A+
Quelle est la pression maxi que je peux appliquer pour faire un essai avant démontage ?Normand 1400 a écrit :
Un test à faire pour voir s'il faut bien chercher de ce côté serait de soumettre le circuit de prise de suralimentation de la pompe à sur pression de l'ordre de 0,5 bars. Tu peux faire ça avec un compresseur et nous dire ce que ça donne?
Je ne comprends pas pourquoi il faut faire des marquages sur la membrane avant de l'enlever, le cône du doigt m'a l'air symétrique.LØLØ a écrit :Salut,
Au fond du trou après avoir enlevé le ressort et le cône dont au préalable tu auras repéré la position du poinçon repéré 0 avant de l'enlevé, ou alors tu te fis a la marque laissé par le doigt palpeur pour la remise en place.
marquage de la membrane.jpg
Parfois et ce sera peut-être ton cas si le doigt palpaur est grippé, il te faudras tiller et tourner la membrane un peu dans tous les sens pour arriver a extraire le cône qui se fait coincé par le fameux doigt palpeur grippé.
Dans ce cas, tu mets de dégrippant genre WD40 ou autre en le glissant dessous avec un capillaire et tu titilles de plus bel.
Mais le coupable est au fond de ce trou:
ecrou cannelé.JPG
Avec un petit tournevis tu essais de le manœuvrer un peu, ce n'est pas évidant, mais il n'y a pas besoin de grand chose pour que cela reparte, un peu de dégrippant et quelques caresses suffisent. Sur le schéma du Pater, c'est la pièce N°4 appeler le "guide pin"... Ce n'est pas moi qui l'a dit![]()
A+
Non le cône n'est pas symétrique, en fait le cône est symétrique autour de son axe, mais son axe est décalé. En tournant la membrane, le cône s'approche ou s'éloigne du doigt.ceddef a écrit : Je ne comprends pas pourquoi il faut faire des marquages sur la membrane avant de l'enlever, le cône du doigt m'a l'air symétrique.
Un film seulement de graisse.Pour le remontage faut-il graisser le doigt de la membrane ?
Je l'ai démonté et soufflé, il n’était pas bouché.LØLØ a écrit :J'ai soufflé dedans pour voir, l'air passe sans difficulté dans les deux sens.Normand 1400 a écrit :
En passant, regarde aussi l'état de l'orifice de mise à la pression atmosphérique (repère 15 sur le schéma du Pater) ; je ne serais pas étonné qu'il soit colmaté et donc responsable de l'augmentation de la pression interne dans le carter de pompe engendrée par l'essai au compresseur.
Salut,ceddef a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi il faut faire des marquages sur la membrane avant de l'enlever, le cône du doigt m'a l'air symétrique.
J'ai connu plusieurs cas d'échappements quasi bouchés.Prisca69 a écrit : Je voudrai pas m'interposer dans ce magnifique poste, mais, à moins que ça m'ai échappé, on a pas d'info sur l'admission d'air (bouchée par un nid d'oiseaux par exemple), ni sur l'échappement (plié, bouché). Problème déjà vécu.
Si et c'est ce que j'ai indiqué.LeBaron88 a écrit :Concernant une admission bouchée, n'a-t-on jamais rencontré des cas de durites qui se dédoublaient ?
Ton intervention a été la bienvenue.Prisca69 a écrit :Comme dit lors de ma première intervention, loin de moi l'idée de m'interposer dans cette discussion fort intéresante!
Je me suis mal exprimé, elle n'est pas supprimée, juste inhibéeceddef a écrit :Il est de 1998 avec EGR mais supprimée depuis longtempsThe Pater a écrit :
Ceddef,
Ton 300 Tdi a l'EGR ou pas ?
Mon Def 300 tdi de 1996 ne l'a pas, mais 1996 est une année charnière.
A+
Salut,ceddef a écrit :J'ai démonté la membrane,
Dans l'orifice le doigt palpeur est rentré dans le corps de la pompe.
En actionnant "l'accélérateur" le doigt sort dans l'orifice, et lorsque je lâche l’accélérateur le doigt reste sorti, je dois le repousser avec un tournevis pour qu'il rentre.
Est-ce normal ?