
Reste plus qu'à trouver des billes de diamètre 9 voir 9,5 mm et faire des essais. Ça risque d'être un peu compliqué pas ces temps qui courent....

Je risque de galérer pas mal à retrouver des billes pile du bon diamètre... Je crois que je vais plutôt changer ces deux butées.LØLØ a écrit : 26/03/2020 17:07 Salut,
J'ai testé c'est assez dur comme verrouillage, sinon des billes de roulement cela devrait faire l'affaire.
A+
Et sur la photo 10 de ce thème :nomansland a écrit : 13/05/2020 5:27 Salut ; Oui c'est bien la première photo ; Mais il ne faut pas l'enfoncer complètement (voir dans le manuel d'atelier) .
a+Stef
Toute l'explication, et des photos du montage à la fin du premier post de ce topic : viewtopic.php?f=26&t=1280
Comme indiqué par le post du Pater l'oxydation plus ou moins importante de la fusée sera l'élément de décision pour se rapprocher des 5,3 mm en logique "d'usure abrasive douce" et ainsi préserver la lèvre d'une destruction prématurée.Jardeheu 972 a écrit : 14/05/2020 3:46 .../...
J'ai le manuel d'atelier où, effectivement, une côte pour le montage est précisée. 4.8 à 5.3 mm par rapport à la face arrière du moyeu
...../....
Jardeheu 972 a écrit : 11/05/2020 23:44 Rénovation du démarreur.
Le doigt qui est actionné par le solénoïde est normalement plaqué cuivre. Le mien présentait des traces d'usure et la rouille commençait à l'attaquer.
Dérouillage par électrolyse dans une solution à la soude.
20200416_121937.jpg
Nickelage dans une solution de sulfate de nickel maison.
20200416_140055.jpg
Cuivrage dans une solution de sulfate de cuivre maison.
20200416_144236.jpg
Résultat pas trop mal.
20200416_145449.jpg
Merci pour les infos,Jardeheu 972 a écrit : 15/05/2020 22:43 Salut Ludo.
J'ai fait un post dans la rubrique outillage au sujet de l'électrolyse ou tout du moins de ce que j'ai compris.
Le "kit" correspond aux Defenders comme le mien, plus récent.Jardeheu 972 a écrit : 19/05/2020 1:59 La rondelle d'arrêt livrée dans le kit de roulements (celle de droite) n'est pas identique à l'origine (celle de gauche).![]()
Super boulot !Jardeheu 972 a écrit : 19/05/2020 1:59 Objectif de l'après-midi, remonter les moyeux AR...../....
à suivre...
C'est la vis de maintien du tambour de frein. Comme je ne voulais pas la perdre, je l'avais remise dans son taraudage après dépose des tambours.RR VM 1992 a écrit : 19/05/2020 10:37 C'est quoi cette vis qui dépasse dans le plan d'appuis de la jante ?