Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Je suis l'heureux propriétaire (quand il fonctionne ) d'un disco 200TDI. suite à la casse de ma courroie de distribution et malgré le bon calage des ensembles mobiles mon moteur refuse de demarrer. Il cherche à partir mais rien, il prend les tours et cale immédiatement, alors qu'il à bien du gasoil qui arrive aux injecteurs et que la pompe est bien pleine.
Je dois avouer qu'avec mon mecano nous sechons completement.
Si c'est déja arrivé à quelqu'un merci de vos retours d'experience.
Phil88 a écrit : 19/08/2021 15:31
mon moteur refuse de demarrer.
donc il ne démarre pas
Phil88 a écrit : 19/08/2021 15:31
Il cherche à partir mais rien,
donc il ratatouille?
Phil88 a écrit : 19/08/2021 15:31
il prend les tours et cale immédiatement
ha.
Donc il démarre, prend les tours (tout seul ou bien en accélérant?) puis cale?
Ce serait bien de préciser les symptômes, car entre les trois phrases ci-dessus, la situation n'a rien à voir ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
nanard833 a écrit : 19/08/2021 15:42
l'axe de la PI a pu se décaler sur le cône du moyeu ce qui induit un mauvais calage de la PI malgré le bon calage apparent de la distri
A+
Salut ; C'est une bonne piste a explorer !!
a+Stef
Salut,
Vois ce lien : viewtopic.php?p=90417#p90417
Effectivement, il m'est arrivé de voir plusieurs cas ou l'emenchement conique de la poulie de PI avait bougé, car non clavetté.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. www.eternal-vehicles.fr
RR VM 1992 a écrit : 19/08/2021 23:34
Ben moi je parie sur une pompe de gavage GO branchée à l'envers.
J'espère pour toi que c'est ça
Pourquoi pas personne n'est à l'abri du truc tout bête qui crève les yeux mais qui te fait tourner en rond un bon moment mais bon, normalement, qu'il s'agisse de la canalisation d'arrivée en provenance du réservoir comme celle repartant de la pompe de gavage vers le filtre à GO, elle conservent une forme qui permet de ne pas se tromper au remontage si tant est que l'on fasse un peu attention...en plus de suivre le tuyau en provenance du réservoir pour le connecter sur l'olive qui comporte une flèche "entrante".
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Hélas ce n'est pas un montage inversé sur la pompe de gavage, j'aurais aimé lol. Je pense que la piste a creuser est celle du décalage de la pompe d'injection, il reçoit bien du gasoil aux injecteurs mais il ne démarre pas. Comme s'il n'était pas dans le bon cycle
Bon petites news, la pompe a été révisée. Demain remontage.
J'ai une question suite à la révision de la pompe qui a été calée. Le gars me dit que le cylindre au bout du tuyau "C" doit être en position compression. Si on a le repère de villebrequin et d'arbre à came en place est ce que les cylindres sont bien positionnés ?
Phil88 a écrit : 11/09/2021 16:59
J'ai une question suite à la révision de la pompe qui a été calée. Le gars me dit que le cylindre au bout du tuyau "C" doit être en position compression. Si on a le repère de villebrequin et d'arbre à came en place est ce que les cylindres sont bien positionnés ?
Les tuyaux doivent être connectés comme suit :
Ensuite régles la distri selon les recommandations.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Bon ben toujours pareil c'est à n'y rien comprendre.
Alors question qu'on ce pose faut il allez bloquer le volant moteur pour caler la distribution, la clavette du vilo est à midi, le repère sur la poulie d'arbre à came est à sa place et la pompe est calée comme il ce doit. Il cherche à démarrer mais rien.
Toutes les idées ou solutions sont les bienvenues.