Remplacement mâchoires freins AR Defender 200TDi
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- Emmanuel
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Remplacement mâchoires freins AR Defender 200TDi
Bonjour à toutes et tous,
Comme Mauresque le faisait remarquer (https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=2471), les freins arrières des 200TDi sont sujets à des fuites régulières.
C'est mon cas et je vais en profiter pour les refaire à neuf. J'envisage d'acheter des mâchoires auprès d'un constructeur connu d'accessoires de freinage (FE****) mais j'ai toutefois un doute sur le diamètre du tambour de frein.
Pour mon Defender (SALL : HA7013**), si je ne me trompe pas, la référence d'origine des mâchoires est RTC3171. Mais comme les correspondances ne sont pas toujours très claires, j'en appelle à votre science pour vérifier que le diamètre du tambour de mon 200TDi est bien de 25,4cm soient 10 pouces (et non 27,9cm soient 11 pouces). Désolé, il m'est difficile pour le moment de démonter une roue pour mesurer par moi-même.
Merci par avance et belle journée.
E.
Comme Mauresque le faisait remarquer (https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=2471), les freins arrières des 200TDi sont sujets à des fuites régulières.
C'est mon cas et je vais en profiter pour les refaire à neuf. J'envisage d'acheter des mâchoires auprès d'un constructeur connu d'accessoires de freinage (FE****) mais j'ai toutefois un doute sur le diamètre du tambour de frein.
Pour mon Defender (SALL : HA7013**), si je ne me trompe pas, la référence d'origine des mâchoires est RTC3171. Mais comme les correspondances ne sont pas toujours très claires, j'en appelle à votre science pour vérifier que le diamètre du tambour de mon 200TDi est bien de 25,4cm soient 10 pouces (et non 27,9cm soient 11 pouces). Désolé, il m'est difficile pour le moment de démonter une roue pour mesurer par moi-même.
Merci par avance et belle journée.
E.
"Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime" Albert Camus
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- The Pater
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Re: Remplacement mâchoires freins AR Defender 200TDi
Si c'est un 90, alors la référence est bien, à l'époque RTC3171.
Je crois qu'elle a changée depuis, pas sûr.
Le tambour est alors un 10 inch
A+
Je crois qu'elle a changée depuis, pas sûr.
Le tambour est alors un 10 inch
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- Emmanuel
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Re: Remplacement mâchoires freins AR Defender 200TDi
Bonjour,
Merci, Pater !!!!
Et désolé pour l'oubli, c'est bien un 90. Je pars donc sur du 10 inch.
J'en profite pour une demande d'avis complémentaire. Que pensez-vous de l'option de remplacer les durites AV et AR par des durites renforcées inox type "aviation" ?
C'est un bon investissement selon vous ? Et le "non gonflement" des durites améliore sensiblement et vraiment le freinage ?
Merci par avance et belle journée.
E.
Merci, Pater !!!!
Et désolé pour l'oubli, c'est bien un 90. Je pars donc sur du 10 inch.
J'en profite pour une demande d'avis complémentaire. Que pensez-vous de l'option de remplacer les durites AV et AR par des durites renforcées inox type "aviation" ?
C'est un bon investissement selon vous ? Et le "non gonflement" des durites améliore sensiblement et vraiment le freinage ?
Merci par avance et belle journée.
E.
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Re: Remplacement mâchoires freins AR Defender 200TDi
Ah les fameuses durites tressées inox que l'on appelle durite aviation, mais qui sont utilisées de nombreuses autres industries.Emmanuel a écrit :Que pensez-vous de l'option de remplacer les durites AV et AR par des durites renforcées inox type "aviation" ?
C'est un bon investissement selon vous ? Et le "non gonflement" des durites améliore sensiblement et vraiment le freinage ?
J'ai remplacé les durites origines par des durites tressées inox sur ma Suzuki GSX-R : aucun interêt si les durites d'origine sont en bon état.
Non, la présence de durites tréssées n'apportera pas grand chose.
A+
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Re: Remplacement mâchoires freins AR Defender 200TDi
Même si ça n'apporte rien par rapport au modèle d'origine neuf, ça reste un bon investissement. Il n'y a pas de limite de vie (PTFE), et au CT on ne se fait pas recaler pour " durites de freins craquelées".Emmanuel a écrit : J'en profite pour une demande d'avis complémentaire. Que pensez-vous de l'option de remplacer les durites AV et AR par des durites renforcées inox type "aviation" ?
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- Emmanuel
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Re: Remplacement mâchoires freins AR Defender 200TDi
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais donc voir en fonction des finances...
Sinon, d'après votre expérience, des points de vigilance à connaître quand on change les durites de frein ?
Bonne journée.
E.
Merci pour vos réponses.
Je vais donc voir en fonction des finances...
Sinon, d'après votre expérience, des points de vigilance à connaître quand on change les durites de frein ?
Bonne journée.
E.
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Re: Remplacement mâchoires freins AR Defender 200TDi
A part le problème de corrosion qui empêche le démontage sans tordre les tuyaux rigides, je ne vois pas.Emmanuel a écrit : Sinon, d'après votre expérience, des points de vigilance à connaître quand on change les durites de frein ?
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