Def TD5: besoin de conseils pour monter une culasse Turner

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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satanas
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Def TD5: besoin de conseils pour monter une culasse Turner

Message non lu par satanas »

Edité par webmaster, le début de l'aventure est ici http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=3071 , la suite là http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=3098 ;)


voici la preuve que ma culasse est bien HS:
09.07.05 depose culasse 029.jpg
du LdR sort des soupapes d'admission du cylindre 1 et 2! donc pas besoin d'epreuves de culasse!

ma culasse de chez Turner Enginneering a mis exactement 48h à arriver entre mon email de reglement et sa reception chez moi!

voici le joint de culasse fourni par Turner:
q-09.07.05 depose culasse 031.jpg
et voici les ref inscrites sur les 2 joints de culasse, l'ancien et le nouveau:
q-09.07.05 depose culasse 030.jpg
est ce le bon? j'ai parcouru plusieurs posts à la loupe, ici ou sur LM et je n'ai rien trouvé de technique, si ce n'est qu'il existe 3 sortes de joint de culasses oû l'on parle de 1 à 3 trous les differenciant! ou est(sont) ce(s) trou(s)? j'ai lu qu'ils se trouvaient sur l'avant du joint de culasse:
09.07.05 depose culasse 025.jpg
c'est ou????????????????????? (j'ai comparé trés minutieusement entre les 2 JdC: aucune difference de "trou"!)

je dois maintenant proceder au transfert de l'AAC entre les 2 culasses puis au remontage de l'ensemble.
Avez-vous des conseils et retours d'experience à me donner?
j'ai lu dans le manuel de réparation qu'il fallait étaler un produit d'étanchéité STC 4600 sur le plan du support d'AAC. ma pate à joint pro hautes performances suffira-t'elle?
j'ai lu qu'il fallait changer le joint d'huile arriere de l'AAC. qu'en pensez-vous? idem pour les vis et ecrous de l'AAC?
merci d'avance pour vos éclaircissements!
on the graisse again!
S.
Modifié en dernier par satanas le 11/07/2009 14:22, modifié 1 fois.
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The Pater
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Re: TD5: remontage d'une culasse neuve Turner Engineering

Message non lu par The Pater »

satanas a écrit : est ce le bon? j'ai parcouru plusieurs posts à la loupe, ici ou sur LM et je n'ai rien trouvé de technique, si ce n'est qu'il existe 3 sortes de joint de culasses oû l'on parle de 1 à 3 trous les differenciant! ou est(sont) ce(s) trou(s)? j'ai lu qu'ils se trouvaient sur l'avant du joint de culasse:
Le fichier joint 09.07.05 depose culasse 025.jpg n’est plus disponible.
c'est ou????????????????????? (j'ai comparé trés minutieusement entre les 2 JdC: aucune difference de "trou"!)
Là :
09.07.05 depose culasse 025.jpg
Si tu as le même nombre de trous, c'est donc bon.

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Mauresque
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Re: TD5: remontage d'une culasse neuve Turner Engineering

Message non lu par Mauresque »

Bravo Turner pour la rapidité !

Le joint fourni est un Elring, donc fabricant OEM qualité origine, du bon matos tu peux y aller les yeux fermés ;)

Je vais saucissonner le thème par contre, parce que là on s'éloigne grave du moteur bloqué ;)
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rover17
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Re: Defender TD5: montage d'une culasse Turner

Message non lu par rover17 »

Même culasse ou évolution ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
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satanas
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Re: TD5: remontage d'une culasse neuve Turner Engineering

Message non lu par satanas »

Mauresque a écrit : je vais saucissonner le thème par contre, parce que là on s'éloigne grave du moteur bloqué ;)
c'est ce que je voulais faire mais comme on m'a reproché sur d'autres forums de "saucissonner", j'ai preferé changer seulement le titre!
donc, tout baigne!
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S.
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rover17
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Re: Defender TD5: montage d'une culasse Turner

Message non lu par rover17 »

rover17 a écrit :Même culasse ou évolution ?
Diabolo fais quelque chose ! :D
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Normand 1400
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Re: Def TD5: besoin de conseils pour monter une culasse Turner

Message non lu par Normand 1400 »

satanas a écrit : voici la preuve que ma culasse est bien HS : du LdR sort des soupapes d'admission du cylindre 1 et 2! donc pas besoin d'epreuves de culasse!
S.
Euuuh... Tu affirmes cela sans avoir déposé les soupapes? :shock:

Du liquide a pu être expulsé dans la tubulure durant l'avarie et suinter après...

Mais c'est trop tard de toutes façons. Bon courage!
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kebir31
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Re: Def TD5: besoin de conseils pour monter une culasse Turner

Message non lu par kebir31 »

Normand 1400 a écrit : Euuuh... Tu affirmes cela sans avoir déposé les soupapes? :shock:
Du liquide a pu être expulsé dans la tubulure durant l'avarie et suinter après...
:mrgreen: mais tais-toi-donc !!!: je comptais lui racheter l'ancienne culasse à vil prix :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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