td4 defender clapet gazole
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- Timber Jack
- Messages : 14
- Enregistré le : 07/12/2010 14:28
td4 defender clapet gazole
Bonjour,
Au début de ce moi d'août, j'ai rencontré divers petits problèmes de fonctionnent avec mon td4 de 2008, et je vous communique.
Au lieu de démarrer au quart de tour comme d'habitude, il y avait un temps d'attente plus ou moins long (1 à 10 s ), pour que le moteur soit à son fonctionnement normal (pas de problème de démarreur, ou électrique selon mon avais du moment).
Perte de puissance au cours de la conduite (perte de vitesse quand on appuyé sur l'accélérateur... 2 ou 3 fois durant une semaine)
Aucune information sur le tableau de bord, je me suis dit je vais voir mon garagiste à l'occasion...
Mais avec plus des impressions que fait, je suis rentré tranquillement chez moi, je pensais aux fortes chaleurs et d'avoir fait de longs parcoure durant le week-end , en était la causse ?
eh oui à ce flingué
Et bingo plus possible de reprendre le cub (pensais ERG,GAZOLE de mauvaise qualité) bref je suis pas mécano, j'ai contacté mon garagiste, et après un remorquage.
Panne mineure, du clapet avant le filtre à GAZOLE bloqué, et la cause de tous mes soucis....
Mais une immobilisation du véhicule.
Aucune panne afficher au tableau de bord.
J'ai eu de la chance que ce maudit clapet s’est définitivement bloqué à ma place de parc et non lors de la conduite...
Conclusions : ne pas négliger des différences de régime moteur même qui semble diffus, une panne qui aurais été difficile à détecté si le clapet continuait à mal s'ouvrir au démarre, ou lors d'accélération.
Au début de ce moi d'août, j'ai rencontré divers petits problèmes de fonctionnent avec mon td4 de 2008, et je vous communique.
Au lieu de démarrer au quart de tour comme d'habitude, il y avait un temps d'attente plus ou moins long (1 à 10 s ), pour que le moteur soit à son fonctionnement normal (pas de problème de démarreur, ou électrique selon mon avais du moment).
Perte de puissance au cours de la conduite (perte de vitesse quand on appuyé sur l'accélérateur... 2 ou 3 fois durant une semaine)
Aucune information sur le tableau de bord, je me suis dit je vais voir mon garagiste à l'occasion...
Mais avec plus des impressions que fait, je suis rentré tranquillement chez moi, je pensais aux fortes chaleurs et d'avoir fait de longs parcoure durant le week-end , en était la causse ?
eh oui à ce flingué
Et bingo plus possible de reprendre le cub (pensais ERG,GAZOLE de mauvaise qualité) bref je suis pas mécano, j'ai contacté mon garagiste, et après un remorquage.
Panne mineure, du clapet avant le filtre à GAZOLE bloqué, et la cause de tous mes soucis....
Mais une immobilisation du véhicule.
Aucune panne afficher au tableau de bord.
J'ai eu de la chance que ce maudit clapet s’est définitivement bloqué à ma place de parc et non lors de la conduite...
Conclusions : ne pas négliger des différences de régime moteur même qui semble diffus, une panne qui aurais été difficile à détecté si le clapet continuait à mal s'ouvrir au démarre, ou lors d'accélération.
Re: td4 defender clapet gazole
Je vois tardivement ce message interessant. Peux tu me dire où est situé ce clapet gas oil et comment le décoincer? Merci
Gérard
Gérard
- Timber Jack
- Messages : 14
- Enregistré le : 07/12/2010 14:28
Re: td4 defender clapet gazole
Au niveau du filtre à GAZOIL juste après le réservoir.
Il a été changé, le prix est de quelques euros.
Il a été changé, le prix est de quelques euros.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: td4 defender clapet gazole
Une petite précision svp: qu'entends-tu par "juste aprés le réservoir?Timber Jack a écrit :Au niveau du filtre à GAZOIL juste après le réservoir.
Il a été changé, le prix est de quelques euros.
En effet, sur le Disco 300 (je ne sais pas sur le DEF 300) c'est le préfiltre (décanteur) qui est prés du réservoir sous le chassis côté roue AR droite.
Sur le DEF 300, le filtre lui-même, est une cartouche filtrante vissée sur un support fixé devant le vase d'expansion dans le compartiment moteur .
Sur le DEF td4, le filtre aurait donc été relégué quelque part prés du réservoir? étonnant pour un dispositif normalement trés accessible et par nature préservé des projections et autres bains de boue...
merci
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- Timber Jack
- Messages : 14
- Enregistré le : 07/12/2010 14:28
Re: td4 defender clapet gazole
Je reprende la photo sur le forum
L'article est là http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 73&p=51041
L'article est là http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 73&p=51041
Re: td4 defender clapet gazole
C'était déjà le cas sur les Td5 nanard!nanard833 a écrit : Sur le DEF td4, le filtre aurait donc été relégué quelque part prés du réservoir? étonnant pour un dispositif normalement trés accessible et par nature préservé des projections et autres bains de boue...
merci
A+
Les anglais sont capables de faire beaucoup plus c.. euh... 'étonnant' que ça!!
D'ailleurs, tu peux voir sur la photo qu'il est soumis aux projections de la roue, en direct!
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: td4 defender clapet gazole
Pas du tout.Feub a écrit : tu peux voir sur la photo qu'il est soumis aux projections de la roue, en direct!
Ce que l'on voit sur la photo c'est que le filtre n'est pas visible, protégé dans une loge avec un cache hermétique en matière hydrofuge, avec atmosphère intérieur stérile maintenue en air sec
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: td4 defender clapet gazole
Oui, c'est exactement ce que je voulais dire...
- Timber Jack
- Messages : 14
- Enregistré le : 07/12/2010 14:28
Re: td4 defender clapet gazole
Quand on enlève le cache ça donne ça
On peux y manger comme le sous entend Def e-Duck
On peux y manger comme le sous entend Def e-Duck
- Def e-Duck
- Habitué
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- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: td4 defender clapet gazole
Photo sans flash, j'imagine, tellement ce filtre est en lui-même resplendissantTimber Jack a écrit :Quand on enlève le cache ça donne ça
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: td4 defender clapet gazole
Salut,
Z'etes trop forts
A+
Ben là Feub, tu m'en bouche un coin, moi qui pensai qu'un Td5 avait bénéficié d'améliorations (moteur, traction control freins etc....), ici, on marche sur la tête. Ils doivent avoir leur raison pour l'avoir coincé ici mais franchement, je vois pas lesquellesFeub a écrit :C'était déjà le cas sur les Td5 nanard!nanard833 a écrit : Sur le DEF td4, le filtre aurait donc été relégué quelque part prés du réservoir? étonnant pour un dispositif normalement trés accessible et par nature préservé des projections et autres bains de boue...
merci
A+
Les anglais sont capables de faire beaucoup plus c.. euh... 'étonnant' que ça!!
D'ailleurs, tu peux voir sur la photo qu'il est soumis aux projections de la roue, en direct!
Def e-Duck a écrit :Pas du tout.Feub a écrit : tu peux voir sur la photo qu'il est soumis aux projections de la roue, en direct!
Ce que l'on voit sur la photo c'est que le filtre n'est pas visible, protégé dans une loge avec un cache hermétique en matière hydrofuge, avec atmosphère intérieur stérile maintenue en air sec
Z'etes trop forts
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)