Je vous souhaite une très bonne année 2019, avec le moins de pépin possible avec vos Rover

J'ai besoin de vos conseils pour savoir si le Land Rover 300 serait adapté pour l'Afrique, en tenant compte de toutes caractéristiques de ce continent : je dois acheter 3 pickup et une réserve pièces détachées (longue expat) pour exploitation agricole
- la ou je vais, ce sont plutôt des voies d'accès défoncées, boueuses par temps de pluie, piste et donc beaucoup de poussière : va-t-il tenir le coup ?
- qualité du carburant très variable : que faut-il installer ? un préfiltre décanteur ? autre chose ? mettre de l'huile dans le diesel ?
- il fait chaud, très chaud, faut-il surdimensionner le radiateur et installer un radiateur d'huile (thermostaté ou non)
- la maintenance me fait peur, surtout sur le trains roulant (roulements), pas sur le moteur : d'après ce que j'ai vu, il y a beaucoup d'étapes pour changer les roulements, et la propreté est toute relative...
- peut-on transformer facilement un station-wagon en pickup ? et donc du coup renforcer les suspensions ? et donc du coup est-ce facile de réhausser le véhicule ?
- peut-on installer facilement un treuil électrique ?
- existe-t-il des blindages de soubassement ou faut-il les faire faire sur mesure ?
je sais, beaucoup beaucoup de questions, mais bon, autant partir sur de bonnes bases

Merci pour vos avis.
A+