Normand 1400 a écrit : 25/03/2020 13:07
Je n'ai pas ce genre d'engins, mais je serais curieux de savoir quel est l'intensité consommée au « repos ».
Une valeur à se faire peur, sans doute.
sans aucun doute...le pire étant de laisser les clés (ou la carte) dans l'habitacle..
j'avais voulu suivre les recommandations du concessionnaire, soit verrouiller la voiture pour consommer moins....résultat après une douzaine de jours, impossible d'ouvrir la voiture, donc utilisation de la clé de sécurité pour ouvrir la porte conducteur uniquement, puis enjamber les sièges avant pour passer sur la banquette arrière, puis rabattre la banquette, puis démontage à l'arrache de la plage arrière (qui n'est pas prévu pour être ôtée depuis l'intérieur, puis enlever le tapis de coffre, puis enlever la moquette, puis le plancher bois, puis enlever le double plancher bois (coffre à deux étages), puis enlever le cache batterie (qui ne donne toujours pas accès au pôle positif de la batterie, et ne laisse pas la place d'y mettre la moindre pince

) puis démontage complet du carter de protection de la batterie......et enfin brancher des pinces de démarrage !!! le tout allongé de tout son long, les pieds sur le tableau de bord.....

et pas moyen de faire une sieste après tant d'effort puisque après avoir relié la batterie à la batterie donneuse, l'alarme se mettre en branle, avec tout le patacaisse à faire pour lui faire fermer sa gueule.... Ce fameux monde moderne !!!!
depuis, Zou, perceuse, disqueuse, câblage permanent et prise sous le pare choc...

bref, les ingénieurs automobile ou plutôt les concepteurs (pour ne pas offenser The Pater

) ne sont bons qu'à concevoir des voitures, mais à surtout ne pas être utilisateurs, à croire qu'ils n'ont pas le permis et qu'ils se déplacent qu'en taxi !!!
mais mais mais, après relecture du livret d'utilisation, il y aurait une possibilité de connecter une batterie a partir du compartiment moteur, mais vu les explications et les photos en vert et gris et le nombre impressionnant de connecteur dans une voiture hybride et le risque potentiel de faire une connerie lourde de conséquence, je n'ai toujours pas trouvé ce fameux connecteur, encore une idée saugrenue de la part des ingénieurs, comme si mettre deux flèches rouge autocollante allait renchérir le prix d'une voiture à 60 000 € !!!