Schéma électrique bloc feux arrière & emplacement vide Discovery 300 TDI
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Schéma électrique bloc feux arrière & emplacement vide Discovery 300 TDI
Bonjour à tous,
J'ouvre ce nouveau poste car je me suis interrogé cette semaine sur le fait que dans les bocs feux arrières de mon disco 300 tdi, j'ai de chaque coté un emplacement "vide" qui pourrait être utilisé pour des feux supplémentaires (moyennant quand même un usinage du plastique pour insérer l'ampoule et un culot de fixation) :
J'ai par curiosité pris la tension à cet emplacement vide lorsque j'ai les feux de position allumés et je n'ai aucun courant au voltmètre.. Par contre est-ce que vous sauriez me dire pourquoi nous avons 6 files pour 3 ampoules (anti bouillard, recul, stop). Quelqu'un saurait les identifier rapidement ou via un schéma? ça me simplifierait la vie J'imagine que le noir c'est la masse qui est commune mais les 5 autres..
L'idée que j'ai serait de récupérer ces 2 emplacements pour insérer des feux de position supplémentaires. Quid de l'arrivée du courant pour le moment..
Merci d'avance pour vos avis!
J'ouvre ce nouveau poste car je me suis interrogé cette semaine sur le fait que dans les bocs feux arrières de mon disco 300 tdi, j'ai de chaque coté un emplacement "vide" qui pourrait être utilisé pour des feux supplémentaires (moyennant quand même un usinage du plastique pour insérer l'ampoule et un culot de fixation) :
J'ai par curiosité pris la tension à cet emplacement vide lorsque j'ai les feux de position allumés et je n'ai aucun courant au voltmètre.. Par contre est-ce que vous sauriez me dire pourquoi nous avons 6 files pour 3 ampoules (anti bouillard, recul, stop). Quelqu'un saurait les identifier rapidement ou via un schéma? ça me simplifierait la vie J'imagine que le noir c'est la masse qui est commune mais les 5 autres..
L'idée que j'ai serait de récupérer ces 2 emplacements pour insérer des feux de position supplémentaires. Quid de l'arrivée du courant pour le moment..
Merci d'avance pour vos avis!
Re: Schéma électrique bloc feux arrière & emplacement vide Discovery 300 TDI
Bonsoir,
Suivant cette logique, certains remplacent tout simplement les feux du 300 Tdi par des feux de 200 Tdi qui disposent en plus des clignotants.
Par quel raisonnement tordu (et Britannique) les feux de position et clignotants ont été déplacés vers le pare chocs en perdant leur visibilité et devenant exposés aux projections de boue ? Mystère !
Néanmoins, il faudra tirer des fils des feux de pare chocs vers les nouveaux feux.
Cdlt
Suivant cette logique, certains remplacent tout simplement les feux du 300 Tdi par des feux de 200 Tdi qui disposent en plus des clignotants.
Par quel raisonnement tordu (et Britannique) les feux de position et clignotants ont été déplacés vers le pare chocs en perdant leur visibilité et devenant exposés aux projections de boue ? Mystère !
Néanmoins, il faudra tirer des fils des feux de pare chocs vers les nouveaux feux.
Cdlt
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: Schéma électrique bloc feux arrière & emplacement vide Discovery 300 TDI
Oui effectivement ça peut être une solution mais vu le prix des blocs de feux arrière, je préfère tenter autre chose..!
Sinon pour ce qui est des files, je vais en effet devoir les tirer du pare-chocs mais je pense que ça va être chaud vu comment sont fait les branchements sur le bloc..
Sinon pour ce qui est des files, je vais en effet devoir les tirer du pare-chocs mais je pense que ça va être chaud vu comment sont fait les branchements sur le bloc..
Re: Schéma électrique bloc feux arrière & emplacement vide Discovery 300 TDI
Ne serait ce pas simplement un problème de réglementation qui imposait une hauteur mini / maxi pour ces feux sur certains marchés à l'époque , réglementation ayant évolué par la suite (homologation nationales => Europe? Ou à la demande des constructeurs qui ont eu un période feux haut même sur des "plates" Volvo V80, Punto, Fiesta 4 et 5, C4 et Picasso,..)shamrock a écrit : ↑12/11/2021 21:44Bonsoir,
Suivant cette logique, certains remplacent tout simplement les feux du 300 Tdi par des feux de 200 Tdi qui disposent en plus des clignotants.
Par quel raisonnement tordu (et Britannique) les feux de position et clignotants ont été déplacés vers le pare chocs en perdant leur visibilité et devenant exposés aux projections de boue ? Mystère !
Néanmoins, il faudra tirer des fils des feux de pare chocs vers les nouveaux feux.
Cdlt
Re: Schéma électrique bloc feux arrière & emplacement vide Discovery 300 TDI
Sur l'un de mes Disco (un aigle) j'ai des feux de 200 TDI :
Mais vu mon aversion pour l'électronique j'ai jamais regardé le branchement
Tous les emplacements du bloc feu du 200 sont opérationnels :
Et le connecteur du 200 semble avoir 6 broches :
Après pour mettre les bons fusibles pour protéger ça faut demander à LOLO
Car le module multifonction MFU Z148 (réf. AMR5360 assez inconnu ici) pourrait pas digérer la bidouille....
viewtopic.php?p=116718#p116718
Pour les schémas des feux AR du 300 TDI voir le post de LOLO ici :
viewtopic.php?p=116715#p116715
Mais vu mon aversion pour l'électronique j'ai jamais regardé le branchement
Tous les emplacements du bloc feu du 200 sont opérationnels :
Et le connecteur du 200 semble avoir 6 broches :
Après pour mettre les bons fusibles pour protéger ça faut demander à LOLO
Car le module multifonction MFU Z148 (réf. AMR5360 assez inconnu ici) pourrait pas digérer la bidouille....
viewtopic.php?p=116718#p116718
Pour les schémas des feux AR du 300 TDI voir le post de LOLO ici :
viewtopic.php?p=116715#p116715
Re: Schéma électrique bloc feux arrière & emplacement vide Discovery 300 TDI
Bonjour tout le monde!
Je reviens sur mon sujet de départ pour vous faire un RETEX sur mes opérations. Merci en tout cas à "RR VM 1992" pour les schémas électriques!
Ne voulant pas racheter 2 blocs feux arrière de 200 TDI pour avoir tous les emplacements de feux disponibles, j'ai donc usiné les 2 emplacements libres de mes feux arrières pour pouvoir y mettre une ampoule. J'ai utilisé pour cela une perceuse avec un petit rouleau au bout pour poncer divers matériaux dont le plastique. Bref, j'ai donc pu faire 2 loges bien circulaires sans trop de problème. J'ai ensuite inversé les arrivées des files N°3 (feux de position) et N°1 (clignotant) au niveau de chaque prise qui vient se brancher sur le bloc comme le schéma ci-dessous:
Vu que les arrivées électriques sont déjà prévues (et avec du courant!) même si il n'y a pas de feux de position et de clignotant au niveau des blocs feux de 300 TDI, le résultat est plutôt sympa : j'ai maintenant des feux de position supplémentaires en plus de ceux présents dans le parechoc. Apres on peut aussi faire le choix de ne pas inverser les files et d'avoir les clignotants en haut mais ils seront rouge et avec ceux du parechoc en orange ça donnerait un air de sapin de Noël
Je reviens sur mon sujet de départ pour vous faire un RETEX sur mes opérations. Merci en tout cas à "RR VM 1992" pour les schémas électriques!
Ne voulant pas racheter 2 blocs feux arrière de 200 TDI pour avoir tous les emplacements de feux disponibles, j'ai donc usiné les 2 emplacements libres de mes feux arrières pour pouvoir y mettre une ampoule. J'ai utilisé pour cela une perceuse avec un petit rouleau au bout pour poncer divers matériaux dont le plastique. Bref, j'ai donc pu faire 2 loges bien circulaires sans trop de problème. J'ai ensuite inversé les arrivées des files N°3 (feux de position) et N°1 (clignotant) au niveau de chaque prise qui vient se brancher sur le bloc comme le schéma ci-dessous:
Vu que les arrivées électriques sont déjà prévues (et avec du courant!) même si il n'y a pas de feux de position et de clignotant au niveau des blocs feux de 300 TDI, le résultat est plutôt sympa : j'ai maintenant des feux de position supplémentaires en plus de ceux présents dans le parechoc. Apres on peut aussi faire le choix de ne pas inverser les files et d'avoir les clignotants en haut mais ils seront rouge et avec ceux du parechoc en orange ça donnerait un air de sapin de Noël
Re: Schéma électrique bloc feux arrière & emplacement vide Discovery 300 TDI
Impossible ce sont les schémas électriques de LØLØ que j'ai sur mon PC
Je sais à peine changer une batterie sans tuto
Pour l'instant je monte un pare-chocs AR renforcé qui intègre les feux d'origine :
J'ai pas encore mis les catadioptres
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Schéma électrique bloc feux arrière & emplacement vide Discovery 300 TDI
Salut,RR VM 1992 a écrit : ↑20/11/2021 19:54Pour l'instant je monte un pare-chocs AR renforcé qui intègre les feux d'origine :
où l'a tu acheté?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Schéma électrique bloc feux arrière & emplacement vide Discovery 300 TDI
C'est un Britpart N°DA5647 distribué par tous les dealers tels que Paddock :
https://www.paddockspares.com/da5647-br ... 00tdi.html
Mais aussi par Britpart France, Allmake France pour quelques euros de plus mais sans frais de douane.
https://www.landers-shop.fr/fr/210246-p ... a5647.html
https://www.paddockspares.com/da5647-br ... 00tdi.html
Mais aussi par Britpart France, Allmake France pour quelques euros de plus mais sans frais de douane.
https://www.landers-shop.fr/fr/210246-p ... a5647.html
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Re: Schéma électrique bloc feux arrière & emplacement vide Discovery 300 TDI
merci,
et vu que t'as la chose en main, question qualité, c'est de l'acier à ferrer les ânes ou......? Epaisseur, qualité de la peinture, parce que pour presque 300 € si c'est de la m....e
A+
et vu que t'as la chose en main, question qualité, c'est de l'acier à ferrer les ânes ou......? Epaisseur, qualité de la peinture, parce que pour presque 300 € si c'est de la m....e
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
PC arrière renforcé Discovery 300 TDI
Peinture, soudures correctes, épaisseur de 4 mm (soit 40 kg en tout) bref très costaud.
Trois points de fixation sur le châssis avec notamment un U central fixé sur les boulons de l'attelage permet de mettre un crochet de remorquage sur le pare-chocs;
Le U central et ses fixations que ne possède par le PC d'origine (voir seconde photo) :
Fixation centrale du PC d'origine (trop léger pour tracter)
Le but est de pouvoir mette un crochet de remorquage (tel que NATO) directement sur le pare-chocs bien fixé via ce U sur le châssis :
Détail de l'autre fixation sur le support origine du châssis, du tube de levage hi-lift et de l'emplacement fixation des feux (idem origine) :
Trois points de fixation sur le châssis avec notamment un U central fixé sur les boulons de l'attelage permet de mettre un crochet de remorquage sur le pare-chocs;
Le U central et ses fixations que ne possède par le PC d'origine (voir seconde photo) :
Fixation centrale du PC d'origine (trop léger pour tracter)
Le but est de pouvoir mette un crochet de remorquage (tel que NATO) directement sur le pare-chocs bien fixé via ce U sur le châssis :
Détail de l'autre fixation sur le support origine du châssis, du tube de levage hi-lift et de l'emplacement fixation des feux (idem origine) :
- nanard833
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Re: Schéma électrique bloc feux arrière & emplacement vide Discovery 300 TDI
Salut,
Merci pour ces infos détaillées
A+
Merci pour ces infos détaillées
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)