J'ai récemment rejoins le site. Je suis l'heureux possesseur d'un vénérable Disco 1 de 1997. Il s'agit d'un modèle 300Tdi de 436300 kms ... évolutifs
J'ai un souci, et n'ai pas réussi à trouver de réponse donc vient solliciter l'expertise collective. Pour les bouchons de vidange et de contrôle de niveau - j'ai pas réussi à trouver d'indication sur le couple de serrage? J'ai lu le manuel d'atelier mais sans chance. Vu mes compétences limitées (mais ma force et enthousiasme débordant), le couple est pour moi un chouette garde fou pour éviter de tout casser.
Aussi, j'ai certains (2 sur 4) de ces bouchons qui sont bien fatigués, et le filetage l'est aussi. Auriez-vous connaissance du pas pour voir si je peux trouver une filière pour refaire les filetages? J'ai acquis de nouveaux bouchons, mais sans refaire les filetages du pont … ca va pas m'amener très loin!
Finalement, concernant l'étancheité des bouchons de niveaux/vidange - savez vous si il est possible d'utiliser des pates à joint pour minimiser les fuites? Si oui, avez vous de recommandations particulières?
Merci,
Gilles