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bonjour je déterre le poste...avait pas vu avant..
j'ai depuis peu un disco 300tdi de 1998
la pompe de gavage c'est mis a fuire brutalement...
commande de la nouvelle pompe de marque DELPHI et il m'arrive le même problème .
elle ne rentre pas dans l'emplacement, alors que celle existante se pose et dépose sans problème..
je voulais avoir votre avis ou astuce, ou dois je commande une d' une autre marque ou une d'origine si les adaptables ne s'adaptent pas
Salut,
Pourquoi dis tu que cela rentre pas ?
Il y a une pression minimum a exercer pour la mise en place, car il y a la came qui appuie sur le petit levier de la pompe. En fonction de la position de la came, il peut être plus ou moins dur de plaquer la pompe sur le bloc, mais au bout du compte, cela se monte. Ou alors, c'est qu'il y a un autre problème.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. www.eternal-vehicles.fr
Je n'aime pas forcer (désoler)
L'ancienne pompe se repose en poussant légèrement...
La nouvelle se '' bloque'' a 2 ou 3 mm du moteur..
J' ai l'impression que la pompe butte '' au fond''
Pas sur d' être bien clair, sinon je peux boulonner de force mais pas sur que ce soit la bonne solution..
Trouvé le problème et comme un dessin vaut mieux qu'un long discours ...
les deux leviers n'ont pas le même angle, le nouveau est plus ouvert du coup le levier touche le ''fond'' surement....
du coup quoi prendre comme marque vu qu'elles ont toute la même référence...
Salut,
Pour si peu, ne peux tu pas tordre légèrement le levier dans un étau avant le montage? Parfois il ne faut pas se poser trop de questions.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. www.eternal-vehicles.fr
Pour récupéré le même angle que l'ancienne, il faut tordre le levier de sa propre épaisseur...
Pas sur qu'il résiste pendant et après..
De plus en actionnant le levier son extrémité se retrouve au même niveau que l'ancien en position original.. Et la je me dis que ça va forcer quelque part...
Salut à tous, j'ai essayé de tordre le levier dans un étau.....Et il a cassé net....a ne pas faire
Commandé une autre d'une marque différente...affaire à suivre..
Voici les dernières new
Comme indiqué ci_dessus j'ai commandé et posé une pompe Bearmach et no blême...
Pose directe
Changement des flexibles et roule jeunesse...
L'angle du levier est différent de la delphi, il est plus fermé...
Sadomax a écrit :Salut à tous, j'ai essayé de tordre le levier dans un étau.....Et il a cassé net....a ne pas faire
Commandé une autre d'une marque différente...affaire à suivre..
Salut,
Si tu veux, tu peux me passer la pompe et je la ressoude avec le bon angle.
Je prend le train tous les jours a la gare de Houdan.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. www.eternal-vehicles.fr
Tiens, j'ai monté une pompe de gavage Delphi, à titre préventif, car mon ancienne fonctionne toujours.
Pompe de gavage achetée chez Turner Engineering.
Pour la mettre en place, il a fallu que j'appuis sur le levier d'amorçage.
Pris d'un doute, j'ai tourné à la main l'arbre à came, puis j'ai démonté et vu que la came de l'arbre était bien au contact avec la partie relevée du levier, car j'avais mis de la graisse à cet endroit.
Il est à noter que le levier de la pompe d'origine et celle de Delphi n'ont pas le même angle par rapport au plan de joint, pompe démontée. Et le bout du levier de la Delphi, qui est à 60 mm du plan de joint (voir photo d'ArnØ dans son post du 16/10/2017) au lieu de 55 mm pour celle d'origine..... est positionné plus bas par rapports aux trous de fixation.
Bon, j'ai relié la pompe au réservoir et j'ai actionné le levier d'amorçage..... j'avais l'impression d'être dans le vide, quelque soit la position de l'arbre à came.
Puis à un moment, j'ai tourné un peu l'arbre à came pour le mettre en position PMH...... et le gasoil a giclé de la pompe.......
Donc la pompe.....pompe......
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
J'ai egalement monté cette pompe il y a déja quelques temps.
Ca fonctionne, mais je n'aime pas ce fonctionnement avec le levier en appui sur l'AAC. Quelque part, meme si sa baigne dans l'huile, ça doit user l'arbre, non ?
Donc, que pensez vous de remplacer cette pompe par un modèle electrique, genre facett qu'on trouve en remplacement pour les range essence (la pompe accepte de GO a priori).
jerome38 a écrit :
Ca fonctionne, mais je n'aime pas ce fonctionnement avec le levier en appui sur l'AAC. Quelque part, meme si sa baigne dans l'huile, ça doit user l'arbre, non ?
Après 450 000 km, dans mon cas, l'usure est négligeable.
J'ai bien plus de doutes sur la tenue de la membrane dans le temps, c'est pour cela que je la change préventivement.
Nous avons tous lu par ci par là, des histoires de membrane percée et le gasoil qui vient se mélanger à l'huile lubrifiant le moteur.
Donc, que pensez vous de remplacer cette pompe par un modèle electrique, genre facett qu'on trouve en remplacement pour les range essence (la pompe accepte de GO a priori).
A+
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jerome38 a écrit :
Donc, que pensez vous de remplacer cette pompe par un modèle electrique, genre facett qu'on trouve en remplacement pour les range essence (la pompe accepte de GO a priori).
Un modèle électrique, pourquoi pas.
Cela aurait le gros avantage de ne pas laisser du gasoil aller dans l'huile moteur en cas d'avarie.
Autre avantage est de mettre sous pression le circuit d'alimentation sans que le moteur tourne.
A+
Ingénieur :
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Le levier de la pompe Delphi ne permet pas l'amorçage et purge.
J'ai dû tourner l'arbre à cames pour remplir le filtre et purger l'air.
A+
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The Pater a écrit :Le levier de la pompe Delphi ne permet pas l'amorçage et purge.
J'ai dû tourner l'arbre à cames pour remplir le filtre et purger l'air.
A+
J'ai le même modèle sur mon disco et en effet l'aac doit présenter le profil bas de la came pour pouvoir amorcer le circuit.
L'avantage de ce modèle c'est qu'il est doté d'un filtre tamis dans sa partie supérieure accessible aprés simple dépose de la vis à tête fendue. Il faut penser à vérifier le serrage de temps en temps , à la vérification du filtre par exemple....
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)