RR classic V8 dont le moteur se coupe
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Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
Tous les rétros électrique sont aussi dégivrants, ça marche en même temps que la lunette arrière...
- Indy45
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Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
Si je te suis bien, si les retros bougent c'que c'est le degivrage qui a fondu...
Chouette, sauf si tout a fondu.
Par contre, sais tu si des relais et autres joyeusetés se cachent derriere le tableau de bord?
Par avance merci.
Chouette, sauf si tout a fondu.
Par contre, sais tu si des relais et autres joyeusetés se cachent derriere le tableau de bord?
Par avance merci.
- Indy45
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Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
Voila donc où j'en suis ce soir...
Je finis de depouiller le bas mais les fils grillés partent derriere le tableau de bord... Si quelqu'un connait une technique simple pour tout enlever, je suis preneur.
Une tiote photo du fameux porte fusible à un seul fusible mais que j'en ai deux, couleur des fils violet-vert et violet-gris...
Sinon, a première vue rien de cramé au niveau des comodos...
Demain j'attaque le démontage du tableau de bord pour acceder au faiceau.
Bonne soirée à tous.
Je finis de depouiller le bas mais les fils grillés partent derriere le tableau de bord... Si quelqu'un connait une technique simple pour tout enlever, je suis preneur.
Une tiote photo du fameux porte fusible à un seul fusible mais que j'en ai deux, couleur des fils violet-vert et violet-gris...
Sinon, a première vue rien de cramé au niveau des comodos...
Demain j'attaque le démontage du tableau de bord pour acceder au faiceau.
Bonne soirée à tous.
Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
C'est surtout le bloc chauffage qu'il faut déposer maintenant... donc débrancher les 2 durites planquées entre la culasse gauche et le tablier...
Et tu as la clim!! que du bonheur, fait attention avec le gaz, très dangereux!! (et polluant) Laisser prendre l'évaporateur sur ses tuyaux devrait suffir...
Et tu as la clim!! que du bonheur, fait attention avec le gaz, très dangereux!! (et polluant) Laisser prendre l'évaporateur sur ses tuyaux devrait suffir...
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Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
Merci pour ces infos... OK pour le bloc chauffage, par contre la clim n'ayant jamais été rechargée ni par moi ni par le precedent propriétaire, penses-tu qu'il y ait encore du gaz dans les tuyaux?Feub a écrit :C'est surtout le bloc chauffage qu'il faut déposer maintenant... donc débrancher les 2 durites planquées entre la culasse gauche et le tablier...
Et tu as la clim!! que du bonheur, fait attention avec le gaz, très dangereux!! (et polluant) Laisser prendre l'évaporateur sur ses tuyaux devrait suffir...
Le radiateur qui se trouve à droite dans l'habitacle est fixé comment?
Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
Possible qu'il reste du gaz, oui...
Pour le démonter, y'a une vis entre l'évaporateur et le montant de la porte et la même de l'autre coté (coté radiateur) Si je me rappelles bien...
Mais il faut démonter le bandeau avec les bouches d'aération avant (faire sauter les bouches, il y a 2 vis en haut dans chaque bouche) Et une série de vis en bas du bandeau (faut bien se pencher pour les voir)
Pour le démonter, y'a une vis entre l'évaporateur et le montant de la porte et la même de l'autre coté (coté radiateur) Si je me rappelles bien...
Mais il faut démonter le bandeau avec les bouches d'aération avant (faire sauter les bouches, il y a 2 vis en haut dans chaque bouche) Et une série de vis en bas du bandeau (faut bien se pencher pour les voir)
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Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
Bonjour, Tout est démonté...
J'ai retrouvé l'ancienne alarme qui tronait au milieu avec ses fils coupés net un peu partout... C'est aussi une façon de débrancher l'alarme.
Par contre, on est d'accord que le bloc avecun radiateur à droite dans l'habitacle c'est la clim? Je peux tout virer?
Ca m'encombre et ça ne sert à rien...
J'ai retrouvé l'ancienne alarme qui tronait au milieu avec ses fils coupés net un peu partout... C'est aussi une façon de débrancher l'alarme.
Par contre, on est d'accord que le bloc avecun radiateur à droite dans l'habitacle c'est la clim? Je peux tout virer?
Ca m'encombre et ça ne sert à rien...
Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
Tu peux le virer oui, bien que c'est dommage de se passer de clim...
Démonte un tuyau bien accessible par exemple sur le compresseur, pour être sur de ne plus avoir de gaz.
Et tu pourras même monter un vide poche a la place...
Démonte un tuyau bien accessible par exemple sur le compresseur, pour être sur de ne plus avoir de gaz.
Et tu pourras même monter un vide poche a la place...
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Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
C'est la voiture de madame et elle est allergique à la clim... en plus une fille ça a toujours besoin d'un vide poche...
Sinon c'est deja enlevé...
Sinon c'est deja enlevé...
- Indy45
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Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
Resumons...
Le bloc chauffage est enlevé, la clim itou...
Plus de tableau de bord et autre bout de plastique... D'un autre coté ça permet de voir le range sous un autre jour.
And the winner is... le dégivrage arriere. Tous les fils en provenance du plot de dégivrage arrière et donc du retre dégivrant (merci Feub) sont grillés...
Demain, nettoyage des fils brulés et je finis d'enlever la clim. Quelqu'un sait où vont les durites rigides qui partent de la clim et vont vers le radiateur à l'avant???
Ma question est certainement c.. et Lolo va encore me traiter de patate...
Le bloc chauffage est enlevé, la clim itou...
Plus de tableau de bord et autre bout de plastique... D'un autre coté ça permet de voir le range sous un autre jour.
And the winner is... le dégivrage arriere. Tous les fils en provenance du plot de dégivrage arrière et donc du retre dégivrant (merci Feub) sont grillés...
Demain, nettoyage des fils brulés et je finis d'enlever la clim. Quelqu'un sait où vont les durites rigides qui partent de la clim et vont vers le radiateur à l'avant???
Ma question est certainement c.. et Lolo va encore me traiter de patate...
Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
Elles vont vers l'avant, vers le radiateur de clim...Indy45 a écrit : Quelqu'un sait où vont les durites rigides qui partent de la clim et vont vers le radiateur à l'avant???
Ma question est certainement c.. et Lolo va encore me traiter de patate...
Pour boucher les trous des passages de tuyaux de clim, soit tu trouves la plaque d'un range sans clim (c'est le trou de passage de colonne de direction) soit tu fais une tôle plate, c'est pas bien compliqué
- Indy45
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Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
[quote="FeubElles vont vers l'avant, vers le radiateur de clim... [/quote]
Celle là je me la suis cherchée...
Le radiateur de clim c'est le machin rond qui ressemble à un hérisson passé dans une boyauteuse à saucisse?
J'enlève?
Celle là je me la suis cherchée...
Le radiateur de clim c'est le machin rond qui ressemble à un hérisson passé dans une boyauteuse à saucisse?
J'enlève?
Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
Je te déconseille d'enlever le radiateur de la boite auto, elle ne va pas être contente!!!
Le radiateur de clim fait quasiment la taille du radiateur moteur, qu'il faut déposer d'ailleurs pour sortir celui de clim (enfin normalement, peut être qu'en massacrant les tuyaux il sort par devant?) Les ventilateurs électriques font partie de la clim, sans clim tu peux très bien t'en passer!
Le radiateur de clim fait quasiment la taille du radiateur moteur, qu'il faut déposer d'ailleurs pour sortir celui de clim (enfin normalement, peut être qu'en massacrant les tuyaux il sort par devant?) Les ventilateurs électriques font partie de la clim, sans clim tu peux très bien t'en passer!
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Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
Je te rassure , en suivant les tuyaux je me suis rendu compte de mon anerie.
Par contre tout va dans le même radiateur avec des tuyaux distincts. J'ai débranchés ceux de la clim, je pense que ça ne devrait pas pisser...
J'ai changé les fils cramés, penses-tu que je doive faire d'autre vérifications? Le relai derriere le reservoire de lave glace était baisé, je vais le changer et j'ai refais toute les masses.
Une question, tant qu'à avoir tout démonté, des idées d'améliorations ou aménagements???? Je n'ai plus rien dans l'habitacle et plein de place dans le compartiment moteur
Je suis preneur de toutes les options maison.
Par contre tout va dans le même radiateur avec des tuyaux distincts. J'ai débranchés ceux de la clim, je pense que ça ne devrait pas pisser...
J'ai changé les fils cramés, penses-tu que je doive faire d'autre vérifications? Le relai derriere le reservoire de lave glace était baisé, je vais le changer et j'ai refais toute les masses.
Une question, tant qu'à avoir tout démonté, des idées d'améliorations ou aménagements???? Je n'ai plus rien dans l'habitacle et plein de place dans le compartiment moteur
Je suis preneur de toutes les options maison.
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Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
Salut, as ton avis quelle est l'origine exact de la détérioration du faisceau ?
De l'eau sur les relais, une mauvaise masse dut a l'oxydation, la tresse de masse coupée qui faisait que les coups de démarreur passaient par les petits fils de masse ?
Essais de voir un passage d'eau éventuel, tend que tout est désossé.
Dans quel état est le câble du frein à main ? Coulisse-t-il bien ?
Comptes tu réhabilités le dégivrage arrière ?
A+
De l'eau sur les relais, une mauvaise masse dut a l'oxydation, la tresse de masse coupée qui faisait que les coups de démarreur passaient par les petits fils de masse ?
Essais de voir un passage d'eau éventuel, tend que tout est désossé.
Dans quel état est le câble du frein à main ? Coulisse-t-il bien ?
Comptes tu réhabilités le dégivrage arrière ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
Je pense que c'est un joyeux mélange de tout ce que tu viens de m'énoncer...
La tresse coupée, le relai de lave-glace entièrement rongé par la rouille, et bien evidemment l'habitacle noyé de flotte.
Lorsque j'ai retiré les moquettes et autres caoutchouc qui recouvrent le plancher, le tout baignait dans la flotte. Il est à noter que je venais de faire le lavage annuel de la voiture de madame.
Le frein à main ne presente pas de symptômes particuliers, et je ne sais pas encore ce que je vais faire du dégivrage arrière.
Bon, je remonte tous les organes vitaux et je tente le redémarrage...
La tresse coupée, le relai de lave-glace entièrement rongé par la rouille, et bien evidemment l'habitacle noyé de flotte.
Lorsque j'ai retiré les moquettes et autres caoutchouc qui recouvrent le plancher, le tout baignait dans la flotte. Il est à noter que je venais de faire le lavage annuel de la voiture de madame.
Le frein à main ne presente pas de symptômes particuliers, et je ne sais pas encore ce que je vais faire du dégivrage arrière.
Bon, je remonte tous les organes vitaux et je tente le redémarrage...
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Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
IL A DEMARRE
Au quart de tour, il a ronronné.
Par contre le son est louche et j'ai un soucis avec ce truc...
Ne devrait-il pas y avoir quelque chose dessus??? Oui, je sais: patate.
Au quart de tour, il a ronronné.
Par contre le son est louche et j'ai un soucis avec ce truc...
Ne devrait-il pas y avoir quelque chose dessus??? Oui, je sais: patate.
Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
tiens regarde la dessus...tu devrait trouverIndy45 a écrit :IL A DEMARRE
Au quart de tour, il a ronronné.
Par contre le son est louche et j'ai un soucis avec ce truc...
Ne devrait-il pas y avoir quelque chose dessus??? Oui, je sais: patate.
( les indications en rouge n'ont rien à voir ...je précise)
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Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
J'ai retrouvé ma durite trainant dans le fond du moteur... Merci pour la photo.
Par contre, après avoir roulé trois jours sans soucis, il a callé en rentrant à la maison et n'a jamais redémarré.
Je recherche du coté du neiman, un mauvais contact qui me couperait le jus de façon aléatoire. Mais toutes les idées sont les bienvenues...
Par contre, après avoir roulé trois jours sans soucis, il a callé en rentrant à la maison et n'a jamais redémarré.
Je recherche du coté du neiman, un mauvais contact qui me couperait le jus de façon aléatoire. Mais toutes les idées sont les bienvenues...
- Indy45
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Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
Bonsoir,
J'ai testé le neiman, +12 permanent OK et apres contact OK...
Par contre deux fusibles de grillés: toit ouvrant et lave glace vitre arrière.
Je vais suivre les conseils de RRQuebec et sortir le module d'allumage ...
J'ai testé le neiman, +12 permanent OK et apres contact OK...
Par contre deux fusibles de grillés: toit ouvrant et lave glace vitre arrière.
Je vais suivre les conseils de RRQuebec et sortir le module d'allumage ...