Exemple de l'utilité d'une protection arrière de Defender (Bumperette et/ou pare-choc) :
Attentention toutefois au déplacement de fusible ? (faut-il plier la carrosserie ou le châssis ?)

c'est le piège ce genre de question pour moi, je vais encore y laisser mon couple...
  c'est le piège ce genre de question pour moi, je vais encore y laisser mon couple...  

Est ce que c'est comme cela qu'il faut procéder pour démontrer ?RR VM 1992 a écrit :Utilité démontrée d'accessoires ?

Les bas de caisse renforcés :
Bon je te l'accorde, pas très utile sur un land, par contre là heuu...

Les bas de caisse renforcés :
Bon je te l'accorde, pas très utile sur un land, par contre là heuu...  Les accessoires à peine visible, mais par deux fois j'ai percé un radiateur de refroidissement, une fois en traversant un gué gelè, la glace avait percé le radiateur, une autre fois en croisant une faucheuse de la DDE qui m'avait envoyé une giclée de pierres. Depuis cette option d'origine RAS, cette petite grille de calandre discrète, passe d'un land à l'autre.
Toujours sur cette même calandre, un petit habillage d'origine très seyant; même si je n'en ai pas à partir d'une température inférieur à zéro, n'importe quel bout de carton est la bienvenue.
 Est ce que l'on peut parler d'options ou d'accessoires disparues, dont on ne peut que regretter l'usage, car leur l'utilité n'était plus à démontrer mais confirmé depuis les années 50:
Ou encore d'autre, carrément inutile, vue la fonction d'usage : Rehausse d'éclairage de plaque d'immatriculation, à supprimer donc. Et en plus cela rend l'éclairage de plaque encore plus vulnérable.
On peut parler des accessoires à 2 euros voir zéro euro.

Les accessoires à peine visible, mais par deux fois j'ai percé un radiateur de refroidissement, une fois en traversant un gué gelè, la glace avait percé le radiateur, une autre fois en croisant une faucheuse de la DDE qui m'avait envoyé une giclée de pierres. Depuis cette option d'origine RAS, cette petite grille de calandre discrète, passe d'un land à l'autre.
Toujours sur cette même calandre, un petit habillage d'origine très seyant; même si je n'en ai pas à partir d'une température inférieur à zéro, n'importe quel bout de carton est la bienvenue.
 Est ce que l'on peut parler d'options ou d'accessoires disparues, dont on ne peut que regretter l'usage, car leur l'utilité n'était plus à démontrer mais confirmé depuis les années 50:
Ou encore d'autre, carrément inutile, vue la fonction d'usage : Rehausse d'éclairage de plaque d'immatriculation, à supprimer donc. Et en plus cela rend l'éclairage de plaque encore plus vulnérable.
On peut parler des accessoires à 2 euros voir zéro euro. Et le top des accessoires, c'est une fleur pour madame, afin de nous faire pardonner nos frasques landesques...
Et le top des accessoires, c'est une fleur pour madame, afin de nous faire pardonner nos frasques landesques...  C.Q.F.D
C.Q.F.D   A+

A+1/2" G ou du 15/21 de plombier.GALAPAGOS a écrit : 06/01/2022 8:06 Qui connaît le pas des bouchons de pont? Sinon je pose c'est vite fait...

J'ai retrouvéGALAPAGOS a écrit : 06/01/2022 16:15 OK . Merci pour le retour.
Je suis donc passé chez mon concessionnaire FENDT. Effectivement il y a bien l'article en magasin, mais le type m'a fortement déconseillé ce montage, au motif que les vitres sont fragiles et que lui ne monterait jamais ça sur un pont.
Je pense qu'il n'a pas tort...
Du coup, je n'ai pas acheté
 le post initial de LØLØ sur ce bouchon contrôleur de niveau d'huile qui est là :
  le post initial de LØLØ sur ce bouchon contrôleur de niveau d'huile qui est là :
Oui, j'ai eu deux bouchons de ce type mais sur des niveaux d'huile moteur dont les verres ont cassés.GALAPAGOS a écrit : 06/01/2022 16:15 OK . Merci pour le retour.
Je suis donc passé chez mon concessionnaire FENDT. Effectivement il y a bien l'article en magasin, mais le type m'a fortement déconseillé ce montage, au motif que les vitres sont fragiles et que lui ne monterait jamais ça sur un pont.
Je pense qu'il n'a pas tort...
Du coup, je n'ai pas acheté

Il y a bouchon de niveau apparent et bouchon de niveau apparent.GALAPAGOS a écrit : 06/01/2022 16:15 OK . Merci pour le retour.
 ):
 ):