Au début de ce moi d'août, j'ai rencontré divers petits problèmes de fonctionnent avec mon td4 de 2008, et je vous communique.
Au lieu de démarrer au quart de tour comme d'habitude, il y avait un temps d'attente plus ou moins long (1 à 10 s ), pour que le moteur soit à son fonctionnement normal (pas de problème de démarreur, ou électrique selon mon avais du moment).
Perte de puissance au cours de la conduite (perte de vitesse quand on appuyé sur l'accélérateur... 2 ou 3 fois durant une semaine)
Aucune information sur le tableau de bord, je me suis dit je vais voir mon garagiste à l'occasion...
Mais avec plus des impressions que fait, je suis rentré tranquillement chez moi, je pensais aux fortes chaleurs et d'avoir fait de longs parcoure durant le week-end , en était la causse ?
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Et bingo plus possible de reprendre le cub (pensais ERG,GAZOLE de mauvaise qualité) bref je suis pas mécano, j'ai contacté mon garagiste, et après un remorquage.
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Panne mineure, du clapet avant le filtre à GAZOLE bloqué, et la cause de tous mes soucis....
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
Mais une immobilisation du véhicule.
Aucune panne afficher au tableau de bord.
J'ai eu de la chance que ce maudit clapet s’est définitivement bloqué à ma place de parc et non lors de la conduite...
Conclusions : ne pas négliger des différences de régime moteur même qui semble diffus, une panne qui aurais été difficile à détecté si le clapet continuait à mal s'ouvrir au démarre, ou lors d'accélération.