Pannes en cascade
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Pannes en cascade
Bonjours à tous,
Voici le programme de la semaine pour mon Discovery 200TDI de 210mkm :
- Lundi : perte de l'intermitttance d'essui glace. En commutant le pare brise est raclée une fois puis plus rien. J'imagine que c'est le boitier.
- Mardi : perte de la soufflerie de chauffage. Ca commence a devenir brise miche. Le fusible est bon le moteur changé il y a deux ans (autant dire qu'il n'a pas beacoup tourné)
- Jeudi : plus de clignotant . Ca c'est franchement pénible... les warning fonctionne parfaitement mais dès que j'enclenche le clignotant le fusible dégage. (le commodo ?)
Vas falloir penser à faire marrabouter le discovery avant de tenter de le réparer.
Voici le programme de la semaine pour mon Discovery 200TDI de 210mkm :
- Lundi : perte de l'intermitttance d'essui glace. En commutant le pare brise est raclée une fois puis plus rien. J'imagine que c'est le boitier.
- Mardi : perte de la soufflerie de chauffage. Ca commence a devenir brise miche. Le fusible est bon le moteur changé il y a deux ans (autant dire qu'il n'a pas beacoup tourné)
- Jeudi : plus de clignotant . Ca c'est franchement pénible... les warning fonctionne parfaitement mais dès que j'enclenche le clignotant le fusible dégage. (le commodo ?)
Vas falloir penser à faire marrabouter le discovery avant de tenter de le réparer.
Discovery 1 200TDI 1993, 2CV 1961, Minerva 1953
Re: Pannes en cascade
Un peu de lecture dans l'attente de l'intervention de maitre LØLØ :
viewtopic.php?f=21&t=8514
Car les 200 TDI ont probablement moins d'électronique que les 300 ?
viewtopic.php?f=21&t=8514
Car les 200 TDI ont probablement moins d'électronique que les 300 ?
Re: Pannes en cascade
C'est pour ça que je l'aime
J'ai pas vus de relais multifonction sur mon vieux bazar
J'ai pas vus de relais multifonction sur mon vieux bazar
Discovery 1 200TDI 1993, 2CV 1961, Minerva 1953
Re: Pannes en cascade
Comme il était présent sur les Range Classique des mêmes années ont peu craindre qu'il l'ai.
Le ''bidule'' est derrière les fusibles sur les RRC et les 300 TDI :
Le ''bidule'' AMR5360 seul resto/verso :
Comme ce module est derrière les fusibles ont le voit pas....
Re: Pannes en cascade
Je doit être sauvé ce n'est pas ce que j'ai.
Juste une plaque noire de porte fusible avec 3 rangées parallèles.
Voilà à quoi cela ressemble
Juste une plaque noire de porte fusible avec 3 rangées parallèles.
Voilà à quoi cela ressemble
Discovery 1 200TDI 1993, 2CV 1961, Minerva 1953
Re: Pannes en cascade
Pour les essuie-glaces, j'imagine que c'est comme pour le 300 Tdi. Les soudures sèches dans l'ECU... A refondre avec de la soudure au plomb 60/40.
Sur le mien j'ai résolu presque tous les problèmes de cette façon, sauf la lunette arrière dégivrante où j'ai été obligé de rajouter un inter.
Sur le mien j'ai résolu presque tous les problèmes de cette façon, sauf la lunette arrière dégivrante où j'ai été obligé de rajouter un inter.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: Pannes en cascade
Shamrock
Justement c'est pas comme les 300TDI, je n'ai aucun ecu dans mon bousin, surement les derniers véhicules avec une electricité auto classique
Justement c'est pas comme les 300TDI, je n'ai aucun ecu dans mon bousin, surement les derniers véhicules avec une electricité auto classique
Discovery 1 200TDI 1993, 2CV 1961, Minerva 1953
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Pannes en cascade
Les 300 Tdi avec EGR ont un ECU pour controler l'EGR.
Les 300 Tdi monté sur les Disco à boite automatique ont un ECU pour controler l'EGR et l'injection.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Pannes en cascade
Merci the Pater pour la précision,
donc ni EGR ni boite auto pour ma part.
Le marraboutage a du bien fonctionner puisqu' aujourd'hui j'ai récupérer les clignotants et la soufflante de chauffage sans faire grand chose.
En fait ces deux dispositifs possède un fusible commun, le B3 (sur la ligne de commande des clignotants et l'alim de commande du relais de souflante).
Je l'avais déja changer mais il avait reclaqué aussitôt. Soit j'ai eu de l'humidité où il ne faut pas, soit un fil du faisceau est esquinté et je le saurais rapidement.
Je vais donc rester comme cela pour l'instant (pas super motivé pour redescendre la planche de bord) et résoudre mon dernier problème d'intermittent d'essui glace
donc ni EGR ni boite auto pour ma part.
Le marraboutage a du bien fonctionner puisqu' aujourd'hui j'ai récupérer les clignotants et la soufflante de chauffage sans faire grand chose.
En fait ces deux dispositifs possède un fusible commun, le B3 (sur la ligne de commande des clignotants et l'alim de commande du relais de souflante).
Je l'avais déja changer mais il avait reclaqué aussitôt. Soit j'ai eu de l'humidité où il ne faut pas, soit un fil du faisceau est esquinté et je le saurais rapidement.
Je vais donc rester comme cela pour l'instant (pas super motivé pour redescendre la planche de bord) et résoudre mon dernier problème d'intermittent d'essui glace
Discovery 1 200TDI 1993, 2CV 1961, Minerva 1953