Ze Fifi a écrit : ↑05/01/2021 13:17
De quel pont est il question? Le Salisbury monté sur la premières génération de TD5 ou le "Rover Wolf" monté en fin de génération du Td5(Mk3 de mémoire) . Et le 1/2 arbre cassé ou usé au niveau des mains meneuses. Si cassé cela peut aussi venir d'un usage ancien qui ont fragilisé le 1/2 arbre qui a fini par lâcher. Question: ton pont est il équipé d'un diff normal ou d'un autobloquant/ ou un blocage de pont? Ou alors avoir roulé avec le diff central verrouillé, et c'est l'élément le plus fragile qui a fait fusible? AMHA le montage de l'overdrive n'as pas de rapport direct avec la casse (sauf si il a généré un dommage collatéral comme la déconnexion du voyant de blocage de diff central, où bloqué le diff central)
Bonjour,
Je ne connais pas la génération de mon Defender, je sais juste qu'il est de début 2003
En fait, ce sont les cannelures de l'arbre qui sont totalement usées
Le problème est que je pense que les autres demi-arbres doivent être dans le même état?
Est-ce acceptable pour un Defender de 180 000kms?
Suite à l'installation de l'overdrive, je me suis aperçu que le voyant du blocage de diff central ne s'allumait plus et j'avais les roues avant qui rippaient lorsque je braquais à fond
J'ai pu débloqué le diff central
Dès le retour du Def, je vais faire inspecter les autres demi-arbres
Merci