td4 defender clapet gazole

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Timber Jack
Messages : 14
Enregistré le : 07/12/2010 14:28

td4 defender clapet gazole

Message non lu par Timber Jack »

Bonjour,

Au début de ce moi d'août, j'ai rencontré divers petits problèmes de fonctionnent avec mon td4 de 2008, et je vous communique.

Au lieu de démarrer au quart de tour comme d'habitude, il y avait un temps d'attente plus ou moins long (1 à 10 s ), pour que le moteur soit à son fonctionnement normal (pas de problème de démarreur, ou électrique selon mon avais du moment).
Perte de puissance au cours de la conduite (perte de vitesse quand on appuyé sur l'accélérateur... 2 ou 3 fois durant une semaine)
Aucune information sur le tableau de bord, je me suis dit je vais voir mon garagiste à l'occasion...
Mais avec plus des impressions que fait, je suis rentré tranquillement chez moi, je pensais aux fortes chaleurs et d'avoir fait de longs parcoure durant le week-end , en était la causse ? :sm2:
:sm4: eh oui à ce flingué
Et bingo plus possible de reprendre le cub (pensais ERG,GAZOLE de mauvaise qualité) bref je suis pas mécano, j'ai contacté mon garagiste, et après un remorquage.
:sm1:
Panne mineure, du clapet avant le filtre à GAZOLE bloqué, et la cause de tous mes soucis....
:o
Mais une immobilisation du véhicule.
Aucune panne afficher au tableau de bord.

J'ai eu de la chance que ce maudit clapet s’est définitivement bloqué à ma place de parc et non lors de la conduite...

Conclusions : ne pas négliger des différences de régime moteur même qui semble diffus, une panne qui aurais été difficile à détecté si le clapet continuait à mal s'ouvrir au démarre, ou lors d'accélération.
gg48
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 31/05/2008 15:58

Re: td4 defender clapet gazole

Message non lu par gg48 »

Je vois tardivement ce message interessant. Peux tu me dire où est situé ce clapet gas oil et comment le décoincer? Merci
Gérard
Avatar du membre
Timber Jack
Messages : 14
Enregistré le : 07/12/2010 14:28

Re: td4 defender clapet gazole

Message non lu par Timber Jack »

Au niveau du filtre à GAZOIL juste après le réservoir.
Il a été changé, le prix est de quelques euros.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: td4 defender clapet gazole

Message non lu par nanard833 »

Timber Jack a écrit :Au niveau du filtre à GAZOIL juste après le réservoir.
Il a été changé, le prix est de quelques euros.
Une petite précision svp: qu'entends-tu par "juste aprés le réservoir?

En effet, sur le Disco 300 (je ne sais pas sur le DEF 300) c'est le préfiltre (décanteur)
Photo0652.jpg
qui est prés du réservoir sous le chassis côté roue AR droite.
Sur le DEF 300, le filtre lui-même, est une cartouche filtrante vissée sur un support fixé devant le vase d'expansion dans le compartiment moteur
300TdivuededessusM.jpg
.
Sur le DEF td4, le filtre aurait donc été relégué quelque part prés du réservoir? étonnant pour un dispositif normalement trés accessible et par nature préservé des projections et autres bains de boue...
merci
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Timber Jack
Messages : 14
Enregistré le : 07/12/2010 14:28

Re: td4 defender clapet gazole

Message non lu par Timber Jack »

Je reprende la photo sur le forum
Image


L'article est là http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 73&p=51041
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: td4 defender clapet gazole

Message non lu par Feub »

nanard833 a écrit : Sur le DEF td4, le filtre aurait donc été relégué quelque part prés du réservoir? étonnant pour un dispositif normalement trés accessible et par nature préservé des projections et autres bains de boue...
merci
A+
C'était déjà le cas sur les Td5 nanard! :wink:

Les anglais sont capables de faire beaucoup plus c.. euh... 'étonnant' que ça!! :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs, tu peux voir sur la photo qu'il est soumis aux projections de la roue, en direct! :mrgreen:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: td4 defender clapet gazole

Message non lu par Def e-Duck »

Feub a écrit : tu peux voir sur la photo qu'il est soumis aux projections de la roue, en direct! :mrgreen:
Pas du tout.

Ce que l'on voit sur la photo c'est que le filtre n'est pas visible, protégé dans une loge avec un cache hermétique en matière hydrofuge, avec atmosphère intérieur stérile maintenue en air sec :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: td4 defender clapet gazole

Message non lu par Feub »

Oui, c'est exactement ce que je voulais dire... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Timber Jack
Messages : 14
Enregistré le : 07/12/2010 14:28

Re: td4 defender clapet gazole

Message non lu par Timber Jack »

Quand on enlève le cache ça donne ça Image

On peux y manger :mrgreen: comme le sous entend Def e-Duck
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: td4 defender clapet gazole

Message non lu par Def e-Duck »

Timber Jack a écrit :Quand on enlève le cache ça donne ça
Photo sans flash, j'imagine, tellement ce filtre est en lui-même resplendissant :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: td4 defender clapet gazole

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Feub a écrit :
nanard833 a écrit : Sur le DEF td4, le filtre aurait donc été relégué quelque part prés du réservoir? étonnant pour un dispositif normalement trés accessible et par nature préservé des projections et autres bains de boue...
merci
A+
C'était déjà le cas sur les Td5 nanard! :wink:

Les anglais sont capables de faire beaucoup plus c.. euh... 'étonnant' que ça!! :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs, tu peux voir sur la photo qu'il est soumis aux projections de la roue, en direct! :mrgreen:
:sm28: :sm28: :sm28: Ben là Feub, tu m'en bouche un coin, moi qui pensai qu'un Td5 avait bénéficié d'améliorations (moteur, traction control freins etc....), ici, on marche sur la tête. Ils doivent avoir leur raison pour l'avoir coincé ici mais franchement, je vois pas lesquelles :lol:
Def e-Duck a écrit :
Feub a écrit : tu peux voir sur la photo qu'il est soumis aux projections de la roue, en direct! :mrgreen:
Pas du tout.

Ce que l'on voit sur la photo c'est que le filtre n'est pas visible, protégé dans une loge avec un cache hermétique en matière hydrofuge, avec atmosphère intérieur stérile maintenue en air sec :mrgreen:
:sm30: :sm30: :sm30:

Z'etes trop forts

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Moteur »