ai vu des boitier sur euro4x4parts.com à 584 euro plus renvoyer l'ancien boitier.Vu que je l'ai, je pense que d'ici deux mois je vais essayer de changer les joints on verra bien, sinon si besoin et bien j'en achèterais un autre .
Pendant que j'y suis j'ai regardé pour les rotules car je pense le faire ce mois si.
Il y a des rotules pas à droite et à gauche ?
Es ce qu'on peu changer la rotule de bielle pendante par une de ces rotule au lieux de faire une réfection ?
Merci encore pour tes conseils
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Salut,
Je l'ai fait préventivement sur le boitier du 110 que j'avais acheté à 300 000 km. C'est assez simple et il faut juste faire attention à travailler dans un endroit propre. Et pas besoin de matériel super spécifique...
Par contre, je te conseille de tout refaire, pas seulement les joints des deux arbres. La plupart des gens qui disent qu'une réfection de boitier ne tient pas longtemps me semblent n'avoir justement changé que les joints d'entrée ou de sortie...
Par ailleurs, même si tu es anglophobe, tu devrais jeter un oeil aux tarifs outre-manche...
A+
Si tu as le manuel, la procédure est bien détaillée dedans.le gaulois a écrit : Pour le boitier j'ai vu des boitier sur euro4x4parts.com à 584 euro plus renvoyer l'ancien boitier.Vu que je l'ai, je pense que d'ici deux mois je vais essayer de changer les joints on verra bien, sinon si besoin et bien j'en achèterais un autre .
Je l'ai fait préventivement sur le boitier du 110 que j'avais acheté à 300 000 km. C'est assez simple et il faut juste faire attention à travailler dans un endroit propre. Et pas besoin de matériel super spécifique...
Par contre, je te conseille de tout refaire, pas seulement les joints des deux arbres. La plupart des gens qui disent qu'une réfection de boitier ne tient pas longtemps me semblent n'avoir justement changé que les joints d'entrée ou de sortie...
Par ailleurs, même si tu es anglophobe, tu devrais jeter un oeil aux tarifs outre-manche...
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Merci pascal30.
Je changerais tous ce qu'il y a à changer, mais on trouve que les joints pour le haut et pour le bas quoi qu'il en soit il n'y a pas plus
Je changerais tous ce qu'il y a à changer, mais on trouve que les joints pour le haut et pour le bas quoi qu'il en soit il n'y a pas plus
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Non non, il y a des kits complet sselon le type de boitier 3; 4; ou 6 vis. A+le gaulois a écrit :Merci pascal30.
Je changerais tous ce qu'il y a à changer, mais on trouve que les joints pour le haut et pour le bas quoi qu'il en soit il n'y a pas plus
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Oui, et même si tout ne sert pas dans ces kits car il sont a priori prévu pour plusieurs types de boitier, il y a les joints pour les arbres, pour le couvercle, pour le piston (c'est en fait un joint avec la bague blanche en plastique dessous), pour la grosse vis d'appui qui permet de régler la "dureté" du boitier, les spis de protection, l'écrou supérieur (le filetage est "étanchéifié"), la petite vis avec un bout plastique qui freine la grosse vis de réglage, les spis de protection...LØLØ a écrit : Non non, il y a des kits complet sselon le type de boitier 3; 4; ou 6 vis.
Tout refaire présente en plus l'avantage que tu peux vérifier l'état réel de ton boitier, notamment pour les billes des roulements de la vis sans fin, qui ne se remplacent pas apparemment, et l'état des surfaces...
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Salut,pascal30 a écrit :Oui, et même si tout ne sert pas dans ces kits car il sont a priori prévu pour plusieurs types de boitier, il y a les joints pour les arbres, pour le couvercle, pour le piston (c'est en fait un joint avec la bague blanche en plastique dessous), pour la grosse vis d'appui qui permet de régler la "dureté" du boitier, les spis de protection, l'écrou supérieur (le filetage est "étanchéifié"), la petite vis avec un bout plastique qui freine la grosse vis de réglage, les spis de protection...LØLØ a écrit : Non non, il y a des kits complet selon le type de boitier 3; 4; ou 6 vis.
Sur un kit d'origine estampillé landrover, référence STC2847 pour un 4 vis Adwest, dedans il y a une petite nomenclature, évidement cela eu été trop simple si les références correspondaient à celles de landrover, mais non, par exemple le joint d'entrée AEU1248, et bien là, la référence Adwest, serait peut-être 3593500, je pense ça, a cause du terme rotor dans la description. Vue le travail que cela représente, je pense qu'il ne faut pas hésiter a prendre un kit de qualité, voir même a acheter certain joint spi renforcé, individuellement chez des spécialistes du spi, sans perdre de vue que le l''huile de DA est extrêmement agressive pour le caoutchouc, le tirant le pont avant gauche en fait souvent les frais en cas de fuite à la pompe ou au boitier de DA. Pour visualiser l'ensemble: Les prix de ces kits, allant de 8.37 euros TTC à 104,49 euros TTC sans le transport sur un total de 8 prix différents, voir le cas chez LRDIRECT pour le prix de ces kits: STC2847, ou même pour un anglophobe, il est clair de percevoir les différences.
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Messieurs merci pour toutes ces infos.
J'ai bien vu les pochettes de jointS car cela fait un moment que je mis intéresse mais comme tous le monde il y a toujours plus urgent. Je m'en occuperais d'ici le mois de d'avril et je ferais le max pour mettre des photos ainsi que les problèmes ou pas rencontrés.
En revanche pouvez vous me conseiller sur les rotules car sur divers site on en trouve avec des pas à droite et d'autres à gauche ainsi que des kits de réfection de la rotule qui va sur la bielle pendante et même des kits avec tous" 3 rotule et kit réfection bielle pendante".
En fait je voudrais changer toutes les rotules même la bielle pendante mais pas la refaire.
Encore merci .
J'ai bien vu les pochettes de jointS car cela fait un moment que je mis intéresse mais comme tous le monde il y a toujours plus urgent. Je m'en occuperais d'ici le mois de d'avril et je ferais le max pour mettre des photos ainsi que les problèmes ou pas rencontrés.
En revanche pouvez vous me conseiller sur les rotules car sur divers site on en trouve avec des pas à droite et d'autres à gauche ainsi que des kits de réfection de la rotule qui va sur la bielle pendante et même des kits avec tous" 3 rotule et kit réfection bielle pendante".
En fait je voudrais changer toutes les rotules même la bielle pendante mais pas la refaire.
Encore merci .
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Aie aie aie aie... tout une éducation à faire.le gaulois a écrit : En revanche pouvez vous me conseiller sur les rotules car sur divers site on en trouve avec des pas à droite et d'autres à gauche ainsi
Donc déjà dans petit b) du lexique, au début, tu as une explication du pas a gauche et du pas à droite dans ce ce thème admirable: Le serrage d'une vis pour les nuls
Tu nous dit que tu as un 200tdi, as tu la biellette plate ou la biellette coudée ? Lis ce thème : Remplacement de la rotule de bielle pendante jusqu'au bout, tu verras c'est passionnantque des kits de réfection de la rotule qui va sur la bielle pendante
Oui, pour un defender ou un disco 200 c'est normal. Deux rotules pour la barre d'accouplement une rotule pour la barre de direction avec sont kit coté boitier.et même des kits avec tous" 3 rotule et kit réfection bielle pendante".
Mais pour les disco ou range 300, c'est 4 rotules 2 pas à gauche et 2 pas à droite, identique.
Là tu peux trouver une biellette pendante, vendue avec la rotule déjà montée. Attention, dans ton cas prends en bien une LHD ( Left Hand Drive) conduite à gauche genre STC1045.En fait je voudrais changer toutes les rotules même la bielle pendante mais pas la refaire.
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Merci LOLO pour ta patience en fait j'ai compris dans ton dernier post que le montage de ma barre de direction est un montage de 300 puisque j'ai ça
Avec un boitier 4 vis. A l'avant A l'arriere Alors que sur l'autre il y a ça
Avec le même boitier puisque c'est celui que j'ai récupéré. Comme j'ai trouvé ça Sur landservice avec pas à droite et pas à gauche plus graisseur,il y a moyen de changer les 4 rotules
Au fait chapeau pour les réponses du post sur la jauge à carburant on voit les experts
Avec un boitier 4 vis. A l'avant A l'arriere Alors que sur l'autre il y a ça
Avec le même boitier puisque c'est celui que j'ai récupéré. Comme j'ai trouvé ça Sur landservice avec pas à droite et pas à gauche plus graisseur,il y a moyen de changer les 4 rotules
Au fait chapeau pour les réponses du post sur la jauge à carburant on voit les experts
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Salut,le gaulois a écrit :... ma barre de direction est un montage de 300 puisque j'ai ça
Oui, j'avais bien repéré ta photo, et tant mieux pour toi, si tu as le montage des Disco et range 300 beaucoup plus simple au niveau de la rotule de la biellette pendante.
Sur ta 7ième photo, c'est un boitier d'origine de disco 200, avec la biellette pendante coudée. Le S avec le filetage à gauche ou droite, sur lequel il y a la fixation de la rotule démontable d'origine sur les disco 200 ou les def toutes générations confondues, sauf que pour les def, il y a en plus la fixation de l'amortisseur de direction.Alors que sur l'autre il y a ça...
Oui, tu en prends deux de chaque et c'est bon. Au moins tu ne te pauses plus la question, de savoir si la troisième rotule est un pas à gauche ou à droite.Sur landservice avec pas à droite et pas à gauche plus graisseur,il y a moyen de changer les 4 rotules
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- le gaulois
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Encre merci .
Je posterais mes reps.
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Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis
- le gaulois
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Salut à tous.
Depuis mon changement de boitier j'ai eu au bout d'un moment de nouveau tremblement dans la direction j'ai fait refaire l'équilibrage des roues qui a du être modifié ainsi que le parallélisme qui a du être rectifié. Toujours le tremblement mais seulement dans les virages à gauche ? rien à droite et sa tir un peu à droite. Le résultat de du parallélisme est POURTANT nickel.
Puis j'ai eu un problème avec le boitier que j'avais changé, la tubulure métallique a été limée par le tuyau qui relie la pompe au bocal avec une super fuite en résultat. J'ai changé la tubulure avec celui du vieux boitier que j'ai protégé. Entre temps j'ai du rouler sans DA, une centaine de bornes en montagne bonjour les bras. Maintenant après avoir tous remonté le volant ne se retrouve pas toujours au même endroit quand les roue sont droite un coup trop à droite un coup trop à gauche et là je reste comme un fruit et toujours le tremblement à gauche mais accentué alors que j'ai par la même occasion changé les rotules.
Quelqu'un aurait il une idée.
Merci.
Depuis mon changement de boitier j'ai eu au bout d'un moment de nouveau tremblement dans la direction j'ai fait refaire l'équilibrage des roues qui a du être modifié ainsi que le parallélisme qui a du être rectifié. Toujours le tremblement mais seulement dans les virages à gauche ? rien à droite et sa tir un peu à droite. Le résultat de du parallélisme est POURTANT nickel.
Puis j'ai eu un problème avec le boitier que j'avais changé, la tubulure métallique a été limée par le tuyau qui relie la pompe au bocal avec une super fuite en résultat. J'ai changé la tubulure avec celui du vieux boitier que j'ai protégé. Entre temps j'ai du rouler sans DA, une centaine de bornes en montagne bonjour les bras. Maintenant après avoir tous remonté le volant ne se retrouve pas toujours au même endroit quand les roue sont droite un coup trop à droite un coup trop à gauche et là je reste comme un fruit et toujours le tremblement à gauche mais accentué alors que j'ai par la même occasion changé les rotules.
Quelqu'un aurait il une idée.
Merci.
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Salut,
Contrôle le serrage de la barre Panhard surtout l'écrou du bas.
Contrôle ses silentblocs, surtout si tu as eu des fuites de liquide de DA car cela bouffe les caoutchoucs de façon impressionnante, ils deviennent de la pâte visqueuse et mole.
Contrôle aussi les silentblocs de tirant pont.
Évidement, après c'est l'éternelle litanie des changements successifs jusqu'a ce que l'on trouve, car dans ces histoires de tremblement les causes peuvent être multiples et même s'additionner.
Roulement
Pivot régler le jeu en supprimant une cale, ou changer les roulements.
Fixation boitier DA
Arbre de transmission
Sphère (bol)
Pneu ou jantes
Ovalisation des trous de fixations sur le pont; le châssis, les jantes
Les disques de frein voilés
Frein à main a chaud
...
Ensuite, tu as peut-être un jeu important dans la rotule de biellette pendante ou dans le serrage du gros écrou de 35 de cette même biellette pendante. Les petits croisillons de colonne, ou les cannelures on peut-être du jeu ou sont mal serrés. Contrôle avec l'aide d'un complice qui te fait bouger le volant par petit coup de gauche à droite sur 10-15cm, cela suffit souvent à déceler un jeu a ce niveau là.
A+
Contrôle le serrage de la barre Panhard surtout l'écrou du bas.
Contrôle ses silentblocs, surtout si tu as eu des fuites de liquide de DA car cela bouffe les caoutchoucs de façon impressionnante, ils deviennent de la pâte visqueuse et mole.
Contrôle aussi les silentblocs de tirant pont.
Évidement, après c'est l'éternelle litanie des changements successifs jusqu'a ce que l'on trouve, car dans ces histoires de tremblement les causes peuvent être multiples et même s'additionner.
Roulement
Pivot régler le jeu en supprimant une cale, ou changer les roulements.
Fixation boitier DA
Arbre de transmission
Sphère (bol)
Pneu ou jantes
Ovalisation des trous de fixations sur le pont; le châssis, les jantes
Les disques de frein voilés
Frein à main a chaud
...
Régle la position droite du volant en tournant la barre de direction.Maintenant après avoir tous remonté le volant ne se retrouve pas toujours au même endroit quand les roue sont droite un coup trop à droite un coup trop à gauche...
Ensuite, tu as peut-être un jeu important dans la rotule de biellette pendante ou dans le serrage du gros écrou de 35 de cette même biellette pendante. Les petits croisillons de colonne, ou les cannelures on peut-être du jeu ou sont mal serrés. Contrôle avec l'aide d'un complice qui te fait bouger le volant par petit coup de gauche à droite sur 10-15cm, cela suffit souvent à déceler un jeu a ce niveau là.
A+
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On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- le gaulois
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Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h
Mille excuses je vais m’y atteler tous de suite.
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