quelle batterie pour disco

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
manulux
Messages : 13
Enregistré le : 12/02/2011 23:34
Localisation : luxembourg

quelle batterie pour disco

Message non lu par manulux »

Bonjour tout le monde , j'ai un DISCO de '97 2,5 300 TDI ai j'ai une batterie genre "nippon" :sm6: (sans aucune indication A/AH dessus) que l'ancien proprio avait mis dedans .l'hiver passé j'ai eu de temps en temps déjà du mal a demarrer ,car un peu faible.je voudrait la changer ,mais pour ne pas faire d'erreur avec une batterie ou trop faible ou trop forte,je ne sais pas quel amperage mettre dedans suivant la charge donnée par l'alternateur.merci d'avance a tous pour les conseils.
A+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: quelle batterie pour disco

Message non lu par nanard833 »

Salut,
une 75 ah avec le plus à droite.
et aux dimensions de l'emplacement surtout si tu as la clim, les tuyaux réduisent l'espace dispo.
cherche un peu sur la faq, sujet déjà largement traité par exemple:ici
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: quelle batterie pour disco

Message non lu par nicolito »

la meilleure pour nos disco 300 Varta E12.trouver sur http://www.batteriemegastore.fr/product/E12/

ca rentre pile poil et le + du bon coté pour moins de 100€ livré gratuite.

les démarrages le matin c'est enfin du bonheur.
:D
Viva Corsica
manulux
Messages : 13
Enregistré le : 12/02/2011 23:34
Localisation : luxembourg

Re: quelle batterie pour disco

Message non lu par manulux »

Salut Nanard et Nicolito , merci beaucoup pour les conseils et infos.comme ça j'ai déjà de bonnes refs. pour pouvoir m'orienter et comme Nanard l'a vu juste,j'ai la clim en plus.j'avais déjà chercher le sujet sur le forum , mais peut-être pas assez. encore une fois merci.
A+
Manu
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: quelle batterie pour disco

Message non lu par nicolito »

manulux a écrit :Salut Nanard et Nicolito , merci beaucoup pour les conseils et infos.comme ça j'ai déjà de bonnes refs. pour pouvoir m'orienter et comme Nanard l'a vu juste,j'ai la clim en plus.j'avais déjà chercher le sujet sur le forum , mais peut-être pas assez. encore une fois merci.
A+
Manu

cherche pas plus. j'ai pas trouver plus gros dans l encombrement que permet le disco 300 avec la Clim.
une batterie de 28cm de long est le maxi que tu puisses mettre et dans ce format j'ai pas trouver à plus 74 75 AH.
Viva Corsica
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: quelle batterie pour disco

Message non lu par Feub »

75ah ça commence a faire pas mal pour ce format, perso je mets du 66 Ah, 550A en batterie bas de gamme dans mon range (le bac a batterie est le même) et ça suffit pour démarrer le 200 Tdi depuis 2 ans! J'ai aussi la même sur mon tracteur, la elle a beaucoup de place dans le bac a batterie, mais elle démarre quand même le 'gros' 4 cyl de 4l de cylindrée... :mrgreen: Et je crois qu'elle coute dans les 60€ chez AD, par contre le + n'est pas du bon coté...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: quelle batterie pour disco

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :J'ai aussi la même sur mon tracteur, ..... le 'gros' 4 cyl de 4l de cylindrée...
d'ici à ce que tu mettes le moteur du tracteur dans le range y a qu'un pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: quelle batterie pour disco

Message non lu par Feub »

Plutôt 2 voir 3 pas... :mrgreen:

70ch et 2500 trs min à fond, je suis pas sur que ce soit top pour mettre dans un range, pis faudra faire une grosse bosse sur le capot du range pour le fermer... :mrgreen:

Je vais déjà me concentrer sur le remontage de mon range homologué avec un nissan 6 cyl de 2.8l, ça sera déjà pas mal :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: quelle batterie pour disco

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :70ch et 2500 trs min à fond, je suis pas sur que ce soit top pour mettre dans un range, pis faudra faire une grosse bosse sur le capot du range pour le fermer...
:mrgreen:
Feub a écrit :Je vais déjà me concentrer sur le remontage de mon range homologué avec un nissan 6 cyl de 2.8l, ça sera déjà pas mal
t'aurais quelques photos pour nous faire bavasser :sm12:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: quelle batterie pour disco

Message non lu par nanard833 »

Salut,
voici la batterie de mon disco avec ses dimensions
Photo0856.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
manulux
Messages : 13
Enregistré le : 12/02/2011 23:34
Localisation : luxembourg

Re: quelle batterie pour disco

Message non lu par manulux »

nanard833 a écrit :Salut,
voici la batterie de mon disco avec ses dimensions
Photo0856.jpg
A+
Salut Nanard , merci pour cette photo , avec les dimensions et les A/AH dessus ,c'est Top.on ne peut faire mieux.
encore une fois merci a toi et aux autres.
A+
Manu
manulux
Messages : 13
Enregistré le : 12/02/2011 23:34
Localisation : luxembourg

Re: quelle batterie pour disco

Message non lu par manulux »

manulux a écrit :
nanard833 a écrit :Salut,
voici la batterie de mon disco avec ses dimensions
Photo0856.jpg
A+
Salut Nanard , merci pour cette photo , avec les dimensions et les A/AH dessus ,c'est Top.on ne peut faire mieux.
encore une fois merci a toi et aux autres.
A+
Manu
Sorry , j'ai oublié de demander.quand je debrancherai la batterie pour la changer ,l'alarme va-t'elle se mettre a geuler?dois-je brancher un chargeur sur les cables batterie avant de les enlever?
merci
A+
Manu
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: quelle batterie pour disco

Message non lu par nanard833 »

salut,

quand tu as ta nouvelle batterie et que tu es prêt pour la changer......que tu as démonté la feraille de maintien de la batterie.......que tu as désserré (pas enlever hein) les cosses de chaque borne........que tu as retiré les clefs du contact pour les mettre dans ta poche....tu as en gros 15 secondes pour débrancher la batterie à partir du moment ou tu as coupé le contact en commençant par enlever la borne du moins :mrgreen:

PS oublies tes manips hazardeuses avec chargeur sur câbles de la batterie

A+
Modifié en dernier par nanard833 le 03/12/2012 21:07, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Locouarn

Re: quelle batterie pour disco

Message non lu par Locouarn »

Pourquoi 5 mn ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: quelle batterie pour disco

Message non lu par nanard833 »

Locouarn a écrit :Pourquoi 5 mn ?
:oops: en fait il faut lire "tu as 15 secondes pour débrancher la batterie aprés la coupure du contact" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai un peu résumé :lol:

édité :D

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
manulux
Messages : 13
Enregistré le : 12/02/2011 23:34
Localisation : luxembourg

Re: quelle batterie pour disco

Message non lu par manulux »

nanard833 a écrit :
Locouarn a écrit :Pourquoi 5 mn ?
:oops: en fait il faut lire "tu as 15 secondes pour débrancher la batterie aprés la coupure du contact" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai un peu résumé :lol:

édité :D

A+
Salut Nanard , encore une fois merci pour tes explications trés detailées :wink: .comme ça je ne me retrouve pas avec des courts-circuits douteux :sm1: ou même devant mon Disco avec les clefs a l'interieur et moi comme un c... dehors :oops: .
A+
Manu
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »