Tension qui fait le yoyo
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Tension qui fait le yoyo
Hello.
Ce matin au démarrage sur mon disco 300tdi pas de voyant batterie allumé ça roule mais par contre l'alternateur debite façon yoyo quel que soit le régime moteur. Les phares et l'allumage du tdb fluctuent.
Y'a des maladies connues ?
Ce matin au démarrage sur mon disco 300tdi pas de voyant batterie allumé ça roule mais par contre l'alternateur debite façon yoyo quel que soit le régime moteur. Les phares et l'allumage du tdb fluctuent.
Y'a des maladies connues ?
Re: Tension qui fait le yoyo
Je pense à un problème de charbons usés, ou un collecteur encrassé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Charbons usés ?
Il suffit de chercher "charbons usés charge" sur les thèmes de LOLO pour comprendre les causes :
viewtopic.php?f=21&t=4553
viewtopic.php?f=21&t=6183
viewtopic.php?f=21&t=7012&p=98375&hilit ... A9s#p98375
viewtopic.php?f=21&t=4553
viewtopic.php?f=21&t=6183
viewtopic.php?f=21&t=7012&p=98375&hilit ... A9s#p98375
Re: Tension qui fait le yoyo
Je viens de le passer au voltmetre. Le régulateur est mort, il fluctue entre 13 et 17V
Re: Tension qui fait le yoyo
Quand le régulateur est mort, y'a 0 volt...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- The Pater
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Re: Tension qui fait le yoyo
Ah ?
J'avais un tel problème sur ma vieille BMW 2002. Le problème était le régulateur, qui était une pièce à part de l'alternateur à l'époque.
Le redresseur transforme seulement un courant alternatif en continu.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- LØLØ
- Modérateur
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- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
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Re: Tension qui fait le yoyo
Salut,
Il peut y avoir une mauvaise masse de caisse, et un retour, qui d'effectu par les instruments et les voyants.
Contrôle et nettoie les connexions des tresses et gros fils de masse. Mais si la tension monte encore a 18V une fois les masses nettoyé vois le régulateur, ou même l'alternateur complet car sur les 300, qui sont fortement kilomètres il est plus que probable que les paliers soient pas loin de la fin non plus. Soit tu le fais réparer chez un électricien auto (devis) soit un neuf sur le net genre sur LR direct.
A+
Il peut y avoir une mauvaise masse de caisse, et un retour, qui d'effectu par les instruments et les voyants.
Contrôle et nettoie les connexions des tresses et gros fils de masse. Mais si la tension monte encore a 18V une fois les masses nettoyé vois le régulateur, ou même l'alternateur complet car sur les 300, qui sont fortement kilomètres il est plus que probable que les paliers soient pas loin de la fin non plus. Soit tu le fais réparer chez un électricien auto (devis) soit un neuf sur le net genre sur LR direct.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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