Je viens de lire pas mal de sujet assez intéressants, mais je suis encore dans le flou avec mon freinage que je trouve assez inefficace...
Clairement ma course de pédale est longue, elle n'est jamais ferme, et quand je pompe à l’arrêt elle tjs pareil, elle ne durci pas... Et pour un freinage d'urgence je dois vraiment appuyer très fort...
J'ai fait:
- remplacer le maitre cylindre, avec une bonne purge et remplacement du liquide, pas ou peu de différence
- remise en état de mes étriers avants ou la moitié des pistons avaient une bonne corrosion, avec un kit AP (étriers AR récents), léger mieux...
- test pompe à vide ok, remplacement du servo frein et tuyau pompe/servo frein, raccord anti retour ok, aucune amélioration...

Je me demande si je n'ai pas mal monté qq chose...
Coté disque et plaquette c'est en état, même si mes disques approchent de la cote mini...
J'ai des flexibles Goodriges d'avance mais je n'ai pas "testé" la déformation des existants, ne sachant pas trop à quoi m'attendre ...
Je roule avec des Cooper STT maxx en 235/85 R16, 2,4b à l'avant et 2,7b à l'arrière...
J'ai lu des problèmes avec la PRV (présente sur mon 110) mais je n'y crois pas trop...
Je vais démonter mes étriers avants pour voir leur état suite à ma rénovation, et peut être changer les flexibles... mais je désespère !! Merci d'avance pour vos conseils ...