Salut,
RR VM 1992 a écrit :Utilité démontrée d'accessoires ?
Est ce que c'est comme cela qu'il faut procéder pour démontrer ?
Une situation dangereuse de chargement :
Une solution sous forme de grille de protection fortement fixé dans le même land.
Donc là tu valides la grille ?
Pour le
snow cover
/
c'est déjà développé et démontré tu approuves aussi ?

Un arceau, homologué bien sûr :
Et encore, là je ne suis pas méchant dans le type d'écrasement, c'était une simple casquette. Mais quand on voit l'épaisseur d'un montant de baie de parebrise de land, je ne comprend pas que tout le monde n'en n'ait pas un.
Les bas de caisse renforcés :
Bon je te l'accorde, pas très utile sur un land, par contre là heuu...
Les accessoires à peine visible, mais par deux fois j'ai percé un radiateur de refroidissement, une fois en traversant un gué gelè, la glace avait percé le radiateur, une autre fois en croisant une faucheuse de la DDE qui m'avait envoyé une giclée de pierres. Depuis cette option d'origine RAS, cette petite grille de calandre discrète, passe d'un land à l'autre.
Toujours sur cette même calandre, un petit habillage d'origine très seyant; même si je n'en ai pas à partir d'une température inférieur à zéro, n'importe quel bout de carton est la bienvenue.
Est ce que l'on peut parler d'options ou d'accessoires disparues, dont on ne peut que regretter l'usage, car leur l'utilité n'était plus à démontrer mais confirmé depuis les années 50:
Ou encore d'autre, carrément inutile, vue la fonction d'usage : Rehausse d'éclairage de plaque d'immatriculation, à supprimer donc. Et en plus cela rend l'éclairage de plaque encore plus vulnérable.
On peut parler des accessoires à 2 euros voir zéro euro.
Des petits rubans pour nettoyer automatiquement les rétroviseurs, surtout le droit difficilement accessible du poste de pilotage.
Les écrous de 9/16 périmés ayant servit à l'arbre de transmission à recycler, en les plaçant sur les filetages des vis du bas du nez de pont, qui dépassent beaucoup, pour éviter de les détériorer ou bien qu'ils rouillent, c'est très galère lorsque ce sont les cannelures de la vis prisonnière qui cède au lieu de l'écrou, vécu,
L'empreinte des cannelures, n'est pas si marquée que ça, un filtage rouillé ou abimé par les frottements peut être le plus fort dans la bataille.
Dans un land, ou tout a besoin d'être attaché, disposer des points d'arrimages n'est pas du luxe, là la démonstration n'est pas à faire et l’utilité tombe sous le sens.
Tiens, puisque tu parlais de bumperette, autant recycler celle d'origine. Là, c'est le cas d'un landeux handicapé, qui a besoin d'une poignée pour se hisser à bord de son land.
Comme quoi on n'est pas tous soumis au même besoin d'accessoire, et il faut se méfier de ce qui peut paraitre ridicule au premier abord. ( tiens, cela me rappel une discussion sur une option intéressante
Comment créer une assistance d'embrayage ?
Ou bien une poignée pour accéder à la tente de toit :
On peut tomber dans l'accessoire ou l'option technique, et commencer a ouvrir un débat pour le montage de deux ou plusieurs batteries avec, coupleur séparateur; relais; coupe circuit... ou montage d'un deuxième alternateur.
Un canard...
Si si, je t'assure, certain en ont besoin
Et le top des accessoires, c'est une fleur pour madame, afin de nous faire pardonner nos frasques landesques...
C.Q.F.D
A+